Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Annecy-Teyran : 20-29 (score final)

Bel hommage des supporters de Livron dont les filles se sont qualifiées pour Bercy dans un match fou contre Anglet-Biarritz (19-15). Quelques minutes après le buzzer de leur match, la cinquantaine de Livronais a remercié les supporters annéciens qui ont mis le rythme en leur faveur avec les tambours avec de nombreux et francs "Annecy ! Annecy ! Annecy !" Bravo à Livron et bonne chance pour Bercy !

Le banc de Teyran se lève et communie avec son public debout. Qu'on aurait aimé vivre l'inverse !

Fin de match débridée avec de beaux buts de Micka et Nico Fouillot mais la qualifiction est pour Teyran (18-28, 48e).

A quatre contre six, les "Et ils sont où les Annéciens" des supporters d'en face font mal. Les deux Nico se connectent tout de même pour un joli kung-fu.

Martinez nettoie une énième lucarne et Annecy tombe dans la frustration totale (après l'arbitrage, sanctions, pertes de balles bêtes). Bob et Laurent sont sortis deux minutes. Boutaeye valide le + 10 !

Joli chab' de Laurent en pivot pour le 15ème but rouge (15-23, 42e). Réponse dans le même style par Hager sur Damien (15-24, 43e).

Le sixième but de Martinez semble déjà sceller le sort du match (14-22, 39e). La panique est bien là côté annécien. Laurent échoue sur Reverset puis Nico Saintvoirin manque encore une contre-attaque.

Le kop est toujours là dans les encouragements et augmente même d'un ton au retour du temps mort (14-21, 37e).

Il reste quinze minutes : à ce stade du match, la qualification relèverait de l'exploit.

Kung fu intelligent du duo gagnant de Teyran : Bouali trouve Martinez (13-20, 34e). Les "On est chez nous" sont de plus en plus bruyants.

Fin de série grâce à un tir typique de Martin en arrière droit (13-19, 33e).

C'est dur pour les Rouges qui perdent trois ballons en cinq minutes et se heurtent sans réponse au bloc central de Teyran qui commence à être sanctionné (12-19, 30e). Reverset sort deux tirs à six mètres de Rom et Nico Saintvoirin.

La défense n'est pas au niveau et Teyran trouve trop de solutions (12-18, 28e).

C'est reparti avec un but de De Cazenove d'entrée (11-15, 26e). La connexion Aser-Laurent fonctionne bien et permet à Nico d'enfiler son quatrième pénalty (12-15, 27e).

C'est la mi-temps à Frontignan et Teyran repart aux vestiaires avec trois buts d'avance (11-14). En bonne posture, son public envoie les "On est chez nous" !

Huitième ballon perdu des Héraultais mais Buffalon semble prendre la mesure sur les tireurs annéciens. Martinez marque mais Nico Fouillot répond sur un penalty bien maîtrisé (13-11, 24e).

Enorme arrêt de Damien à bout portant sur Bouquet !!!! Nico Fouillot convertit en attaque par un tir surpuissant (10-12, 21e). Temps mort pris par Teyran.

Mauvais tir d'Adrien en infériorité. Beaucoup d'échecs et de déchets des deux côtés. Les cinq dernières minutes de cette première période vont faire mal.

Yannick est décalé à droite pour défendre sur Martinez mais les Noirs expriment plutôt très bien leur jeu et profitent des pertes de balles annéciennes (9-12, 19e). Le gardien Buffalon fait son match avec cinq arrêts.

Benjamin met fin à la série et serre le poing (8-10, 16e). Damien a remplacé Nico dans la cage et sort un penalty d'entrée sur Martinez ! Interception de Benjamin qui trouve Martin dans le jeu rapide (9-10, 17e).

Temps faible pour le Annecy Handball (7-9, 14e). La base arrière est en difficulté et les Héraultais sanctionnent (7-10, 15e).

Blottiere récupère par chance un kung fu comlètement manqué et donne l'avantage aux siens. J.S. pose son premier temps mort ! Coaching avec les entrées d'Adrien et Bob côté gauche.

Teyran joue simple et çà paie : Perraux et Toiron égalisent (6-6, 10e). Bouali dans son style unique répond à Martin (7-7, 12e).

Décalage d'école de Martin pour Yannick et une demi-zone : ce match est parti sur des bases offensives (6-4, 8e). Dès que les quelques supporters de Teyran tente un chant, le kop annécien le couvre par le nombre de ses supporters !

Cette fois-ci, Bouali passe son tir à l'aile droite (4-3, 7e). Deux penalties et un tir longue distance, Nico Fouillot en est à trois buts et fait se lever le kop. Réponse en roucoulette de Blottiere (5-4, 8e).

Début de match résumé par un duel à distance entre Aser (deux buts et deux passes décisives) et Martinez (4-2, 6e). Réponse annécienne : la prise en stricte de Martinez par Raph.

Martinez sort un tir par en-dessous impressionnant pour ouvrir le compteur local (2-1, 4e). Bouali manque l'égalisation en contre-attaque. Aser sanctionne de l'autre côté (3-1, 5e).

Premier arrêt de Nico Dutreige sur Bouali. Teyran touche deux fois les poteaux. La défense annécienne est compacte et présente dans les intentions.

Aser marque d'entrée tout en simplicité (1-0, 1e) puis provoque un pénalty transformé par Nico Fouillot (2-0, 2e). 

Le 7 de départ des Rouges : Nico D., Raph, Nico F., Aser, Martin, Yannick et Laurent ! Allez les gars ! Les "Annecy ! Annecy ! Annecy !" du kop se font entendre juste avant le cri de guerre des joueurs ! C'est parti !

Les tambours, tambourins, caissons et klaxons sont activés ! Le Red Ball et les dirigeants sont à fond. Petit retard suite à un léger problème de feuille de match. L'ambiance monte sérieusement...

Voici la compo des équipes :

Annecy : Nico Dutreige, Dam Georgel, Nico Saintvoirin, Micka Maragué Ivava, Rom Juhel, Adrien Jaccoud, Aser Pereira, Yannick Oudin, Martin Burlaz, Nico Fouillot, Raph Planchet, Martin Durivault, Benjamin Valmar, Laurent Maragué Ivava.

Teyran : Reversat, Vacher, De Cazenove, Paladel, Mestre, Blotierre, Buffalon, Hager, Toiron, Butaeye, Martinez, Bouquet, Perraux, Bouali.

C'est terminé pour ce premier quart de finale : Beaujolais Val de Saone élimine Brive (27-18) et attend son adversaire : Annecy ou Teyran !

Les dernières minutes s'éternisent du fait de la blessure de Berthy côté briviste (26-18, 49e). A noter le très bon arbitrage de la jeune paire Barret-Jouvin.

Felix marque le + 10 (25-15, 44e). Dans le coin gauche des tribunes, une trentaine de supporters annéciens est en place pour accueillir les Rouges dans quelques instants sur le parquet !

Les premiers "On est en demi ! On est en demi" résonne à Frontignan pour les "Jaune et Vert" (22-15, 39e). Ca y est : les sourires sont larges sur les visages des favoris qui font même sortir tous leurs cadres pour les dix dernières minutes (Raphanel, Maisonneuve, Fol et le gardien Zabar) ! 


A une grosse demie heure du coup d'envoi, Annecy part à l'échauffement dans les couloirs dugymnase Henri Ferrari. Sur le parquet, la messe semble dite à quinze minutes de la fin. Brive tente tout, notamment deux "kung fu" ratés de peu mais les coéquipiers de Maisonneuve sont au-dessus (21-13, 35e). Le banc exulte même après l'arrêt d'un pénalty de Butta. Le temps mort qui suit ne ment pas : le kop du BVSH met une ambiance du tonnerre et les joueurs se rassemblent avec passion...

Bon début de deuxième période pour les "Bleu Ciel" de Brive qui croient toujours en leurs chances (18-12, 29e). Le kop du Beaujolais fait fort avec des chants typiques et une rythmique sympathique. Leurs joueurs leur rendent bien (19-12, 32e).

Brive et Val de Saone sont de retour sur le parquet pour la deuxième période. Les Rouges sont au bord du terrain après le discours d'avant match. Juste à côté, l'adversaire de Teyran qui évoluera en "Noir et Rouge" part à l'échauffement.

Quelques tensions interviennent juste avant la pause : Brive tente de semer la panique en facea vec une défense très haute et quelques prises en strictes mais rien n'y fait (16-10, 25e). C'est la mi-temps !

Le public du Lyonnais est à fond derrière le banc de leurs protégés. Quelques spectateurs brivistes commencent à leur donner le change mais les "Vert et Jaune" conservent un avantage conséquent (13-7, 18e).

Bon passage de la bande à Cyrille Magnon qui trouvent enfin des solutions avec une défense plus étagée et l'exploitation systématique du jeu rapide (4-7, 10e). Les débats s'équilibrent avec un bon gardien de chaque côté (9-5, 13e).

A 1h15 de leur match, les Rouges prennent la direction des vestiaires pour rentrer dans leur match !

Comme prévu, Val de Saone est largement au dessus de Brive. Les anciens du Beaujolais récitent leur handball avec expérience, calme, maîtrise et détermination face à des Brivistes tendus et inférieurs qui perdent des ballons faciles et se heurtent à la défense adverse (6-0 en six minutes).

Voici la compo du Annecy Handball pour le quart de finale contre Teyran : Nico Dutreige, Damien Georgel, Rom Juhel, Nico Fouillot, Aser Pereira, Martin Burlaz, Nico Saintvoirin, Laurent Maragué Ivava, Raph Planchet, Micka Maragué Ivava, Yannick Oudin, Benjamin Valmar, Adrien Jaccourd, Martin Durivault.

La délégation annécienne vient de faire son arrivée dans le gymnase. Le ton est donné : en "voisins", Annecy a été accueilli par les supporters de Livron à fond à l'entrée de la salle ! La musique à fond, les deux équipes du premier quart avec de la tension et de la concentration sur le visage au moment d'entrée et de saluer les tribunes, la speakerine qui liste le nom des joueurs sous les appluadissements de chaque camp...les Rouges savent ce qui les attendent dans à peine 1h30 et que tout est réuni pour une grande journée !

Les deux prétendants du premier quart de finale sont à l'échauffement : Brive (avec des t-shirts floqués "N3 Brive Corrèze" dans le dos...ceux de l'année dernière probablement) et Val de Saône (les favoris, chez qui la concentration semble de mise) !

Ce sont les filles qui ont ouvert les festivités avec un premier quart dès 9h30 ce matin. La ligue Dauphiné Savoie aura un premier représentant en demi-finales car Livron a pris le meilleur sur le MUC dans un match aux couteaux (22-21). Après le partage d'encouragements de Saint VallierNul doute que le Red Ball 74 poussera derrière les Bleues pendant leur dernier obstacle vers Bercy. Ce sera contre Anglet-Biarritz qui vient à l'instant de s'imposer (25-23).

Le match de nos Rouges débute à 14h. Voici le programme sur le live d'ici le coup d'envoi : les premiers résultats de ce dimanche à Frontignan, quelques coulisses du voyage de la délégation annécienne,une description de l'ambiance si particulière dans le gymnase et la compo du Annecy Handball contre Teyran...

Nous sommes en place pour vous faire vivre la suite de l'aventure du Annecy Handball !

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain