Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

En prime time à Chatenoud à la conclusion d'un samedi marathon qui aura débuté à 13h, la réserve masculine joue une grande partie de sa saison à 21h contre Pays Rochois. Les trois leaders potentiels (Thonon, Pays Rochois, Annecy) s'affrontent sur les trois journées à venir. L'identité du championnat départemental sera donc en partie démasquée au soir du 13 avril prochain et nous aurons un élément de réponse dès ce week-end.

La remontée de la réserve au niveau régional (Honneur) est un des objectifs importants de la saison et, sans parler de pression, il faut bien admettre qu'il serait compromis en cas de défaite contre les « Bleu et Jaunes ». Entre la réception de Pays Rochois samedi et le déplacement à Thonon le 6 avril, les coéquipiers de Joseph disputent tout simplement les deux rencontres les plus importantes de leur saison. Pas le droit à l'erreur et priorité au premier rendez-vous à ne surtout pas manquer pour donner du sens au second.

Les Rouges visent une douzième victoire consécutive ; une série impressionnante qui ne doit pas faire oublier les leçons de la fin d'année 2012 quand Annecy avait perdu les deux matches aller contre ses rivaux (24-28 à La Roche et contre Thonon). Nul doute : les adversaires seront à la hauteur du rendez-vous à l'image des deux meilleurs buteurs du championnat dans les rangs opposés (Demolis et Lambert). Les visiteurs arriveront aussi avec la meilleure défense de la poule pour tenter de contenir la meilleure attaque. Morssi identifie trois secteurs majeurs : « museler leur deux tireurs marqueurs, jouer les montées de balles à fond pour profiter de notre banc et de nos jeunes et rester sereins, soudés sans tomber dans le piège de l'énervement ». Grande occasion oblige, la réserve sera renforcée par deux gardiens ayant connu le niveau national (Malib' et Zani'). Romain devrait aussi être de la partie pour venir compléter la base habituelle du groupe. Les deux Martin, Adrien, Joseph, Chouchou, Coco et les autres ont un gros match à disputer. Que la force de Mohamed Ali soit avec vous !

Etant donné que cinq collectifs évoluent à domicile et que la Prénationale partira dimanche pour Grenoble, le gros des troupes du Annecy Handball pourra répondre présent dans les tribunes pour soutenir la réserve masculine.

En lever de rideau (19h), les filles devraient logiquement enchaîner une septième victoire d'affilé contre Evian. Privées de Céline (blessée à Cluses), Lucia, Stéphanie et leurs copines ont évidemment les qualités pour se faire plaisir contre la lanterne rouge de leur championnat.

A 17h, les -18 France peuvent définitivement sécuriser la troisième place de leur poule en cas de victoire contre Valence. Yoan, Julien et les autres s'étaient imposés sur le fil au match aller (28-27) mais soyons certains que les Drômois (emmenés par Bredel) viendront à Chatenoud pour mettre fin à cinq rencontres sans victoire. Les joueurs de Romain et Ilias doivent terminer le travail (très bien engagé en début d'hiver) pour s'inscrire à la fin de cette saison 2012/2013 dans le top 30 français !

Les deux équipes de -16 assureront le début d'après-midi. Dès 13h, l'équipe B aura à coeur de venger ses copains en dominant Pays Rochois 2 et de faire oublier le forfait contraint dimanche dernier. A 15h, Adrien, Luca, William et leurs copains tenteront de rester sur l'état d'esprit combatif de la deuxième mi-temps contre Pays Rochois 1. Il faudra au moins tout çà pour prendre le meilleur sur Aix qui reste en course pour la deuxième place.

Loin de ces dix heures de handball attendu dans notre salle, quatre équipes seront sur la route samedi. Les -12 A auront un plateau plus accessible que le dernier du côté de la Vallée de l'Arve contre Marignier et Annecy-le-Vieux (14h). Les -12 B défient le leader invaincu de leur poule (Pays Rochois) et Mhandallaz à la même heure. Les -14 B seront à Thonon pour interrompre (on l'espère) la série en cours de quatre matches sans victoire. Enfin, les -17 ligue seront à Crolles (19h) dans le but d'encore espérer pouvoir sortir des trois dernières positions et gagner pour la première fois depuis la mi-décembre.  

Le groupe de la réserve contre Pays Rochois : Malib', Zani, Martin D., Martin F., Adrien, Chouchou, Benoît, Fabien, Joseph, Coco, Anthony, Willy.

Crédits photos : Lucia Grémont

Dans cet article