Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

C'est le grand rendez-vous de cette longue trêve de la fin de l'hiver. Annecy Handball est ce dimanche à Saint Vallier pour disputer les finales de secteurs de la coupe de France régionale (16èmes et peut-être 8èmes de finale).

Une délégation de 38 personnes (joueurs, dirigeants et supporters) est arrivée à bon port en fin de matinée.

A 12h30, Bourgoin s'est logiquement et très largement qualifié pour le prochain tour en dominant Bourg les Valence sur le score sans appel de 31-14. Nguyen, Guiffo-Fongue, Baude, Yvrard et les autres ont donc assumé leur statut de favori.

A partir de 14h, les joueurs de Jean Serge Valmar défiaient Saint Priest. Les choses avaient très bien commencé avec une première période bien maîtrisée (14-8). Puis, les lyonnais sont revenus avec d'autres intentions et ont très vite recollé. Dans une ambiance de folie, Annecy est finalement sorti vainqueur d'un money time ultra serré (21-20).

Les Rouges disputaient donc à partir de 17h le huitième de finale de la Coupe de France régionale contre Bourgoin, le meilleur ennemi de cette belle saison 2012/2013. Pour rappel, les "Ciel et Grenat" avaient remporté le match aller chez eux en championnat et que la bande à Stan avait pris sa revanche le 2 février dernier à Chatenoud (32-31).

C'est parti pour le très gros match de ce dimanche de handball dans la Drôme et l'entame de nos protégés est impeccable (7-2, 8e). Le temps se consomme mais l'écart reste confortable en faveur des Rouges (14-7, 25e). Comme contre Saint Priest, Annecy semble avoir fait le plus dur en première péridoe (18-9, 30e). Le verdict de ce huitième de finale semble avoir été prononcé : match parfait du Annecy Handball qui mène 24-10 à quinze minutes de la fin. Quelle journée !!!! 29-14 à dix minutes du buzzer ; le kop des Red Ball 74 est à fond tout comme les joueurs qui réussissent un parcours rêvé dans cette coupe de France régionale ! C'est gagné sur le score de 32-21 !

GRAND BRAVO à tous les joueurs, au staff, aux dirigeants et aux supporters qui ont fait le déplacement ! Un dimanche qui a prouvé que le club se porte très bien sur les parquets et dans les tribunes !

Prochaine étape dans la route vers Bercy : le quart de finale prévu le 30 ou 31 mars prochain...

[Merci à Lucia pour les infos en provenance de Saint Vallier]

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain