Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Samedi soir, notre équipe fanion était du côté de Publier pour affronter Evian à l'occasion du troisième tour de la Coupe de France régionale. L'adversaire évoluant deux divisions en dessous de nos Rouges, Jean Serge Valmar avait emmené une équipe mixte avec deux -18 (Yannick Oudin, Julien Poulain) et quelques joueurs en manque de temps de jeu en équipe « une » (Nico Saintvoirin, Roland Lehmann). La base du groupe Prénationale était tout de même présente, même si Ludo Torchin, Raph Planchet et Cyril Bézio étaient mis au repos.

Les Bleus d'Evian étaient motivés et ont proposé bien plus que de la figuration à l'image d'une défense agressive en début de rencontres. Les visiteurs perdaient beaucoup de ballons et se contentaient d'actions individuelles (5-8, 9e). Les deux équipes se tenaient à un but jusqu'à la pause. Le caucasse épisode qui voyait notre seul gardien (Nico Dutreige) exclus pendant deux minutes et Rom Juhel enfiler le costume du portier illustrait bien ce match fou (14-15, 30e).

Trois garçons étaient à l'origine de la prise de pouvoir du Annecy Handball : Nico Dutreige sortait de balles parades et les frères Maragués assuraient le scoring, notamment Micka par des tirs longues distance (21-16, 36e). Le rythme du match ne laissait pratiquement aucun temps en attaque placée (26-18, 45e). Au moment où le plus dur semblait fait, les Rouges encaissaient un 4-0 (22-26, 49e). Les pivots faisaient alors le boulot : Roland Lehmann et Laurent Maragué refaisaient l'écart (29-22, 52e). Dans une grosse ambiance, les locaux ne lâchaient absolument rien (29-25, 54e) mais le meilleur buteur du match, Nico Fouillot, tuait définitivement la rencontre (32-26).

Annecy Handball se qualifie pour le quatrième tour de la Coupe de France régionale qui devrait avoir lieu le 15 décembre prochain. L'étau se resserre et le futur adversaire des coéquipiers de Bastien Chevarin figurera probablement dans la liste des rescapés des ligues Dauphiné Savoie, Lyonnais et Auvergne, à savoir Loriol, Voiron, Montluçon, Bourgoin, Roanne, St Priest ou Crolles.

(Merci à Lucia pour les infos)