Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Féminines : On commence par un score que seul le handball féminin peut nous offrir ! En guise de quatorzième match sans défaite, les filles sont péniblement venues à bout de Cruseilles (17-11)...comme au match aller qui s'était déjà soldé par un petit 15-14 ! La défense annécienne était déjà bien en place depuis de nombreuses semaines mais, en face, la gardienne a encore fait très fort. Les Rouges ont ainsi manqué beaucoup de tirs et de pénalties sans jamais être véritablement inquiétées grâce au 4-0 initial. En deuxième période, la décision s'est confirmée grâce à de nombreuses interceptions bien relancée par Céline notamment. L'attaque sera attendue au tournant samedi soir contre Sallanches...toujours à Chatenoud !

-14 : En lever de rideau samedi dernier, les -14 B ont produit un bon match nul contre La Fillière pour rester dans le haut de tableau. Mika, Nicolas, Léo et Yoel ont assuré le scoring avant une longue trêve de plus d'un mois. Ce sera d'ailleurs aussi le cas pour l'équipe A des -14 qui reste sur quatre défaites consécutives en championnat de Ligue. Loris, Guillaume, Sabri, Vincent et les autres ont échoué de peu contre St Egrève (16-17) après avoir maîtrisé le début de rencontre et n'ont pas pu faire chuter le leader invaincu chez lui (Montélimar, 13-24).

 

Prénationale : Non loin de là, notre équipe fanion ramenait enfin sa première victoire à l'extérieur de la saison en championnat. C'était à Livron chez le troisième de Prénationale avant la 14ème journée. Le groupe s'est rassuré en restant sur la lancée de la victoire contre Bourgoin (33-32), notamment dans le comportement. Raph Planchet confirme : « J'ai trouvé que l'état d'esprit était plus conquerrant. Même si tout n'était pas parfait, chacun a su tenir son rôle. Personne ne s'est défilé et n'a baissé la tête dans les moments difficiles du match. On a su faire preuve d'une belle envie collective. » Les supporters du Annecy Handball seront donc rassurés de lire ces propos ! Grosse prestation défensive de la meilleure équipe du championnat dans ce domaine, même si le deuxième meilleur buteur de Prénationale a marqué dix buts (Braibant). En plus de tout çà, quatre joueurs ont particulièrement réussi leur déplacement dans la Drôme : Damien Georgel dans les cages (qui « a écoeuré les ailiers de Livron »), Martin Burlaz (dans un très bon début de match en attaque), Nico Fouillot (meilleur buteur avec douze unités) et Laurent Maragué (qui « a retrouvé toute son efficacité en attaque comme en défense »). Après deux parfaits débuts de mi-temps (3-0 et 19-14), les Rouges ont toujours mené pour aller tranquillement cherché leur deuxième victoire à l'extérieur en championnat depuis le......9 avril 2011 !


-18 France : L'autre bonne opération du week-end est à mettre au crédit des -18 France qui ont fait un très grand pas vers le top 3 final de leur poule haute. En l'emportant à Pays d'Aix (36-33), les coéquipiers d'Adrien comptent désormais deux victoires d'avance sur les trois derniers de la poule à la fin des matches aller. Le résumé est signé Roland Combet : « Dans la désormais antre des frères Karabatic, les Annéciens ont mené la rencontre de bout en bout, tantôt sereins et dominateurs, tantôt empruntés et crispés. Ils n'ont pas du tuer le match, laissant toujours de l'espoir à leurs adversaires de recoller au score. Plus vigilants défensivement et plus réalistes en attaque, nos joueurs se détachaient au score, l'écart culminant à huit buts à huit minutes de la fin. Alors qu'on commençait à déboucher les bouteilles de champagne, nos protégés sont tombés inexplicablement dans leurs travers permettant aux Aixois de revenir à -1 à trois minutes du terme. Sentant le vent venir, Annecy, grâce à l'opportunisme de Bob et Yoan, trouvaient les ressources nécessaires pour remporter cette rencontre dont nous étions loin d'imaginer une issue aussi serrée à la vue de son déroulement. »

Réserve masculine : De son côté, la réserve poursuit sa série de victoires à la poursuite de Thonon et Pays Rochois en championnat départemental. Samedi, Edouard (11 buts) et Joseph (8 buts) ont soigné leur statistiques et largement contribué à la victoire des Rouges à Cluses (31-20). A noter la bonne prestation défensive : c'est le neuvième fois en 17 journées que l'équipe de Morssi encaisse vingt buts ou moins.

- 16 : On continue avec les bonnes nouvelles avec nos deux équipes de -16 qui ont fait le métier avant les grandes échéances à venir dès le retour de la longue trêve. L'équipe A a fait la différence à Sallanches en début de deuxième période grâce à Clément, Marvin, Alfonse, Lukas et Adrien (28-22). L'équipe B restait invaincue en deuxième phase en ramenant la victoire de Chamonix (21-10) dans une rencontre qui ne restera pas dans les annales !

-17 ligue : Enfin, les -17 ligue n'ont pas réussi l'exploit à Valence contre une équipe intouchable avec 14 victoires en 14 matches qui est aussi la meilleure attaque et la meilleure défense. Alexis, Hugo, Rémy et les autres ont tenu pendant 25 minutes avant de se faire distancer (27-44).  

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.