C'est tout simplement la plus belle série en cours du Annecy Handball : douze matches sans défaite depuis quatre mois ! Les filles seront à l'honneur samedi soir à Chatenoud (19h) pour rajouter une unité à leur compteur d'invincibilité. L'occasion de féliciter le groupe coaché par Stéphanie et Joseph qui peut s'appuyer sur une bonne défense devant Lisa et un collectif homogène en attaque. Lucia, Elsa, Ingrid, Nathalie, Stéphanie, Léa et les autres sont à l'affût d'un faux pas de la réserve de Bonneville pendant le dernier tiers de la saison pour récupérer la place de leader du championnat départemental. Samedi, il faudra prendre le meilleur sur Cruseilles, un adversaire qui reste sur quatre défaites consécutives mais qui avait poussé les Rouges dans leur retranchement lors d'un match aller étriqué (15-14) le 20 octobre dernier. Julie et ses coéquipières vont jouer deux rencontres d'affilé à domicile avant la trêve et elles auront besoin d'un maximum de soutien pour poursuivre sur leur belle lancée. Allez les filles !
En lever de rideau (et seul autre rencontre à Chatenoud), les -14 B recevront La Fillière (17h) pour équilibrer leur bilan en deuxième phase et se rapprocher des premières places de leur poule.
Tous les autres collectifs seront sur la route, à commencer par une double confrontation entre Sallanches et Annecy. Les -16 A défieront les Oranges (samedi 16h) et tenteront de ne pas perdre de points pour profiter du duel entre Pays Rochois et Aix. Dernière répétition avant le choc contre Pays Rochois au retour de la trêve lors d'un dimanche 17 mars qui sentira la poudre pour les deux équipes de -16. Les -16 B (à Chamonix, samedi 15h) joueront aussi la première place de leur poule ce même jour contre La Fillière.
A noter le retour des deux équipes de -12, à commencer par l'équipe B qui sera à Sallanches samedi dès 13h30 pour jouer les locaux et Taninges pour commencer à décanter cette deuxième phase. L'équipe A des -12 ira à Evian pour jouer les deux clubs du Chablais qui évoluent aussi en milieu de tableau.
Un peu plus tard (samedi 19h), la réserve masculine ira à Cluses pour ramener une huitième victoire consécutive en championnat départemental. L'équipe de Morssi est classée troisième derrière Thonon et Pays Rochois mais possède toujours la meilleure attaque avec une moyenne de plus de 35 buts par match. Annecy place aussi pas moins de quatre joueurs dans le top 15 des meilleurs buteurs (Joseph, Edouard, Martin, Adrien). Une série qui pourrait bien rivaliser avec celle des filles si elle se poursuivait...
On en vient aux déplacements les plus lointains ! Les -14 A se déplacent à Montélimar (samedi 14h30) pour défier la seule équipe invaincue de la poule avec six victoires. Les joueurs de Gilles auront à cœur de réussir deux gros matches pour effacer le mauvais week-end isérois et les défaites à Meylan et Rhodia. Guillaume, Luca et les autres pourraient bien relancer les débats en haut de tableau avec des résultats positifs sur Montélimar et St Egrève. Non loin de là, les -17 ligue n'auront pas du tout la faveur des pronostics à Valence (samedi 16h) dans une confrontation entre la meilleure et la pire défense. Alexis, Rémy, Marc et les autres se mesureront à des Dromois qui ont gagné leur treize rencontres de la saison ; un redoutable défi pour les protégés de Louis.
On termine avec nos -18 France qui iront à Aix en Provence (samedi 18h) dans le nouveau club des frères Karabatic. Sur le papier, les Rouges ont toutes leurs chances et viseront la victoire pour rester dans le top 3. Le duel entre Bob (meilleur buteur de la poule) et le duo provençal (Loesch-Cochard) s'annonce intéressant. C'est déjà la fin des matches aller de la poule haute pour la bande à Romain et Ilias qui termineront ensuite le mois de février avec un enchaînement Montpellier-Nîmes passionnant...
Quel samedi chargé pour le Annecy Handball qui souhaite bonne chance à toutes ses équipes !
La compo de la réserve à Cluses : Kéké, Christophe, Fabien, Pioupiou, Benoit, Joseph, Julien, Anthony, Chouchou, Morssi.
Crédits photos : Lucia Grémont