Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Certains y sont déjà et d'autres les rejoindront dès samedi ou dimanche ! C'est le dernier week-end de compétition avant une longue trêve pour la plupart des collectifs du Annecy Handball. Encore un sympathique samedi à Chatenoud de 14h à 22h30.

Les -12 A, engagés dans la poule « Experts » en deuxième phase départementale, ouvriront l'après-midi à partir de 14h contre les équipes du Genevois, Annemasse et l'invaincu Bonneville. Hugo, Martin et leurs copains retrouveront le parquet de Chatenoud pour se donner à fond pendant un plateau où les équipes enchaînent les minutes de jeu à cent à l'heure.

Juste après, les -17 ligue continuent leur début d'année au calendrier de folie. A 17h, Annecy recevra Annemasse (4e), une équipe emmenée par deux bonnes connaissances de nos jeunes, Panchaud et Grivel. La bande à Hugo reste sur cinq défaites consécutives et ont rejoint les trois dernières équipes du classement. L'air de Chatenoud poussera-t-il nos Rouges à l'exploit ? On y croit...

La soirée sera la propriété de nos deux équipes seniors départementales qui restent sur deux séries interminables de victoires ou d'invincibilité. Que ce soit les filles ou les garçons, ce 16 février ne devrait pas inquiéter Annecy Handball. Les coéquipières de Julie viseront ainsi (à 19h) un quinzième match consécutif sans défaite. Il faudra pour cela venir à bout de la réserve de Sallanches (dont l'équipe « une » s'impose en leader dans le championnat d'Excellence). Les Oranges sont en fond de classement avec six revers de rang. Pas de raison donc que les séries s'inversent...

En prime time (21h), la problématique sera la même pour la réserve masculine qui reçoit Chamonix qui possède les avant-dernières attaque et défense et reste sur sept défaites d'affilée. Un bilan qui contraste avec les huit victoires consécutives de l'équipe de Morssi, toujours en embuscade à la troisième place du championnat derrière Thonon et Pays Rochois. Un peu de sérieux en début de rencontre pour prendre du plaisir et se régaler pendant la majorité des soixante minutes ; voilà ce qu'on demande à nos Rouges !

Trois équipes évolueront à l'extérieur. Nous reviendrons en détails demain soir sur le déplacement dominical de la Prénationale à Guilherand-Granges. Autre équipe à jouer dimanche : les -12 B qui seront aux Glaisins à partir de 11h pour disputer des rencontres équilibrées face à CSAV 2 et Poisy 2.

On termine par les -18 France qui ont fait un grand pas vers le top 3 final de leur poule haute. Se présentent désormais sur les deux week-ends à venir Montpellier et Nimes, deux prétendants au titre de champion de France. Des moments inoubliables dans la jeune carrière de nos Rouges. Le déplacement de samedi 16h dans la mythique salle René Bougnol de Montpellier, où les Anquetil, Dinart, Omeyer, Guigou, Burdet et Karabatic avaient par exemple soulevé la Ligue des Champions en mai 2003 après une remontée fantastique, en fera partie ! Les joueurs de Rom Juhel n'auront aucune pression et joueront leur jeu et leur carte à fond pour déstabiliser des Héraultais qui étaient venus s'imposer à Chatenoud (30-36) il y a deux semaines. Le pivot international cadet Fabregas sera le principal danger mais la défense locale (la meilleure de la poule) proposera un défi de taille de pour Bob (meilleur buteur de la poule) et ses coéquipiers. Ramenez-vous et ramenez-nous des souvenirs majeurs au cours de ce lever de rideau du choc de Nationale 1 entre la réserve montpelliéraine et le leader Villeurbanne.

La compo de la réserve contre Chamonix : Christophe, Anthony, Ahamadi, Joseph, Fabien, Arthur, Benoit, Pioupiou, Dédé, Martin.

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain