Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les supporters du Annecy Handball devraient être ravis de leur week-end avec les trois équipes seniors et les -18 départementaux à la maison avec le statut de favori.

Samedi à 19h, en lever de rideau de la Prénationale (Annecy-Rhodia, voir présentation ici), la réserve masculine retrouvera l'équipe B de Pays Rochois, un adversaire bien connu de la saison passée. Les Rouges avaient maîtrisé du début à la fin le derby à Annecy le Vieux (26-21) grâce aux dix buts d'Adrien Jaccoud. En plus des descentes de l'équipe « une », le coach Benoît Boucher possède une très bonne base à l'image de Jérémie, Brahim, Joseph, Martin, Malib', Romain, Pedro et tous les autres.

Juste avant (17h), les -18 départementaux disputeront le premier match à domicile de leur saison (après le forfait de La Fillière il y a deux semaines). La réception de Chamonix devrait permettre au capitaine Adrien et à ses coéquipiers de confirmer la victoire grapillée à Thonon (32-26). « C'est un bon groupe avec une bonne ambiance qui a su faire preuves de grosses qualités physiques et mentales. Il faut en faire de même à domcile », résume le coach Louis.

Dernière équipe à Chatenoud, les filles devront être matinales car le coup d'envoi d'Annecy-La Fillière sera donné à 11h dimanche matin. En tête de leur championnat avec deux victoires et une belle qualification en Coupe de France départementale, les joueuses de Stéphanie et Joseph auront le résultat entre leurs mains mais le coach Joseph prévient : « Il ne faut pas se reposer sur les acquis car une surprise peut vite arriver ». Son accolyte, Stéphanie, tenait à rendre hommage à l'adversaire de la semaine dernière, « Rumilly qui a joué à une joueuse de moins pendant toute la partie et qui a fait preuve d'une belle abnégation ». La motivation est incontestable chez les coéquipières de Julie et Nathalie et le mot d'ordre sera de progresser sur les montées de balles.

A l'extérieur, les -18 France seront à Villefranche (samedi 18h30) avec le même effectif qui a fait match nul contre Mâcon samedi dernier. David notait quelques satisfactions chez « les remplaçants quand j'ai eu à faire appel à eux et dans une meilleure fluidité en attaque ». Il faudra encore progresser dans les passes et le duel tireur/gardien pour espérer un adversaire qui ne pourra être à la portée de nos Rouges seulement s'ils sont à leur meilleur niveau.

Les -15 ligue auront fort à faire à Voiron qui est co-leader et meilleure défense du meilleur championnat régional. Loris, Vincent, Sabri, Mika et leurs copains continuent leur apprentissage contre des équipes de haut de tableau. Les -16 seront à Thonon samedi soir avec Stan au coaching et les -14 iront à Arve Giffre pour défier les locaux et le CSAV.