Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Qu'est ce qu'on aimerait que le magnifique succès sur le buzzer contre le leader berjallien (33-32) soit suivi d'une série de victoires à l'extérieur ! Les Rouges (7e) entament le morceau le plus important de leur saison avec quatre journées consécutives loin de Chatenoud : Livron (3e), Guilherand (12e), Voiron (4e) et Grenoble (9e) !

La grande incertitude réside dans la capacité du Annecy Handball d'exporter ses bonnes performances à l'extérieur. S'ils veulent retrouver la Nationale 3 dès septembre prochain, les coéquipiers de Laurent Maragué ne peuvent plus se cacher : à mi-saison, il devient impératif d'aller chercher des points dans la Drôme ou l'Isère ! Pour mémoire, Annecy n'a remporté qu'un seul match à l'extérieur en championnat en plus d'un an mais le groupe peut s'appuyer sur la victoire à Voiron mi-décembre en Coupe de France. Notre entraîneur, Jean Serge Valmar, confirme : « On va aborder cette période avec tranquilité. L'objectif est de bien s'organiser durant ces semaines, de réussir à s'entraîner avec cohérence et de bien gérer la fatigue ».

Au match aller, Raph Planchet et les siens avaient vite pris la mesure du promu livronnais (16-9 à la pause) : « Après une bonne première période, on s'était arrêté de jouer en oubliant le jeu rapide, perdant beaucoup de ballons et en manquant de nombreux tirs. Peur de gagner ou suffisance de la première période ? Il faut régler ce problème récurrent si on ne veut pas de nouveau se faire surprendre » ! L'adversaire tentera forcément de profiter des moindres possibilités, notamment par l'intermédiaire de Braibant (deuxième meilleur marqueur de la poule). Raph s'attend à « une équipe solide physiquement avec de grands gabarits, une défense en 0-6, un bon arrière gauche et un bon pivot ».

Plusieurs joueurs ne seront pas du déplacement de samedi 18h : Rom Juhel sera à Aix en Provence avec ses -18 France, Benjamin André, Bastien Chevarin, Gauthier Floner et probablement Aser Pereira resteront à l'infirmerie ce week-end. Malgré tout, Annecy ira entre Valence et Montélimar pour gagner et frapper un grand coup. Une victoire des Rouges et les deux premières places ne seront plus si loin (même avec deux matches de retard) ; un revers placerait la bande à Nico Dutreige dans le ventre mou de la Prénationale.

Impossible de ne pas s'appuyer sur l'euphorie qui a habité les Rouges et leur public samedi soir pour batir un meilleur avenir dans cette saison 2012/2013. « Il s'est passé quelque chose samedi : les gars ont concrétisé un élément qui me semble primordial et pour lequel ils avaient besoin d'un indicateur fort : la confiance collective. Ils ont joué et souffert les uns pour les autres et, à l'extérieur, cet aspect est décisif », analyse J.S. qui avait fait des choix forts pour la réception de Bourgoin. D'ailleurs, pour ceux qui se poseraient des questions, voici la philosophie de l'ancien joueur de Dunkerque : « Aucun joueur n'est individuellement plus important que le groupe ni plus fort que le projet. En ce sens, j'ai apprécié les réactions de ceux qui étaient sur le terrain et aussi de ceux qui n'étaient pas retenu. »

En plus des ressources mentales parfaitement exposées contre Bourgoin, la jeune garde annécienne s'est trouvée de véritables leaders. Nico Fouillot et Laurent Maragué se sont comportés en véritables patrons dans les moments les plus difficiles. Stan Renson, Nico Dutreige, Martin Burlaz et les autres ont aussi su élever leur niveau de jeu et d'implication.

L'adage est facile mais tellement vrai : le plus dur sera de confirmer sur le long terme et en terrain hostile. A ce sujet, sur son site (www.livronhandball.fr), le coach adverse Hamon a rendu un bel hommage à nos Red Ball en parlant de « gymnase survolté » à l'aller. Mais, attention, les Dromois comptent bien « mettre le feu à Claude Bon pour rivaliser avec les supporters haut-savoyards ». J.S. en profite d'ailleurs pour « remercier nos jeunes supporters qui nous ont vraiment porté dans les moments difficiles contre Bourgoin ».

La compo du Annecy Handball : Nico Dutreige, Damien Georgel, Raph Planchet, Nico Fouillot, Stan Renson, Martin Burlaz, Nico Saintvoirin, Laurent Maragué, Micka Maragué, Cyril Bézio, Yannick Oudin, Abdellah Meniker.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.