Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Peu importe les raisons de la contre-performance de dimanche dernier contre Seyssinet (18-20). Des absences trop nombreuses et difficiles à compenser, « un manque d'investissement et de présence à l'entraînement depuis quelques semaines » selon Raph Planchet et « l'oubli d'avoir peur du ridicule » selon J.S. Valmar ; tout cela sera en partie voire complètement oublié en cas de victoire samedi soir (21h) à Loriol chez un concurrent direct à la montée !

Les deux équipes sont à égalité à la quatrième place avec un bilan de six victoires et trois défaites et donc un match de retard sur le top 3 désormais composé de Bourgoin, St Egrève et Livron. Après Seyssinet, les coéquipiers de Martin Burlaz vont à nouveau se mesurer à un adversaire vêtu de vert et blanc ! Loriol est rentré dans le rang après avoir remporté ses cinq premiers matches. Samedi dernier, les Drômois se sont faits éliminer de la Coupe de France régionale d'un petit but dans leur gymnase Jean Clément (contre Saint Gilles, 37-38). Le deuxième meilleur buteur du championnat, Alibert, ne faisait pas partie de l'effectif pour l'occasion. « Leur base arrière est très dangereuse et le côté gauche va très vite en montée de balle » annonce Raph Planchet.

La série de victoires à domicile a pris fin dimanche dernier ; il serait désormais fortement recommandé d'ouvrir le compteur de succès à l'extérieur après les défaites à Bourgoin et à Albertville. La qualification en coupe mi-décembre à Voiron avait laissé entrevoir de belles promesses. Espérons que le retour de la trêve des Fêtes gâché par le revers contre Seyssinet n'aura pas coupé la dynamique car les trois prochaines rencontres (à Loriol, contre Bourgoin et à Livron) compteront au moment de faire le bilan de cette saison !

Raph Planchet préfère relativiser : « Ce faux pas est quelque chose qui peut arriver dans une saison entre les méformes, les absences, les blessures et le manque de préparation. Maintenant, il faut rebondir car le championnat est encore long et nous avons l'occasion d'effacer cette erreur dès ce week-end. N'oublions pas que les deux premiers peuvent monter, ce qui laisse une marge de manœuvre. »

Comme toujours, la composition de l'équipe sera annoncée vendredi soir. J.S. préfèrera ne pas prendre de risques avec les blessés ou convalescents (Nico Fouillot, Gauthier Floner). Rom Juhel pourrait encore être retenu par le coaching des -18 France (contre La Valette à 18h) et Aser Pereira devrait faire son retour. La grande majorité des acteurs de la défaite de dimanche devra donc proposer une autre production à Loriol, notamment en termes d'état d'esprit et de réussite aux tirs.

Tous les supporters du Annecy Handball espèreront apprendre une très bonne nouvelle aux alentours de 22h30 samedi soir. Rien d'autre qu'une victoire pour retrouver des Rouges conquerrants !

La compo du Annecy Handball : Nico Dutreige, Dam Georgel, Nico Saintvoirin, Raph Planchet, Micka Maragué, Stan Renson, Yannick Oudin, Laurent Maragué, Cyril Bézio, Edouard Husson, Benjamin André.

Crédits photos : Lucia Grémont

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.