C'est la trêve pour presque tous nos collectifs jusqu'à la mi-mars. Seuls la réserve masculine et les -18 France seront sur le pont ce week-end. Nous consacrerons d'ailleurs demain vendredi un long article sur nos -18 qui recevront Nîmes samedi soir (19h) après un gros match à Montpellier.
Carton plein pour nos équipes seniors avant d'aborder dès la mi-mars le dernier tiers de leur saison. Le groupe Prénationale a évité tous les pièges du déplacement chez la lanterne rouge avec un maximu d'absences. Après un début de match serré, un bon passage de Nico Fouillot a permis de prendre une première avance. Les frères Maragué prenaient le relais à la mi-match pour bien négocier le début de seconde période notamment. Guilherand Granges avaient pourtant la force de revenir à hauteur (19-19) avant un 4-0 décisif marqué par Adrien et les siens. Malgré un match poussif, les Rouges restaient sur la lancée initiée après la victoire contre Bourgoin en enchaînant un troisième succès consécutif (27-22). Annecy se retrouve quatrième au classement (avec deux matches en retard à disputer plus tard à Montélimar et Rhodia), toujours au contact de Voiron (futur adversaire), Loriol et Bourgoin. Le championnat laissera la place à la coupe de France le 3 mars prochain...
Nos deux équipes au niveau départemental se sont logiquement promenées à Chatenoud en dominant des adversaires de bas de tableau. Morssi était satisfait de la prestation de la réserve masculine en prime time contre Chamonix : « match avec beaucoup de sérieux et du plaisir sur le terrain ». Quatre joueurs ont marqué neuf buts ou plus (Fabien, Martin, Joseph et Arthur) et les Rouges ont conforté leur statut de meilleure défense du championnat en claquant plus de cinquante buts (51-18). Ce sera bien plus compliqué samedi soir à 20h du côté de Taninges (4e) qui reste sur six succès consécutifs et possède un bon bilan dans son gymnase (7-2). Christophe et les siens devront être à leur meilleur niveau pour enchaîner leur dizième victoire d'affilée. En lever de rideau, les filles ont assuré contre la réserve de Sallanches (32-16). L'affaire était pliée en première période, notamment grâce à Elsa, Lucia, Stéphanie et Julie dans un impressionant 15-3 dans les 25 premières minutes.