Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Nous vous rappelions cette statistique malheureuse lors de la présentation du premier match à l'extérieur à Bourgoin en septembre dernier : les Rouges n'ont remporté que quatre de leurs 28 derniers matches à l'extérieur en championnat depuis deux ans et demi. A Bourgoin (23-27) et à Albertville (27-28), la tendance n'a pas pu être inversée en Prénationale. Tout le club espère que ce sera pour samedi en début de soirée en Ardèche contre la réserve de Montélimar (18h).

Après Grenoble et St Egrève, Annecy Handball doit défier une troisième réserve avec tout le lot (désormais classique) d'incertitudes que cela comporte. L'équipe fanion de Montélimar a retrouvé la Nationale 1 cette saison et disputera justement un match capital contre Grenoble pour son maintien en « prime time » samedi dans son Espace Educatif et Sportif ! Le fait de jouer en lever de rideau pourrait avoir son importance selon Raph Planchet : « Ils seront difficiles à manœuvrer chez eux, surtout en fin de match si les tribunes commencent à se remplir pour l'équipe première. »

L'adversaire (9e) reste sur deux matches sans défaite et s'appuiera sur un effectif jeune tout en courses et une défense étagée. Côté individualités, Raph s'attend à « un pivot assez imposant qu'ils ont tendance à rechercher et un très bon arrière gaucher, tireur, débordeur et bon joueur de ballon (Manifacier) ». Les Rouges ne sont pas à l'abri de voir descendre des éléments de Nationale 1 non plus ! En tout cas, entre Manifacier, Savoie, Boyer et Préda, les Ardéchois auront forcément de quoi donner le change aux Annéciens !

Du côté de nos protégés (2e), la sixième victoire consécutive à Chatenoud a été plutôt facile dimanche après-midi contre une réserve de St Egrève vraiment trop peu dangereuse. C'est la particularité de ce début de saison en trompe l'oeil. La bande à Ludo Torchin est souveraine à domicile, souvent contre des adversaires limités, mais n'arrive pas encore à s'exporter. Notre entraîneur Jean Serge Valmar « voit dans ce match un réel point de départ à ne pas rater » ! Pas question de parler de blocage et on compte sur les coéquipiers de Stan Renson pour nous le prouver samedi soir !

Trois absents sont à noter pour le plus long déplacement de cette saison de Prénationale. Raph Planchet s'est blessé à la cheville cette semaine et les pivots Laurent Maragué et Cyril Bézio ne seront pas là non plus. La composition vous sera annoncée vendredi soir ou samedi matin mais on devrait retrouver Gauthier Floner qui était au repos dimanche dernier. A noter aussi que, désormais, trois gardiens postulent après le retour en forme de Dam Georgel. Les deux arrières, Bastien Chevarin et Nico Fouillot, auront aussi un rôle central en attaque pour prendre le meilleur sur la dixième défense du championnat.

Ce déplacement à Montélimar s'annonce comme un tournant dans la saison de nos Rouges, le dernier match de championnat de l'année 2012 à ne pas manquer ! Allez Annecy !


La compo du Annecy Handball : Dam Georgel, Nico Dutreige, Edouard Husson, Gauthier Floner, Nico Fouillot, Micka Maragué, Aser Pereira, Stan Renson, Bastien Chevarin, Martin Burlaz, Benjamin André, Nico Saintvoirin.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.