La saison suivait tranquillement son cours jusque là pour notre réserve masculine. L'adversité montait petit à petit de niveau pour arriver aux confrontations directes avec les deux autres équipes invaincues du championnat, à savoir Pays Rochois et Thonon. Samedi dernier à La Roche sur Foron, nos Rouges ont grillé un des rares jokers qu'ils auront jusqu'à mai prochain. Ce premier choc s'est joué sur la fin de la première période et le début de la deuxième avec un 10-3 passés par les Jaunes et Bleus en quinze minutes (de 10-8, 23e à 13-18, 38e). Le principal auteur de cette série était l'artilleur adverse Demolis qui terminait meilleur buteur avec onze réalisations. Pour le reste, malgré Martin, Jérémie, Benoît, Adrien ou Edouard, Annecy ne réussissait pas à faire son retard sans aucun élément descendu du groupe Prénationale (24-28). La saison est évidemment encore longue (18 matches à jouer) mais, pour espérer remonter en Honneur régional, l'équipe de Morssi devra impérativement gagner samedi soir contre Thonon (21h).
Pays Rochois a décidément mis K.O. le Annecy Handball le week-end passé. Deuxième confrontation entre les deux clubs et deuxième victoire en -16 bi départemental pour la tête de la poule. Malgré la présence d'éléments évoluant habituellement en -17, les Rouges ont subi le même sort que la réserve masculine (et curieusement exactement le même déroulé de rencontre). Menés 15-20 par la bande à Convers, les coéquipiers de Clément, Camille et Hugo étaient un ton en dessous. Annecy ne sera pas premier mais reste en bonne position pour accéder à la poule haute à trois journées de la fin. A noter la défaite de l'équipe B à Groisy contre La Fillière (26-36) malgré les dix buts de Baptiste et les sept buts de Clément. Un peu plus tôt à Baudelaire, l'équipe B des -14 avait aussi perdu contre Rumilly (13-16).
Rassurez-vous, nous avons tout de même de bonnes nouvelles à vous annoncer, à commencer par la victoire des -17 ligue dimanche après-midi, toujoursà Baudelaire. Il a fallu rameuter du beau monde pour mettre fin à la série de six défaites qui courait depuis deux mois. Habituellement en -18 championnat de France (off ce week-end), Raphael, Mathias, Mehdi et Rémy ont assuré le scoring et fait la différence en deuxième mi-temps contre Rhône Eyrieux (45-36). Annecy regagne une place et pourrait même s'installer dans le milieu de tableau en cas de victoire à Arve Giffre dimanche midi.
Bon point aussi pour les -14 qui ont enregistré deux nouveaux succès et pratiquement vérouillé leur deuxième place en poule d'accession. C'était à Albertville contre les Savoyards (21-13) et Annecy-le-Vieux (18-7). Loris était de retour et a assuré tout comme Louis, Mika, Nicolas et les autres. Il faudra confirmer samedi à Aix.
Place enfin à la plus longue série de victoires en cours de tous nos collectifs : les filles sont allés gagner à Publier contre la lanterne rouge Evian (36-20) et alignent désormais cinq succès de rang depuis mi-octobre. Elsa a largement contribué au 10-3 initial (15e) et Stéphanie Weber dominait dans une deuxième période très prolifique. Toutes les deux ont marqué huits buts ! Stéphanie Chatel y va de son analyse : « Victoire logique avec une belle satisfaction en montées de balles et un jeu nettement plus rapide. En défense, leur meilleur élément a été bien maîtrisé par Steph' Fernandez ». Les Rouges gagnent en prime une place au classement (2e) après la défaite de Taninges dans le duel des invaincues contre Bonneville.
Crédits photos : Lucia Grémont