Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont, Nathalie Hajicek

 

L'entente féminine Annecy La Fillère a terminé samedi dernier la première phase du championnat Honneur régional. Les filles de Louis et Joseph n'ont pas pu éviter la défaite à Val de Leysse (15-22) et vont entamer la deuxième phase avec un sérieux avantage. Les quatre dernières équipes de la première phase se retrouvent en effet dans une poule de maintien en conservant les points acquis lors des confrontations directes. Si les coéquipières d'Elsa, Jessy et Anaïs ont équilibré le bilan avec Aime Tarentaise et la réserve du CSAV, elles n'ont pas fait le poids avec la réserve de Val de Leysse. Les Savoyardes partiront avec deux voire trois succès d'avance sur leurs trois concurrentes ; un avantage probablement décisif en playdowns avec seulement six matches à disputer. Question de règlement : les deuxième, troisième et quatrième de cette poule de maintien seront reléguées en championnat départemental tandis que le premier devra disputer un match de barrage avec un champion départemental pour sauver sa place au troisième niveau régional. Compliqué mais il faut retenir que les Annéciennes sont contraintes à l'exploit sur les playdowns, devant remporter la totalité de leur six rencontres en espérant que Val de Leysse B commette plusieurs faux pas. Premier match de la deuxième phase contre CSAV B le 2 avril.

 

Restons chez les filles avec le grand rendez-vous du week-end pour les coéquipières de Lucia qui se déplacent à Rumilly samedi à 18h30 pour défier l'imprenable leader de leur championnat départemental. Sophie, Amine, Mandy et les Rouges n'ont plus joué depuis un mois et demi et tenteront de dérégler la machine de l'Albanais qui a remporté la totalité de ses dix rencontres avec un goal average de +139 ! Au match aller, Rumilly était venu l'emporter à Chatenoud 25-10.

 

Juste après ce match, toujours au gymnase de l'Albanais (20h30), notre réserve masculine affrontera Rumilly pour le compte de la seizième journée du championnat d'Excellence régionale. Les joueurs de Benoît ont validé une sixième victoire consécutive samedi dernier contre la réserve de Bourgoin (24-17). Titouan, Edouard, Stéphane et les Rouges ont mené du début à la fin pour compter jusqu'à dix buts d'avance (20-10, 42e) pour prendre une belle revanche par rapport à la défaite de l'aller (24-19). En 2016, les coéquipiers de Micka Maragué ont remporté quatre des six matches qu'ils ont disputés et se classent en milieu de tableau. C'est donc un derby entre deux équipes en grande forme qui va se disputer samedi soir.

 

Terminons avec les seniors et le court déplacement de l'équipe 3 à Groisy dimanche 16 heures pour tenter de conserver sa place sur le podium du championnat départemental et battre pour la troisième fois de la saison la réserve de La Fillière.

 

Chez les jeunes, les -17 ligue reprennent leur course à la qualification en -18 France avec la réception de Charmes Saint Georges dimanche à 14h30. Les visiteurs restent sur trois défaites d'affilée mais avaient poussé les joueurs d'Alain dans leurs retranchements à l'aller avec une victoire étriquée pour Annecy (29-28). Il reste cinq matches à disputer pour les coéquipiers de Luca et Sabri dans cette saison quasi parfaite et les Rouges possèdent (si besoin) deux jokers dans leur duel à distance avec Albertville. S'ils remportent les trois matches qui les séparent de la confrontation directe du 7 mai contre les Savoyards, Guilhem, Cyril, Vincent et les leurs auront leur qualification en poche...

 

Toujours en en ligue, l'entente Bassin Annécien -14 sera à Barby samedi en fin d'après-midi face à ses concurrents directs pour les phases finales et surtout pour la qualification en -15 ligue la saison prochaine. A Chatenoud (17h30), les -16 voudront retrouver la victoire après deux mois de disette, ce sera contre Arve Giffre qui les avait battu à l'aller (23-31). Samedi dernier, avec le renfort de plusieurs -17 ligue, les joueurs de Willy se sont inclinés dans un match très tendu aux Glaisins (26-25). Les -14 club seront à Chatenoud samedi en début d'après midi et les -12 A accueilleront aussi Evian et Taninges dimanche matin. Dimanche dernier à Poisy, le mini hand a joué un sympathique tournoi. Place aux -10 ce week-end...

 

Dernier match du week-end : le déplacement des -19 à Chamonix samedi après midi pour poursuivre le sans faute et aller chercher un onzième succès en onze journées.

 

Le programme des 19 et 20 mars 2016

Nationale 3 : Annecy-Semur en Auxois B (sam. 20h)
Excellence régionale : Rumilly-Annecy B (sam. 20h30)
Départemental F. : Rumilly-Annecy (sam. 18h30)
Départemental M. : La Fillière B-Annecy C (dim. 16h)
-19 : Chamonix-Annecy (sam. 16h)
-17 ligue : Annecy-Charmes Saint Georges (dim. 14h30)
-16 : Annecy-Arve Giffre (sam. 17h30)
-14 ligue : plateau à Barby contre Val de Leysse et Crolles (sam. 17h30)
-14 club : plateau à Chatenoud contre CSAV et La Fillière (sam. 14h30)
-12 A : plateau à Chatenoud contre Evian et Taninges (dim. 10h30)
-10 : plateau contre Bellegarde et Mhandallaz

Les résultats des 12 et 13 mars 2016

Nationale 3 ; Beaujolais Val de Saône-Annecy (24-21)
Excellence régionale : Annecy B-Bourgoin B (24-17)
Honneur régional féminin : Val de Leysse-Annecy La Fillière (22-15)
Départemental M. : Annecy C-Thonon B (forfait de Thonon B)
-16 : CSAV-Annecy (26-25)
-12 B : plateau à Chatenoud contre Genevois (V 20-10) et CSAV 2 (V 19-6)
 -12 C : plateau à Thonon contre Thonon 2 (D 7-21) et Marignier (D 9-11)
Mini hand : tournoi à Poisy

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.