Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Énorme week-end de handball à la salle Chatenoud avec pas moins de neuf rencontres qui s'enchaîneront de samedi 14h à dimanche 18h sur notre parquet !

Honneur à la réserve masculine (3e) qui est déjà dos au mur après sa défaite à Pays Rochois samedi dernier (24-28). C'était pourtant le premier match que la bande à Morssi ne gagnait pas depuis le début de la saison. Mais voilà, seul le champion départemental montera en Honneur Régional et deux adversaires ont pris l'avantage en remportant les huit premières journées : Pays Rochois et la réserve de Thonon. Ce sont les Chablaisiens qui seront à Annecy samedi soir (21h) pour un duel capital entre les deux meilleures attaques de la poule. Les visiteurs sont en grande forme avec de larges victoires (d'au moins neuf buts) depuis un mois. Après La Roche et avant le derby à Annecy-le-Vieux, les coéquipiers du capitaine Martin sont au milieu de la série la plus importante de leur début de saison. Morssi compte sur davantage de descentes d'éléments du groupe Prénationale qu'à l'habitude. Ce sera le gros match du samedi et on compte sur Edouard, Joseph, Kéké et les autres pour relever la tête ! N'oublions pas d'ailleurs que les deux concurrents directs se rencontreront aussi le week-end suivant et qu'une victoire sur Thonon maintiendrait donc les Rouges dans la course !

Juste avant ce choc, les filles (2e) voudront enchaîner une sixième victoire consécutive et confirmer leur excellent état de forme contre Bonneville 3 (19h). A l'inverse des coéquipières de Beatriz, l'adversaire du jour n'a gagné qu'un seul match sur les deux derniers mois de compétition. Céline et les siennes doivent entretenir la dynamique une semaine avant le gros match à Taninges le 8 décembre prochain.

Autre rencontre qui devrait être une formalité sur la papier, l'avant dernière journée de la première phase du championnat de France -18. Les Rouges (4e) reçoivent la lanterne rouge Dole dimanche à 14h en lever de rideau de la Prénationale. Les Jurassiens ont perdu la totalité des huit rencontres disputées cette saison et auront déjà la tête à leur poule de maintien. Malgré tout, deux constats devront obliger la bande à Bastien de ne pas prendre le match à la légère : la présence des deux meilleurs buteurs de la poule (Journet et Mahamdi avec une moyenne de 20 buts par match à eux deux) et le souvenir de la première période du match aller (perdue 17-18). Cela étant dit, rappelons que le match aller avait finalement été remporté, notamment grâce aux quinze buts de Mathias. Pas le droit à l'erreur pour espérer aller disputer la qualification en poule haute le 8 décembre à Annecy-le-Vieux dans un derby couperet !

On continue le tour d'horizon du week-end le plus chargé de la saison à Chatenoud avec les -12 qui ouvriront les deux journées : d'abord, l'équipe A samedi à partir de 14h puis l'équipe B dimanche matin à partir de 10h. Nous aurons droit à une double confrontation avec Poisy qui devient le rival le plus sérieux du bassin depuis deux saisons dans les catégories les plus jeunes. Samedi, Robin, Martin, Nils et leurs copains disputeront des matches de haut de tableau contre Poisy 1 et CSAV 2. Dimanche, c'est contre Bellegarde et Poisy 2 que notre équipe B (plutôt mixte avec la présence de Marie, Angelina ou Margot) voudra décrocher des victoires. Si vous avez l'occasion de passer par là, ces plateaux de -12 sont toujours un joli spectacle qui vaut le détour !

Enfin, dernier collectif à fouler le parquet de Chatenoud : l'équipe B des -16 samedi à 17h contre Annemasse. A la recherche d'une deuxième victoire cette saison, les jeunes de Lucia pourraient même donner un sacré coup de main à leurs copains de l'équipe A s'ils prenaient des points aux joueurs du Genevois. En effet, l'équipe A doit terminer dans les deux premières places pour aller jouer la poule haute et ses deux principaux concurrents sont Annemasse et La Fillière. Il se trouve que les coéquipiers de Luca et William iront eux défier les Violets à Groisy (samedi 19h) et une victoire serait un grand pas vers la qualification.

On termine avec les rencontres de jeunes à l'extérieur. Les -17 ligue seront à Cluses (dimanche midi) pour défier Arve Giffre-Marignier. Valentin, Camille, Yoan et les autres voudront confirmer leur victoire contre Rhône Eyrieux et la mission semble accessible contre la pire attaque de son championnat qui peine à marquer quinze buts en moyenne par match. Les -14 seront eux à Aix les Bains (samedi 15h) pour un avant dernier plateau décisif pour sécuriser la deuxième place de la poule Accession. Il faudra ainsi contenir les concurrents directs que sont Taninges et Aix. L'équipe B sera à Albens (samedi 15h30) contre les Savoyards et l'ogre Poisy qui a gagné ses onze premiers matches avec une moyenne de moins de sept buts encaissés par match !

Ce sera très difficile mais pourquoi ne pas fixer le challenge du sans faute à Chatenoud pour ce week-end de folie ? Neuf victoires en neuf matches ? Allez, on tente le coup et on encourage tous les joueurs du Annecy Handball !

La composition de la réserve : Kéké, Chouchou, Adrien J., Anthony, Simon, Arthur, Martin D., Cyril, Nico S., Edouard, Corentin, Abdellah.

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.