Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Invaincu depuis plus d'un an dans sa salle Chatenoud, Annecy Handball se prépare un match compliqué et ultra défensif samedi soir en prime time contre la rugueuse équipe de Livron.

Les Drômois arriveront sur les bords du lac avec un profil assez atypique de troisième meilleure défense mais aussi de dixième attaque de Prénationale. Prétendants au podium et à la montée en Nationale 3 en début de saison, les joueurs de Hamon ont manqué leur première moitié de saison et se retrouvent cinquièmes à sept points du leader annécien. A part accrocher le nul contre Loriol lors du derby de la deuxième journée (21-21), les coéquipiers de Héritier, Thomas, Groll et Alvaro ont explosé face aux équipes du top 5 (Annecy, 18-32, Montélimar B, 22-32, Sallanches, 24-27...et même samedi dernier la réserve de Saint Egrève, 20-32).

Notre entraîneur joueur Raph Planchet revient d'ailleurs sur le match aller (qui était aussi la rencontre inaugurale de cette saison 2013/2014) : « Ils seront à mon avis revanchards du match aller. A l'époque, je pense qu'ils n'étaient pas prêts collectivement et physiquement, à l'inverse de nous. Ce week-end, ce sera certainement une autre histoire : je m'attends à un défi physique important et à une vraie guerre défensive ». Le ton est donné et il est vrai que l'un des principaux atouts de Livron est à chercher dans les cages en la présence de Luc Yvrard (ancien de Valence en Division 2) qui devrait se livrer un duel à distance passionnant avec Jean Luc Hajicek.

Si le week-end de reprise s'est très bien passé en terme de résultats pour les Rouges (victoires contre Thonon en championnat, 35-26, et Cotière en Coupe de France régionale, 38-28), la blessure de Yannick Oudin (out pour deux mois) a été un coup dur qui changera les plans du staff en défense et sur le côté droit de l'attaque. La rotation sera également limité par l'absence de Nico Saintvoirin sur l'aile droite.

Voici les consignes de la semaine : « Je vais insister sur notre état d'esprit collectif qui me semble légèrement en baisse ces derniers temps. Nous devons rapidement retrouver un état d'esprit conquérant et positif. Il ne faut pas faire l'erreur de croire que les vérités de la phase aller seront celles de la phase retour. Nous serons attendus partout et il faut redoubler de travail et d'humilité. Nous devons aussi être capable de tenir le rythme sur deux mi-temps. La clé sera très certainement une nouvelle fois le jeu sur grand espace (notamment dans les duels avec le gardien) », détaille Raph.

Plutôt en vue le week-end dernier, Bastien Chevarin, Pilou Charvet, Laurent Maragué Ivava et Cyril Bézio voudront confirmer leur bonne entame de l'année 2014 tandis que Raph Planchet, Nico Fouillot et les ailiers droits (encore à définir) tenteront d'exploiter les relances de Jean Luc Hajicek et les ballons gagnés en défense. A noter d'ailleurs que, contre Thonon, Annecy avait marqué 20 de ses 35 buts sur montées de balle !

Avant un déplacement très attendu à Sallanches (25 janvier), les Rouges se préparent donc une fin de mois de janvier tout à fait passionnante qui pourrait bien compter au moment de faire les bilans à la mi-mai. Rien ne sera facile samedi soir (bien au contraire) mais un succès aurait une grande valeur à tous les points de vues. Supporters du Red Ball 74 et de la salle Chatenoud, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

La compo du Annecy Handball : Jean Luc Hajicek, Damien Georgel, Raphael Planchet, Martin Durivault, Adrien Jaccoud, Julien Poulain, Nico Fouillot, Pilou Charvet, Aser Pereira, Bastien Chevarin, Benjamin André, Laurant Maragué Ivava

Dans cet article