Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Un choc en -18 France, des rencontres abordables pour nos deux équipes seniors départementales et des matches de milieu de tableau pour nos jeunes ; le programme du week-end au Annecy Handball est chargé !

Quelques heures avant Annecy-Bourgoin en Prénationale, nos -18 vont se mesurer à un club mythique du handball français. Après Chambéry en première phase et Nîmes début janvier, ce sera Montpellier et son palmarès impressionnant (17h). Le M.A.H.B. a certes perdu ses trois rencontres de la saison contre Nîmes mais a remporté les dix autres et aucun autre adversaire que la bande à Marc Wiltberger n'a su renverser la montagne héraultaise. Les joueurs de Diaz possèdent la meilleure défense de la poule et seront emmenés par Bouschet et Branco. Pour sa première saison à ce niveau, Annecy pourrait même déjouer les plans des visiteurs en leur contestant la deuxième place, qualificative pour les phases finales. Toutes deux à deux victoires et une défaite, ces deux équipes vont se livrer un combat plein d'intensité. Le coach Rom Juhel assure que « nous vendrons chèrement notre peau en essayant de rester dans la continuité de la deuxième phase ». Seul Mathias devrait manquer la rencontre. Pour le reste, le collectif devra se montrer à la hauteur de l'évènement. L'exploit est à la portée de Bastien, Bob, Mehdi, Jérémie, Raphael et les autres. Il faudra aussi marquer son territoire car le match retour aura lieu dans deux semaines dans l'historique salle René Bougnol...

Juste après ce grand moment de handball, la réserve masculine prendra la suite à Chatenoud (19h). Les gars de Morssi possèdent toujours la meilleure attaque du championnat départemental et peuvent enchaîner une septième victoire consécutive contre Evian.

L'après-midi à Chatenoud sera animé par les -14 B dans un sympathique derby contre un CSAV invaincu (13h) puis par les -17 ligue (15h) qui sont retombés dans les trois derniers de leur championnat après trois défaites consécutives. Alexis, Rémy, Lukas, Clément et les autres vont devoir élever leur niveau de jeu dans le mois qui arrive car ce sont tout simplement les quatre premiers de la poule qui se présenteront face aux Rouges d'ici mi mars. Samedi, ce sera Pôle Sud, une équipe qui avait passé 19 buts à l'équipe de Louis en septembre.

A l'extérieur, nos filles devraient logiquement poursuivre leur série de onze matches sans défaite. Samedi dernier à Baudelaire, les coéquipières de Julie se sont offerts un « beau moment » en faisant chuter le leader invaincu Bonneville 2 (17-16). La coach Stéphanie Chatel était « très satisfaite de l'implication, de la motivation et de l'état d'esprit de tout le groupe » qui a notamment livré une très grosse partie défensive. Attention à la décompression à Bellegarde demain soir (20h30) !

Les deux équipes A de -14 et -16 auront des matches a priori abordables. Après leur première victoire en poule Excellence, les -16 seront à Thonon (samedi 16h30). Dans leur course au titre de champion de Ligue, les -14 iront défier Meylan et surtout Rhodia (samedi 14h). Les -16 B tenteront la passe de trois du côté de Genevois (samedi 16h).

La compo des -18 France contre Montpellier : Bastien Sérasset, Romain Petit, Jérémie Vindret, Julien Poulain, Benjamin Valmar, Raphael Combet, Titouan Villard, Mehdi Kerboua, Adrien Marjollet, Yoan Randy, Alexis Massouty et peut-être Mathias Guérin. 

La compo de la réserve contre Evian : Kéké, Adrien, Anthony, Hamadi, Joseph, Fabien, Arthur, Benoit, Pioupiou, Julien, Raph, Morssi.