Difficile de faire mieux qu'un enchaînement de six matches à Chatenoud pour terminer en beauté l'année handball 2012 !
Les deux équipes de -16 ouvriront l'après-midi et il sera question d'honneur dès 13h entre notre équipe B et le CSAV. Déjà, les Verts voudront faire oublier la rouste encaissée samedi dernier aux Glaisins contre l'équipe A. Les Rouges savent qu'ils peuvent laisser la dernière place à leurs adversaires du jour en cas de victoire ! Evan, Théo, Samy et les autres vont donc tout donner pour se débarrasser de la lanterne rouge et bien lancer le samedi de folie à Chatenoud. L'équipe A prendra le relais (15h) pour un match sans enjeu contre Annemasse. Quoi qu'il arrivé, la bande à Clément et Lukas terminera la première phase à la deuxième place, qualificative pour la poule haute.
On continue de défiler le programme avec les -17 ligue qui étaient au repos la semaine passée. L'équipe de Louis dispute un match charnière contre Chambéry à 17h. Les deux équipes se situent dans la deuxième moitié du championnat mais le vainqueur pourrait s'installer confortablement en milieu de classement. Camille et les siens restent sur deux victoires consécutives mais la défense reste la pire de la poule. En face, Chambéry n'a gagné qu'un seul match à l'extérieur. Les débats semblent très ouverts et la confiance suscitée par les derniers succès doit faire son effet. Il sera ensuite temps de penser au derby à Annecy-le-Vieux début janvier.
Quatrième match de la journée et l'un des plus attendus : nos filles reçoivent La Fillière à 19h pour enchaîner une huitième victoire d'affilée ! La performance réussie à Taninges a prouvé tout le potentiel de ce groupe dirigé par Stéphanie et Joseph. Les coéquipières d'Elsa et Nathalie devront forcément se méfier des Violettes qui restent sur trois victoires lors des quatre dernières journées. A noter que ce sont deux des trois meilleures attaques du championnat départemental qui s'affronteront à Chatenoud.
En prime time, la réserve masculine va s'atteler à reconstruire une dynamique positive nécessaire. Les prémices ont été convaincants aux Glaisins dimanche dernier contre le CSAV (35-19). Une victoire contre Pays Rochois 2 permettrait d'attaquer l'année 2013 avec un peu de confiance. Prudence : les Jaunes et Bleus se classent cinquièmes avec l'une des meilleures défenses du championnat départemental et restent sur quatre victoires lors des cinq derniers matches. Heureusement, Morssi et son équipe possède la meilleure attaque de la poule et voudront évidemment faire respecter ce statut.
Voilà pour le samedi ! En bonus track, nous vous proposons dimanche à 14h le match en retard de nos -18 France contre Dole. Aucun enjeu car Annecy Handball est allée chercher sa qualification en poule haute samedi dernier dans un match de grande qualité aux Glaisins (34-24). La constitution de la poule haute à venir début janvier est même tombée : les jeunes de Rom et Ilias pourront se mesurer à la grande équipe de Montpellier mais aussi à Nimes, Valence, Aix et La Valette. Auparavant, la réception de la lanterne rouge doit permettre de confirmer le nouvel état d'esprit présent depuis samedi dernier. Attention au duo de marqueurs adverses composés de Mahamdi et Journet.
Avec l'équipe fanion à Voiron dimanche en coupe, les seuls collectifs à évoluer loin de Chatenoud seront les plus jeunes : Enzo, Mathis et les -12A auront un gros match à disputer à Rumilly contre Annemasse 2 (samedi 14h) tandis que les -12 B seront à Thonon contre les Chablaisiens et La Fillière (samedi 16h). Enfin, le mini-hand ira à Sillingy samedi matin pour découvrir les joies de l'opposition avec des adversaires !
Vous l'avez compris : c'est le dernier week-end de handball de l'année ! Nous nous devons de terminer 2012 comme il se doit...sur le parquet et dans les tribunes avec le kop des Redball 74 qui devrait répondre présent et qui attendra le renfort de tous les joueurs et joueuses du Annecy Handball !
La compo de la réserve masculine : Kéké, Christophe, Adrien, Brahim, Arthur, Guillaume, Joseph, Fabien, Anthony, Martin, Pioupiou, Coco.