C'est la reprise pour tous les collectifs du Annecy Handball. Après plus d'un mois loin des parquets, les Rouges sont de retour pour de nouveaux défis. Les deuxièmes phases de championnats de jeunes vont offrir un niveau de jeu tout autre à nos -18, -16 et -14, ce qui rendra absolument passionnants les cinq derniers mois de compétition !
Honneur aux -18 qui se rendront à Nimes dimanche après-midi (16h). Les Gardois sont tout simplement la seule équipe avec Chambéry à avoir remporté l'intégralité des dix matches de leur première phase dont deux succès de choix contre Montpellier. En plus de marquer au moins 40 points à chaque match dans sa salle Pablo Neruda, l'adversaire du jour est la deuxième meilleure défense parmi les 96 équipes de championnat de France ! En attaque, Nimes se base sur un collectif rodé qui a placé cinq éléments dans le top 20 des buteurs de leur poule 16. Enfin, Rom Juhel aura fort à faire en terme de coaching car l'entraîneur adverse se nomme Marc Wiltberger, un ancien Barjot qui avait marqué plus de 200 buts en équipe de France dans les années 90 et qui avait fait le bonheur de Bordeaux, Montpellier, Sélestat et Chambéry. Pour les plus jeunes, Wiltberger est un invité régulier de l'émission référence du jeudi de Canal + Sport, Les Spécialistes Handball ! Le défi sera donc immense pour nos Rouges qui seront au complet pour ce premier déplacement de la deuxième phase. L'objectif sera de « réussir quelques coups et d'intégrer des jeunes joueurs en vue de la saison prochaine ». Alors pourquoi ne pas rêver à ce qui serait un véritable exploit pour la bande à Mathias ? Quelque soit le résultat, les coéquipiers de Bob et Jérémie devront donner leur maximum car ce sont des rencontres qui resteront forcément gravées dans leurs mémoires de handballeurs !
Toujours dimanche (14h) mais à Chatenoud et en lever de rideau de l'équipe Prénationale, la réserve masculine disputera un choc dans son championnat départemental contre Marignier. Les visiteurs restent sur six victoires consécutives ! Le troisième reçoit le quatrième et la meilleure attaque se mesure à la meilleure défense ! Martin, Adrien et les autres sont prévenus : interdit de prendre ce match à la légère pour espérer recoller un jour aux deux premières places du championnat !
La journée du dimanche sera ouverte très tôt à Chatenoud par l'équipe B des -12 dans la poule « Barjots » avec un plateau contre Bellegarde 2 et Bonneville 2. L'équipe A des -12 sera dans l'Ain dimanche à 14h pour défier Bellegarde 1 et le voisin toujours très coriace de Poisy.
Samedi, ce sera une après-midi -14 à Chatenoud. L'équipe B ouvrira le week-end dès 13h30 contre Mhandallaz et Cruseilles. Juste après, l'équipe A débutera sa deuxième phase au niveau régional...mais avec deux adversaires déjà croisés en première phase. Louis, Sabri, Loris et les autres tenteront donc de rééditer leurs bonnes performances de l'automne contre Albertville et Chambéry ! Ce sera à partir de 16h pour un plateau de très bon niveau qui comptera au moment d'attribuer les places pour le championnat -15 ligue l'an prochain !
Les autres collectifs seront en déplacement, à commencer par les -17 ligue. Camille et les siens iront défier le CSAV aux Glaisins (samedi 14h30) dans un match de bas de tableau. Les Verts restent sur cinq défaites d'affilée et une victoire de nos Rouges les replacerait en milieu de championnat. Gros match aussi pour les -16 du côté d'Aix les Bains. La poule Excellence commence sur les chapeaux de roues pour Clément, Adrien et leurs copains car les Oranges et Noirs ont survolé la première phase avec huit victoires en huit matches. L'équipe B sera elle à La Roche sur Foron contre l'équipe B de Pays Rochois (samedi 14h).
Au même endroit un peu plus tard (19h), les filles tenteront d'accrocher une neuvième victoire consécutive à leur série de folie. Actuellement deuxièmes, les coéquipières de Julie et Beatriz auront fort à faire contre les Jaunes et Bleues (5e).
Vous l'avez compris : le passage à la nouvelle année coïncide avec des challenges intéressants pour nos Rouges. Il est temps de valider les progrès et de franchir de nouveaux caps !
La compo de la réserve contre Marignier : Kéké, Edouard, Adrien, Arthur, Fabien, Anthony, Martin, Joseph, Corentin, Morssi, Thibault et Julien.
Crédits photos : Lucia Grémont