Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Alors ok, le titre de l'article est un peu excessif mais tout de même ! La trilogie des Glaisins n'aura connu aucun suspense tellement les Rouges ont dominé les confrontations contre le rival ancilevien.

Les -16 avaient ouvert les hostilités dès samedi après-midi en marquant deux fois plus de buts que leurs adversaires (33-17). Titouan a frôlé la barre des dix buts personnels, bien aidé par Valentin, Camille, Marvin, Lucas et tous les Annéciens. Belle satisfaction pour ce collectif qui a validé son ticket pour la poule haute de ce championnat bi-départemental. A noter que le CSAV voudra sa revanche dès samedi contre notre équipe B qui a dû déclarer forfait pour son match à La Roche sur Foron.

Juste après ce premier volet, les -18 France ont joué une de leurs plus belles partitions pour se qualifier en poule haute du championnat de France. Nous vous invitons à lire le compte-rendu détaillé de la victoire de la bande à Bob (34-24) dans la rubrique « Actus » !

Enfin, la réserve masculine avait l'occasion de conclure le sans-faute annécien dimanche après midi contre l'équipe 3 du CSAV. Mission accomplie pour l'équipe de Morssi qui prenait le large dès le début de la rencontre (12-4, 15e). Le scoring s'est bien réparti entre tous les artilleurs rouges tels que Joseph, Arthur, Brahim, Edouard, Adrien et Fabien. 20-8 à la pause puis 31-15 à un quart d'heure de la fin pour finir à 35-19 ! Cette victoire était capitale pour la suite de la saison après deux défaites contre les leaders. Espérons que le groupe va repartir dans une dynamique positive avec des matches théoriquement plus faciles. Il sera ensuite temps d'espérer les faux-pas de la réserve de Thonon et de Pays Rochois.

Voilà pour ce sympathique week-end aux Glaisins duquel le Annecy Handball a ramené trois victoires mais surtout de belles émotions avec une excellente mobilisation dans les tribunes pour soutenir les trois équipes !

De leur côté, les filles avaient bravé la neige pour se hisser jusqu'à Taninges et remporter un duel de haut de tableau qui pourrait laisser entrevoir un horizon prometteur. Lucia et Stéphanie ont assuré la marque en début de match pour créer l'écart (8-2, 12e) avant une grosse deuxième période de Nathalie. Les locales n'ont jamais pu revenir et les Rouges enchaînent une septième victoire d'affilée (25-21). La coach Stéphanie Chatel était satisfaite de « la défense 4-2 bien maîtrisée et de la première mi-temps la plus aboutie depuis le début de la saison ». Sans relâchement, Elsa, Beatriz et toutes les autres pourraient bien s'installer définitivement et confortablement dans les deux premières places de ce championnat départemental.

Quelques infos en vrac : les -14 ont terminé leur poule d'Accession à la deuxième place et continuent donc leur course au championnat -15 ligue, le plateau de -10 a été annulé et le match de notre équipe de Prénationale à Montélimar a été reporté à une date ultérieure. Mais, même sans jouer, les Rouges ont pu constater la défaite d'un de leurs principaux adversaires pour la montée en Nationale 3, Bourgoin (défait à Grenoble, 23-27) ! Un championnat décidément très homogène et surtout imprévisible !

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.