Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Après la descente de notre équipe fanion de Nationale 3, certains amateurs de handball locaux regrettaient l'absence du derby annécien ! Ils pourront se consoler samedi et dimanche avec pas moins de trois confrontations CSAV-Annecy Handball au programme...

Le coup d'envoi du point culminant de ce week-end si particulier sera donné à 18h15 au gymnase des Glaisins (en lever de rideau d'un joli CSAV-Aix en Nationale 3 masculine) entre les deux équipes de -18 France. Les joueurs de Rom Juhel et de Fred Lambard vont tout simplement se disputer le dernier ticket pour les poules hautes du championnat de France. Victoire obligatoire pour les Rouges tandis que les Verts peuvent se contenter du match nul. Comme à l'aller, il faudra s'attendre à un gros match des joueurs majeurs du CSAV, à savoir Clément Bludzien (qui a depuis disputé quelques matches en Nationale 3), Bruno Delaye, Léo Malmert et Louis Dupanloup ! A noter que les coéquipiers de Pierre Mourer n'ont enchaîné deux victoires consécutives qu'à une seule reprise cette saison. Comme ils restent sur un succès à St Etienne (32-40)...

Venons-en aux Rouges qui ont manqué presque toutes leurs grosses échéances cette saison, notamment à domicile contre Chambéry, Annecy-le-Vieux et Vénissieux. Dans son discours, Rom Juhel a tenu à rappeler à ses jeunes qu'il faut avant tout prendre du plaisir ! Il est vrai qu'on en vient souvent à oublier cette notion première au détriment de l'enjeu. Mais, nos jeunes le savent forcément : en jouant les uns pour les autres et en refusant la tentation de vouloir sauver l'équipe sur des actions individuelles, ils auront toutes leurs chances dans ce derby. Les supporters du Annecy Handball vont faire le déplacement et la revanche du match aller (31-32) ne passera que par une meilleure prestation collective autant en attaque qu'en défense ! Pour finir cette présentation et laisser la bande à Bob se concentrer sur son match (l'entraînement de ce vendredi soir étant annulé), rappelons que les Rouges étaient allés chercher leur qualification en -18 France sur le terrain de Bourgoin, le rival de la saison passé. On espère tous que Mathias, Jérémie, Mehdi, Adrien, Yannick, Bastien, Raphael et les autres rééditeront l'exploit !

En lever de rideau (16h15), les -16 A arriveront sur la colline en favoris avec la possibilité d'assurer leur deuxième place et donc de se qualifier en poule haute bi-départementale. Clément, Marvin, Enis et leurs coéquipiers ont largement les moyens de lancer au mieux ce week-end contre les Verts.

Enfin, le troisième et dernier volet de la trilogie aura lieu dimanche à 16h au même endroit entre notre réserve masculine et l'équipe 3 du CSAV. Les adversaires emmenés par Anthony Poirot et Romain Lyan restent sur quatre rencontre sans défaite et ont réussi un sans-faute à domicile depuis septembre. Le défi s'annonce de taille pour la bande à Adrien et Arthur qui a perdu ses deux derniers matches contre les adversaires directs pour la montée. Justement, pour rester positifs, rappelons que les deux leaders invaincus (Pays Rochois et Thonon) s'affrontent samedi soir et l'équipe de Morssi pourrait donc ne pas être totalement décrochée en cas de succès contre le rival vert.

En espérant un sans-faute du côté des Glaisins de la part de ces trois équipes, passons rapidement aux autres collectifs du Annecy Handball.

Les conditions météo font sérieusement planer le doute sur le bon déroulé de ce week-end de compétition. Le club a déjà déclaré forfait en -16 B du côté de Pays Rochois. Le déplacement des filles à Taninges pour un match très important pour la deuxième place s'annonce compliqué si la neige persiste. Nos deux équipes de -14 devraient pouvoir assurer leurs derniers plateaux de l'année 2012 et de la première phase. L'équipe A sera à Annemasse (samedi 14h) où la bande à Louis, Loris et Sabri devraient continuer sa bonne série contre Val de Leysse et Annemasse. L'équipe B recevra Val de Leysse 2 et M'handallaz samedi à partir de 14h à Chatenoud.

Finalement, le timing est plutôt bon pour effectuer les plus courts déplacements de la saison du côté d'Annecy-le-Vieux. Pas de problème avec la neige et, au contraire, les tribunes devraient réchauffer l'atmosphère de trois rencontres importantes et probablement serrées.  

La compo des -18 France du Annecy Handball : Bastien Sérasset, Romain Petit, Alexis Massouty, Adrien Marjollet, Julien Poulain, Yoan Randy, Jérémie Vindret, Mathias Guérin, Mehdi Kerboua, Benjmain Valmar, Raphael Combet et Yannick Oudin.

La compo des -18 France du CSAV : Louis Dupanloup, Benjamin Girard, Edouard Delanoe, Guillaume Allard, Léo Malmert, Louis Giezendanner, Clément Bludzien, Pierre Mourer, Florian Guillosson, Antoine Pasquier, Bruno Delaye, Léonard Miesset.

La compo des -16 A (samedi 16h15) : Enis, Lucas, Marvin, Hugo, Lukas, Adrien P., Camille, Titouan, Valentin, Clément. Coach : Rom Juhel.

La compo de la réserve (dimanche 16h) : Kéké, Adrien, Brahim, Arthur, Chouchou, Joseph, Fabien, Anthony, Simon, Pioupiou, Coco, Morssi.

A NOTER ; le match de Prénationale Montélimar-Annecy a été reporté !

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.