Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont, Romain Réal

 

--- Le direct commenté (minute par minute) sera à suivre dès 20h sur le lien suivant : http://www.annecyhandball.fr/lecteur-actualites/beaujolais-val-de-saone-annecy-le-live.html ---

 

Tout le monde avait bien trop vite conclu à un seul duel entre Annecy et Beaujolais Val de Saône en guise de course à la montée en Nationale 2. Les deux équipes enchaînaient les victoires lors de la phase aller (une série de sept succès consécutifs de part et d'autre depuis le match nul de la première confrontation directes) et les concurrents commettaient quelques faux pas. En un mois, tout ceci a été balayé et Mulhouse Rixheim est revenu à un petit point des Rouges et à égalité avec les Rhodaniens en leur prenant le goal average particulier. Tout est donc remis à zéro ou presque dans la chasse aux deux premières places (la première étant un accès direct au niveau supérieur et la deuxième qualificative pour un barrage d'accession le 11 juin prochain à Cournon) ; d'autant que Colmar n'est plus si loin non plus du trio.

 

Beaujolais Val de Saône reste invaincu dans son gymnase Philippe Gardent (six victoires et un nul) car les « Vert et Jaune » ont concédé leurs deux défaites depuis un mois loin de leurs bases (à Mulhouse Rixheim, 23-28 et à Villeurbanne B, 23-27). La deuxième attaque de la poule connaît un passage à vide mais s'appuie toujours sur le même effectif, très stable et très fiable, emmené par l'ailier gauche Gaudillat (venu de Villefranche, N1), l'arrière gauche et capitaine Fol (passé par Villeurbanne en D1 et D2) et le polyvalent Devèze. La saison dernière, les coéquipiers de Debise et Favrot s'étaient inclinés contre les trois premiers de la poule à domicile mais ont démontré au match aller qu'ils étaient capables de trouver la faille face à Annecy (en menant 24-21 à cinq minutes de la fin avant le rush final annécien).

 

A l'inverse, les deux défaites annéciennes (aux mêmes journées que l'adversaire) se sont produites à Chatenoud, contre Colmar (21-26) et Neuves Maisons (22-26), ce qui signifie que les joueurs de David Gautrais ont remporté la totalité de leurs sept déplacements cette saison. Il reste tout de même à se déplacer d'ici la mi mai au Beex VA PM (8e), à Villeurbanne B (5e), à Mulhouse Rixheim (2e) et donc à Belleville (3e). Avec la meilleure défense de la poule (22,9 buts encaissés par match), les visiteurs auront des certitudes à faire valoir mais il faudra éviter les récents trous d'air (en fin de match contre Colmar et Neuves Maisons mais aussi en première période à Talant). Julien Poulain, Laurent Maragué Ivava, Adrien Jaccoud et les leurs devront être irréprochables dans l'état d'esprit et le défi physique. Il s'agira également de verrouiller les secteurs forts adverses avec un côté gauche finisseur sans faille et un jeu intelligent avec les pivots.

 

A l'aller, le staff avait immédiatement identifié de nombreux pistes de progrès après les vingt ballons perdus et les cinq penalties manqués (1/6). Depuis, l'infirmerie s'est largement remplie et il y a de fortes chances pour que les douze perdants contre Neuves Maisons soient reconduits samedi soir. L'intensité à l'entraînement s'est avérée intéressante et il faudra afficher un état d'esprit sans faille pour espérer quelque chose à Belleville. Willy Alili confirme : « Plus que le résultat, c'est l'attitude qui va compter samedi. Encore une fois, il faut retrouver des valeurs de guerriers et mettre une énorme pression physique sur notre adversaire de la première à la dernière seconde. Il faut retrouver des certitudes et ne pas se désunir au moindre échec. Je crois que, depuis un mois, nous avons tout dit au groupe dans ce domaine et il est grand temps qu'ils se retroussent les manches. Le résultat passera forcément par un état d'esprit irréprochable ! »

 

Les Rouges prendront le départ du boulevard du Fier demain à 17h15 et sont bien conscients d'avoir un très gros match de handball à jouer, face à un adversaire de qualité et pour ne pas gâcher la première moitié de saison. Nous vous ferons vivre cette soirée et ce match en direct commenté (texte) sur www.annecyhandball.fr (minute par minute) en espérant avoir une bonne nouvelle à annoncer à toute la communauté Annecy Handball aux alentours de 22h30...

 

La compo d'Annecy Handball : Jean Luc Hajicek, Damien Georgel, Adrien Jaccoud, Lansana Sako, Julien Poulain, Bastien Chevarin, Mohamed Ijmik, Lucas Malmert, Clément Zanone, Nico Fouillot, Nico Saintvoirin, Laurent Maragué Ivava. Entraîneurs : David Gautrais, Willy Alili.

La 15ème journée de Nationale 3

 

Beaujolais Val de Saône-Annecy (sam. 21h)
Semur en Auxois B-Mulhouse Rixheim (sam. 18h15)
Neuves Maisons-Colmar (sam. 20h30)
Beaune-Villeurbanne B (sam. 20h30)
Beex VA PM-Creusot Torcy Montchanin (sam. 20h30)
Val de Gray-Talant (sam. 20h30)

 

Le classement de la poule 6

 

1-Annecy, 37 pts, +66
2-ASPTT Mulhouse Rixheim, 36 pts, +38
3-Beaujolais Val de Saône, 36 pts, +33
4-Colmar, 33 pts, +46
5-Villeurbanne B, 32 pts, +48
6-Neuves Maisons, 29 pts, +32
7-Beaune, 29 pts, +18
8-Beex VA PM, 27 pts, -34
9-Val de Gray, 22 pts, -20
10-Semur en Auxois B, 21 pts, -37
11-Talant, 19 pts, -66
12-Creusot Torcy Montchanin, 15 pts, -122

 

Les matches d'Annecy Handball

Nationale 3 ; Beaujolais Val de Saône-Annecy (sam. 21h)
Excellence régionale : Annecy B-Bourgoin B (sam. 20h)
Honneur régional féminin : Val de Leysse-Annecy La Fillière (sam. 19h)
Départemental M. : Annecy C-Thonon B (sam. 18h)
-16 : CSAV-Annecy (sam. 16h)
-12 B : plateau à Chatenoud contre Genevois et CSAV 2 (sam. 15h)
-12 C : plateau à Thonon contre Thonon 2 et Marignier (dim. 11h)
Mini hand : tournoi à Poisy

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain