Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

02 avril 2016

Crédits photos : Lucia Grémont

 

L'équipe annécienne qui se déplace samedi soir à la Halle des Sports de Sochaux aura un visage bien différent de celle qui a eu du mal à traverser le début de la phase retour avec trois défaites en quatre matches. En effet, la semaine de coupure (et il y en aura encore une avant le prochain match à Chatenoud contre Beaune) a permis au staff de récupérer des blessés de longue date et de leur faire retrouver le rythme. Ainsi, le demi-centre Stan Renson (blessé au pouce contre Mulhouse Rixheim le 30 janvier) fera son retour après huit semaines d'arrêt et une opération. Le maître à jouer de l'attaque annécienne avait cruellement manqué depuis deux mois (cinq matches consécutifs à 23 buts marqués en moyenne en son absence, avant la dernière victoire contre Semur en Auxois B) et le co-leader avait dû concédé trois défaites inquiétantes (contre Colmar, Neuves Maisons et à Beaujolais Val de Saône).

 

Autre bonne nouvelle : le polyvalent Benjamin Charles est opérationnel et va postuler pour enfin débuter son aventure sous les couleurs d'Annecy Handball ce week-end. Passé par le CSAV (N2), le Chenois Genève (D2 suisse) et Metz (N2), Ben est arrivé cet hiver à Chatenoud et espère retrouver la compétition après une préparation plus compliquée que prévue (logique pour une reprise après deux ans et demi d'arrêt). Ailier gauche de formation, il sera a priori aussi utilisé sur la base arrière par le staff. Il y a de grandes chances que le public de Chatenoud apprécie cette découverte (dès le 16 avril contre Beaune par exemple).

 

Alors oui, il manque encore du monde (Gauthier Floner et Nico Dutreige absents de longue durée notamment) mais la concurrence peut à nouveau jouer à plein régime avec une base arrière au complet, ce qui met les coéquipiers de Lucas Malmert dans les meilleures conditions pour aborder les six dernières journées. Malgré tout, ces retours et la victoire contre Semur en Auxois B (35-29) « ne doivent pas nous faire oublier ce qui n'a pas été avant, que nous restons convalescents et que nous devons garder les mêmes ingrédients qu'il y a deux semaines pour repartir sur une dynamique positive », rappelle l'entraîneur David Gautrais.

 

La situation est en effet très fragile car, sur la phase retour, Annecy n'a gagné que deux fois en cinq journées (et contre des équipes actuellement relégables). Willy Alili décrit l'état d'esprit avant Beex : « Je crains ce déplacement car on sort d'une période difficile et le doute peut vite se réinstaller. Après, on doit se déplacer en conquérants tout en restant prudents ; notre adversaire a failli surprendre Mulhouse dans sa salle... »

 

L'entente Béthoncourt-Exincourt-Valentigney semble en effet capable du meilleur comme du pire cette saison. Un excellent début de saison « sur la dynamique de la montée de Prénationale et une excellente préparation physique » avec aucune défaite sur les quatre premières journées puis six revers sur les sept matches suivants (dont le 36-23 du match aller). Le Beex n'a battu aucun membre du top 4 mais a remporté des succès de choix contre Villeurbanne B (22-20) et Beaune (29-27) par exemple. Avec cinq points d'avance sur le neuvième et barragiste, les locaux sont plutôt bien engagés dans la course au maintien en Nationale 3 mais se prépare une fin de saison très relevée. Voici l'analyse du coach Petitjean : « Notre groupe est jeune et inexpérimenté à ce niveau, nous avons un manque de rotations pour pallier aux blessés et aux absences professionnelles. Il nous reste du chemin à parcourir et de la maturité à engranger. Notre équipe a du potentiel et peut mieux faire à l'image des déplacements à Mulhouse Rixheim et Beaujolais Val de Saône où nous aurions pu l'emporter ».

 

Les locaux évolueront sans Meyer et Noirot mais compteront sur leurs meilleures individualités (Chaumont, Hermant, Gesbert notamment figurent dans le top 20 des meilleurs buteurs de la poule) pour faire douter la meilleure défense de la poule.

 

Au match aller (remporté 36-23 par Annecy le 14 novembre dernier), les recrues Lansana Sako et Mohamed Ijmik avaient assuré le scoring (quinze buts à eux deux) et Jean Luc Hajicek avait fermé la boutique avec vingt arrêts à 54%. Le collectif haut savoyard s'était pleinement exprimé avec vingt cinq passes décisives et seulement quatorze pertes de balles. Un souvenir qui semble déjà loin mais qui pourrait bien inspirer les Rouges pour rester sur la prestation convaincante de Semur en Auxois B il y a quinze jours.

 

La compo d'Annecy Handball : Jean Luc Hajicek, Pedro Mattei, Clément Zanone, Benjamin Charles, Lansana Sako, Nico Fouillot, Stan Renson, Bastien Chevarin, Mohamed Ijmik, Nico Saintvoirin, Lucas Malmert, Julien Poulain. Entraîneurs : David Gautrais, Willy Alili.

 

La compo du Beex : Benjamin Pagnot, Nicolas Milinkiewicz, Mathieu Millot, Loic Martin, Adrien Chaumont, Florian Tonnaire, Swen Gesbert, Alexis Berger, Christopher Kolaylakov, Bastian Duveau ou Arno Pieltant, Quentin Jacquemin ou James Crevoisier. Entraîneur : Francis Petitjean.

 

Nous essaierons de vous faire vivre l'évolution du score dans la rubrique « Les Brèves » sur www.annecyhandball.fr samedi à partir de 20h30 (ou sur notre page Facebook Annecy Hand)...

 

La 17ème journée de Nationale 3

 

Beex VA PM-Annecy (sam. 20h30)
Beaune-Mulhouse Rixheim (sam. 21h)
Beaujolais Val de Saône-Talant (sam. 21h)
Semur en Auxois B-Colmar (sam. 18h15)
Villeurbanne B-Creusot Torcy Montchanin (sam. 18h15)
Val de Gray-Neuves Maisons (sam. 20h30)

 

Le classement de la poule 6

 

1-Annecy, 41 pts, +69
2-ASPTT Mulhouse Rixheim, 41 pts, +39
3-Beaujolais Val de Saône, 40 pts, +22
4-Colmar, 38 pts, +60
5-Villeurbanne B, 36 pts, +48
6-Beaune, 35 pts, +26
7-Neuves Maisons, 33 pts, +32
8-Beex VA PM, 31 pts, -32
9-Val de Gray, 26 pts, -18
10-Semur en Auxois B, 24 pts, -43
11-Talant, 22 pts, -73
12-Creusot Torcy Montchanin, 17 pts, -128

 

Les matches d'Annecy Handball

Nationale 3 : Beex VA PM-Annecy (sam. 20h30)
Excellence régionale : Crolles-Annecy B (sam. 20h30)
Honneur régional féminin : Annecy La Fillière-CSAV B (sam. 20h)
Départemental F. : Annecy La Fillière B-Bellegarde (sam. 18h)
-19 : Annecy-La Fillière (sam. 16h)
-17 ligue : Bourgoin-Annecy (sam. 16h30)
-14 ligue : Guilherand Granges-Bassin Annécien (sam. 13h30)
-14 club : plateau à Evian contre Evian et Pays Rochois (sam. 16h)
-12 A : plateau aux Glaisins contre CSAV 1 et Poisy 1 (sam. 15h30)
-12 C : plateau à Saint Pierre en Faucigny contre Pays Rochois et Sallanches (sam. 14h)
-10 : plateau à Chatenoud contre Mhandallaz et Poisy (dim. 13h30)
Mini hand : tournoi à Chatenoud (dim. 10h)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.