Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Dimanche midi à Evian (41-21), les -19 ont enchaîné un dixième succès en autant de journées et ont validé leur titre de champions départementaux. A deux journées de la fin, les joueurs de Fodé et Momo ne peuvent désormais plus être rejoints par leurs poursuivants. Plus de 38 buts marqués en moyenne par match pour à peine 22 buts encaissés, Adrien, Evan, Pierre, Mika, Axel, Valentin, Lucas, Alexis et les Rouges réussissent une saison parfaite ; pas trop mal pour un collectif qui s’est créé dans l’urgence à la fin du mois d’août. C’est finalement une belle bande de potes qui s’est retrouvée autour de ce projet et qui va pouvoir basculer en seniors avec le plein de confiance pour la plupart. Grand bravo à tous !

Autre équipe qui carbure à plein régime depuis octobre dernier : les -17 ligue sont allés remporter le derby aux Glaisins avec autorité (29-16). Après un début de match tendu, les coéquipiers de Cyril ont fermé la boutique en n’encaissant que quatre petits buts dans le premier acte (11-4). Guilhem, Luca, Tom et les autres se sont faits plaisir sur le jeu rapide et ont fait le bonheur d’une bonne trentaine de supporters annéciens dans les tribunes pour l’occasion. Prochain match dans la course à la qualification en -18 France dimanche 20 mars après-midi à Chatenoud contre Charmes Saint Georges pour une douzième victoire consécutive espérée.

Continuons à nous faire plaisir avec la série de la réserve qui est allé chercher un cinquième succès de rang en Excellence régionale du côté de Sallanches, en passant 35 buts à la bonne défense orange (35-22). Chouchou, Martin, David, Pedro et les leurs ont passé sans encombre l’enchaînement face aux trois derniers du championnat et voudront enchaîner samedi soir en prime time à Chatenoud (20h) contre la réserve de Bourgoin.

En lever de rideau de la réserve contre la réserve de Thonon (18h), l’équipe 3 voudra confirmer sa place sur le podium et relever le défi physique du Chablais. Jérôme, Alfonse, Fab, Antho et les joueurs de Pilou et Romain restent sur deux belles victoires dont la dernière samedi dernier en lever de rideau de la N3 contre Arve Giffre C (31-27 après avoir mené 29-22 à la 54ème).

Moment important de ce mois de mars : l’entente féminine Annecy La Fillière doit réussir un sans faute pour finir la première phase de son championnat Honneur régional et espérer pouvoir lutter pour son maintien dans la poule basse à partir d’avril. Première étape réussie en dominant Aime Tarentaise dimanche après midi (27-23). Il s’agit désormais d’aller confirmer à Val de Leysse samedi soir pour remettre les compteurs à zéro en vue de la deuxième phase qui les opposera à Val de Leysse, Aime Tarentaise et CSAV B.

Chez les jeunes, les -16 ont obtenu un bon match nul contre Thonon (27-27) et se déplaceront aux Glaisins samedi après midi en n’ayant rien à perdre si ce n’est d’aller créer l’exploit face au CSAV qui vise encore la première place du championnat départemental. L’entente Bassin Annécien a disputé le match le plus tendu  et le plus engagé de sa saison contre Crolles et a arraché une troisième victoire consécutive en -14 ligue (19-18) dans une grosse ambiance aux Glaisins. Tom, Charly et le « B.A. » ont dominé la deuxième période et tenu bon. Prochain plateau à Val de Leysse le 19 mars.

La double confrontation -14 club et -12 A entre Annecy et Poisy a tourné à l’avantage des derniers cités. Ce week-end, les -12 B seront à Chatenoud samedi après midi (15h), les -12 C à Thonon (dimanche 11h) et le mini hand jouera un tournoi à Poisy.

Les résultats des 5 et 6 mars 2016

Nationale 3 : Annecy-Neuves Maisons (22-26)
Excellence régionale : Sallanches-Annecy B (22-35)
Honneur régional féminin : Annecy La Fillière-Aime Tarentaise (27-23)
Départemental M. : Annecy C-Arve Giffre C (31-27)
-19 : Evian-Annecy (21-41)
-17 ligue : CSAV-Annecy (16-29)
-16 : Annecy-Thonon (27-27)
-14 ligue : Bassin Annécien-Crolles (19-18)
-14 club : Annecy-Poisy 1 (25-29)
-12 A : plateau à Taninges contre Arve Giffre Taninges (V 24-11) et Poisy 1 (D)
-10 : plateau à Bellegarde contre Bellegarde et La Fillière

Le programme des 12 et 13 mars 2016

Nationale 3 ; Beaujolais Val de Saône-Annecy (sam. 21h)
Excellence régionale : Annecy B-Bourgoin B (sam. 20h)
Honneur régional féminin : Val de Leysse-Annecy La Fillière (sam. 19h)
Départemental M. : Annecy C-Thonon B (sam. 18h)
-16 : CSAV-Annecy (sam. 16h)
-12 B : plateau à Chatenoud contre Genevois et CSAV 2 (sam. 15h)
-12 C : plateau à Thonon contre Thonon 2 et Marignier (dim. 11h)
Mini hand : tournoi à Poisy

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.