Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Après une série de cinq victoires consécutives à domicile, Annecy Handball a chuté à Albertville (27-28) samedi soir dans une rencontre qui a franchi la frontière de l'anti-jeu. Retour sur cette soirée musclée avec notre défenseur et pivot Cyril Bézio.

Q : Cyril, avant d'en venir aux échauffourées, raconte-nous le déroulé de la partie. Avez-vous mené ou couru après le score ?
R : « Dans les cinq premières minutes, on mène 2-0 en produisant du jeu et en montant les ballons. Puis, Albertville creuse petit à petit l'écart pour mener 14-10 à la pause et même 16-10 à la reprise. On remonte doucement, notamment grâce à la bonne rentrée de Morgan avec des buts importants. Malgré tout, on est toujours menés. »

Q : Décris-nous la toute dernière action pendant laquelle vous pouvez arracher le match nul...
R : « A sept secondes de la fin, on est à six joueurs contre trois défenseurs. Malib' relance sur Raph qui fixe fort et décale Edouard. Ce dernier retrouve Laurent au poste de pivot qui ne peut pas se saisir du ballon. Le buzzer final retentit au moment où Dédé est en suspension à l'aile droite après avoir récupéré le ballon. »

Q : Il semble que les Savoyards aient réussi à amener le match sur le domaine du combat, souvent à la limite du correct. Tu confirmes ?
R : « Oh oui ! C'était un derby dans le mauvais sens du terme ; rugueux voire violent. Pour preuve, Morgan se fait balancer en l'air et se blesse à nouveau au genou. Sa saison est terminée alors que c'était son match de reprise ! Albertville était constamment dans le jeu dangereux mais les arbitres de Voiron n'ont véritablement sanctionné que dans les vingt dernières minutes. »

Q : Les locaux terminent avec sept exclusions temporaires, deux rouges et un rapport. En face, seul Morgan a pris deux minutes. Peut-on véritablement parlé de répondant de votre part dans la combativité ?
R : « On est encore bien trop gentils. On prend des mains dans la gueule en attaque mais, en défense, on ne le met à aucun moment par terre ! On met beaucoup moins d'impact physique et d'intensité qu'à domicile. »

Q : Vous êtes-vous parlé à la fin du match : quelle a été la réaction du groupe ?
R : « On se dit que c'est rageant d'avoir perdu d'un petit but en étant aussi légers en défense et en manquant autant d'immanquables en attaque (pénalty, contre-attaques, tirs à six mètres). »

Q : Quels sont les marges de progressions à identifier après cette deuxième défaite de la saison à l'extérieur après Bourgoin ?
R : « On est costauds à domicile mais il faut impérativement progresser à l'extérieur et jouer de la même façon qu'à la maison. Plus important, je pense qu'on doit aller au combat et oublier l'arbitre ! Il faudra passer par là pour aller gagner chez les favoris car on n'a pas tant de jokers que çà ! »

Merci à toi Cyril !

Notre numéro 7 ne croit pas si bien dire : les victoires du week-end de Bourgoin, St Egrève et Livron ont débouché sur un resserrement général en haut du classement de Prénationale avec pas moins de sept équipes en deux victoires.  

Feuille de match FFHB : Albertville bat Annecy 28 à 27 (14-10).
Annecy : Laurent Maragué (7 buts), Nico Fouillot (4), Edouard Husson (4), Morgan Prost (3), Bastien Chevarin (3), Gauthier Floner (3), Benjamin André (2), Stan Renson (1), Cyril Bézio, Raph Planchet, Ludo Torchin, Nico Dutreige.
Albertville : Bouvier (8), Gineste (4), Coustoulin (4), Demaison (3), De Grazia (3), Combeau (3), Maddaléno (2), Milliet (1). 

Dans cet article