Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Il y a des moments comme çà où il faut savoir faire le dos rond et préparer l'avenir. A l'occasion de son dernier match de la saison en poule haute, Annecy Handball n'a pas pu éviter une cinquième défaite consécutive et la perte de la quatrième place au profit de l'adversaire du jour.

Une explication évidente était à chercher du côté des innombrables absences dans les rangs des Rouges : Benjamin, Raphael, Adrien, Titouan, Mathias, Romain et Nicolas manquaient à l'appel et auraient pu constituer un sept majeur tout à fait compétitif. Résultat : plusieurs très jeunes joueurs découvraient le niveau national à l'image de Hugo et William et la grande majorité de l'équipe était constituée de garçons nés en 1996 voire 1997. Il allait donc être compliqué de défier les -18 du P.A.U.C. dont l'équipe senior évolue tout simplement en LNH mais les minutes prises par cette jeune garde seront précieuses dès septembre prochain !

Il faut bien avouer que les Rouges n'ont jamais vraiment existé dans cette partie. Le ton était donné dès les premiers instants : la défense en 5-1 des Provençaux perturbait la base arrière qui manquait ses six premiers tirs à l'image de Julien qui butait sur le gardien Le Peillet. En face, le deuxième meilleur buteur de la poule, Loesch, se régalait à la conclusion du jeu rapide à l'aile droite. (0-5, 7e). Mehdi débloquait le compteur avec le premier de ses six penalties à la neuvième minute. Les premiers changements étaient commandés par Romain et les remplaçants arrivaient avec de bonnes intentions : Clément s'illustraient deux fois à l'aile gauche et Alexis M. délivraient les passes décisives et insufflait un peu de motivation (4-8, 14e).

Meilleurs joueurs des deux équipes, les gardiens se rendaient coups pour coups dans un duel à distance de qualité : Bastien sur Cochard et Le Peillet sur Julien. Les attaquants dégainaient très rapidement et la précipitation générait des pertes de balles. Malgré tout, Mehdi, Julien puis Yoan ramenaient Annecy tout près (7-10, 18e). Bastien en était déjà à dix arrêts mais son homologue faisait aussi bien voire mieux avec de belles relances en contre-attaques. Le rythme devenait agréable et les Rouges prenaient leur chance : un contre sans sauter de Yoan permettait à Hugo de marquer son premier but en -18 France (9-13, 24e).

Le tournant de la rencontre se situait alors dans les cinq dernières minutes de la première période. Côté P.A.U.C., Gonzales et surtout Loesch étaient décalés par Cochard et démontraient toutes leurs qualités de tirs avec une palette complète (roucoulette, chab', double appui, temps de fixation). Le capitaine aixois montait son total à huit réalisations et exploitaient les arrêts de son gardien pour virer largement en tête à la pause (9-18). Tous les Annéciens y étaient allés de leurs échecs : Clément, Hugo, Valentin, Yoan et les autres ne trouvaient pas la solution face à un Le Peillet impérial qui terminait les trente premières minutes avec 18 arrêts à 66% !

Malgré Bastien, Jérémie et Alexis M., Annecy perdait trop de ballons et n'était pas en réussite à l'image des contres défensifs qui changeaient les trajectoires des tirs adverses pour tromper Bastien. Giannini validait même le +10 (12-22, 35e). Les Rouges avaient la tête dans le saut : en double infériorité numérique, Aix en Provence trouvait le moyen de marquer à deux reprises (14-26, 43e). Les protégés de Grahovac et Cassan déroulaient par Loesch et un poteau rentrant surpuissant de Giannini.

Le résultat final était connu et les entraîneurs faisaient tourner leur effectif. Yoan et Alexis M. persévéraient et trouvaient de belles lucarnes après que Bastien ait sorti un double arrêt remarquable sur Loesch et Mora. En face, Chiakira était très actif sur la base arrière (20-30, 53e) et le collectif des visiteurs continuait sa domination. La doublette gagnante des Aixois, Loesch pour Cochard, se connectait pour la vingtième passe décisive de l'équipe (23-35, 58e). Clément et Alexis P. finissaient bien la partie sur leurs ailes pour réduire l'écart à dix buts (26-36).

Annecy Handball termine à la cinquième place de sa poule haute et disputera donc le championnat de France Excellence (matches de classement entre la 33ème et la 48ème places). Il se pourrait même que les seizièmes et les huitièmes de finales se disputent à Chatenoud d'ici quelques semaines. A suivre...

Feuille de match : 

Aix en Provence bat Annecy 36-26 (18-9). Arbitres : MM.Desbois et Veyre.

Annecy : Mehdi Kerboua (7/12 dont 6/6 pen), Yoan Randy (5/11), Clément Zanone (3/5), Julien Poulain (3/10), Alexis Parent (2/3), Jérémie Vindret (2/5), Hugo Biasi (2/7), Alexis Massouty (2/7), Valentin Legras (0/3), William Robin Detraz. Gardien : Bastien Sérasset (60 min, 24 arrêts, 40%). 26 buts marqués, 37 tirs manqués (réussite de 41,3%), 9 passes décisives, 26 pertes de balles, 5 contres, 4 min d'exclusions temporaires.  

Aix en Provence : Loesch (9/14 dont 1/1 pen), Gonzales (8/13), Cochard (8/23), Chiakira (3/6), Mora (3/6), Sabri (2/3), Giannini (2/6), Allah Brou (1/1), Limousin (0/5), Jorda. Gardiens : Le Peillet (45 min, 23 arrêts, 59%), Arnal (15 min, 5 arrêts, 33%). 36 buts marqués, 40 tirs manqués (réussite de 47,4%), 21 passes décisives, 15 pertes de balles, 4 contres, 8 min d'exclusions temporaires.

Photos : Roland Combet

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.