Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Allez, après un début d'année 2013 mitigé, le club du Annecy Handball doit profiter de ce week-end pour retrouver une bonne dynamique. On pourrait même envisager le sans faute sur les quatre rencontres de nos collectifs.

Nous avons déjà parlé de notre équipe fanion à Loriol (samedi 21h) pour un match capital pour la suite (voir par ailleurs)

Le grand rendez-vous sera le premier match à domicile en deuxième phase du championnat de France de nos -18. Les coéquipiers de Bastien reçoivent La Valette samedi à 18h pour un duel entre les deux équipes supposées les plus faibles de la poule 7 qui se sont inclinées lors de la première journée. Les Varois ont perdu à domicile contre Aix (31-35) malgré les onze réalisation de Duriaud qui devrait se livrer un joli combat à distance avec Bob. Les Rouges n'ont logiquement ramené aucun point de Nîmes (24-31) où Rom Juhel avait noté de « très bonnes choses : beaucoup d'intensité en défense, plus de temps attaque avec un projet de jeu respecté et une très bonne solidarité ». Il faudra renouveler cette performance samedi en début de soirée car l'adversaire du jour est capable de se sublimer dans les grands rendez-vous. Pour preuve, La Valette avait infligé sa seule défaite en dix journées à Istres pour arracher sa qualification en poule haute ! L'aventure de nos jeunes se poursuit et le chapitre qui s'écrira demain à Chatenoud sera important pour la bande à Julien qui sera probablement privée de Yannick (sélectionnable en équipe première).

Après ce lever de rideau de luxe, l'équipe réserve fera tout enchaîner une cinquième victoire consécutive contre la réserve de La Fillière. A l'aller, Annecy s'était balladée à Groisy (38-30) avec une dizaine de buts marqués par Joseph et Guillaume. La logique devrait parler en faveur des joueurs de Morssi contre un adversaire de bas de tableau.

Même contexte pour les filles du côté de Thonon. Les Chablaisiennes restent sur sept défaites consécutives et possèdent la pire attaque du championnat départemental. En face, les copines de Stéphanie, Julie et Lisa visent un dixième match sans défaite et surtout une bonne prestation pour bien préparer le choc au sommet contre Bonneville 2 dans une dizaine de jours.

Les équipes de jeunes de niveau régional ou départemental sont au repos ce week-end (sauf les -10 qui iront jouer à Poisy samedi matin). On compte donc sur les plus anciens pour ramener autant de victoires que possible ! 

La compo des -18 contre La Valette : Bastien Sérasset, Romain Petit, Jérémie Vindret, Nicolas Guivier, Mathias Guérin, Julien Poulain, Benjamin Valmar, Mehdi Kerboua, Adrien Marjollet, Raphael Combet, Yoan Randy, Titouan Villard.

La compo de la réserve contre La Fillière : Kéké, Joseph, Benoît, Martin, Adrien, Chouchou, Fabien, Rom, Hamadi, Christophe, Arthur, Corentin.

Crédit photo : Lucia Grémont

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.