Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Que la scène finale de célébration commune entre les joueurs et leurs supporters faisait plaisir à voir samedi soir après la très convaincante deuxième période des Rouges. Le kop du Redball 74 a mis une ambiance du tonnerre pendant soixante minutes à base de tambours, de mégaphones et de refrains amenés à devenir cultes dans l'enceinte de Chatenoud : « Ici, ici, c'est Annecy ! », « Pas contents, pas contents ! » et « Annecy...Annecy...Annecy ! » repris en choeur et avec passion par la vingtaine de jeunes du club renforcés par les irréductibles du rugby ! Les douze joueurs ne s'y sont donc pas trompés en allant applaudir la tribune opposée au buzzer final.

Il faut dire que, dès le cri de guerre annécien, le Redball donnait le ton de la rencontre la plus intéressante du début de saison à Chatenoud. La réserve de Grenoble jouait d'abord crânement sa chance en première intention (2-3, 6e) avant que la défense et le jeu de transition des locaux se mettent enfin en route. Bastien Chevarin, Aser Pereira et Benjamin André bonifiaient ainsi les pertes de balles iséroises et les arrêts de Ludo Torchin (4-3, 12e). Le début de match brouillon entre pertes de balles et échecs aux tirs voyait alors les meilleurs attaquants des deux équipes se répondre coups pour coups. Nico Fouillot et Bastien Chevarin se rendaient la politesse en alternant buts et passes décisives dans un bon passage en attaque placée (8-7, 18e). En face, Hamdani à trois reprises et Ly sur pénalties étaient mis en position par le meneur de jeu M.Zarouri (8-9, 20e).

Face à la réussite de l'attaque adverse, Ludo Torchin laissait sa place à Nico Dutreige dans la cage. Un changement de joueurs accompagné d'une modification tactique avec l'instauration d'une défense en 0-6, souvent décalée sur l'arrière gauche adverse. La motivation des troupes était assurée sur chaque repli défensif par Nico Dutreige et Benjamin André. La fin de première période s'enflammait à l'image du poteau rentrant de Raph Planchet, des deux nouvelles connexions entre Bastien Chevarin et Nico Fouillot dont une roucoulette d'école de notre jeune arrière gauche et enfin des réussites en contre-attaques signées Rom Juhel et Micka Maragué (13-11, 28e).

La réserve du G.S.M.H.G.U.C. ne laissait pas s'échapper les Rouges, toujours par la distribution de M.Zarouri (13-12, 30e). Preuve que la décision était loin d'être faite : chaque action positive locale se terminait par des expressions de motivation intense.

Grand bonhomme du début de seconde période, Laurent Maragué se transformait en homme à tout faire avec deux buts typiques du pivot à l'arraché, trois contres, deux interceptions et une passe décisive pour Rom Juhel (17-12, 35e). Nico Fouillot et Raph Planchet prenait le relais en distribuant les passes décisives pour tirer profit des pertes de balles et surtout des tirs manqués de Musson et Musso (20-14, 38e).

Alors que le rythme de la rencontre partait soudainement dans tous les sens au profit des visiteurs qui recollaient légèrement, notamment par Hamdani (24-21, 46e), Jean Serge Valmar prenait un temps mort. On ne sait pas ce qui s'est dit à ce moment là mais les Rouges claquaient quatre buts venus d'ailleurs dès leur retour sur le parquet : Raph Planchet en désaxé, Aser Pereira par en-dessous en bout de course et Bastien Chevarin avec deux chabs pleins de lucidité malgré les fautes de la défense grenobloise (27-22, 48e). Les coéquipiers de Hachani tombaient dans l'indiscipline et Annecy pouvait tranquilement dérouler la fin de match. Les contres d'Aser Pereira, les arrêts de Nico Dutreige sur Raimi et Pons, les contre-attaques de Laurent Maragué et Rom Juhel et les buts de loin de Raph Planchet et Nico Fouillot obligeaient Grenoble à rendre les armes en cette veille d'Armistice. Dans une dernière minute « casse-croûte », Bastien Chevarin manquait de peu le +10 final (35-26).

Mission accomplie pour les coéquipiers de Gauthier Floner qui ont remporté les quatre matches consécutifs à domicile. Il s'agit désormais de rester sur la maîtrise et l'envie affichées contre Voiron (29-22) et Grenoble (35-26) pour exporter les valeurs désormais clairement identifiées du Annecy Handball. Prochain rendez-vous à Albertville samedi soir !

Feuille de match : 

Annecy bay Grenoble 35 à 26 (13-12). Arbitres : MM.Batailler et Fejzovic.

Annecy : Nico Fouillot (7/12 dont 1/1 pen), Raph Planchet (6/9 dont 0/1 pen), Laurent Maragué (6/10 dont 1/2 pen), Bastien Chevarin (6/10), Rom Juhel (3/3), Aser Pereira (3/6), Micka Maragué (2/2), Benjamine André (2/3), Stan Renson (0/1), Gauthier Floner (0/2). Gardiens : Nico Dutreige (40 min, 14 arrêts, 43,7%) et Ludo Torchin (20 min, 5 arrêts, 38,4%). 60% d'efficacité aux tirs, 25 passes décisives, 10 contres, 14 pertes de balles, 2 min d'exclusions temporaires.

Grenoble : Hamdani (8/11 dont 2/2 pen), Raimi (4/10 dont 2/2 pen), Hachani (3/4), Ly (3/4 dont 2/2 pen), Musson (3/8), Zarouri R. (2/2), Essely (1/2), Pahlen (1/5), Pons (1/6), Musso (0/4), Zarouri M. (0/5). Gardien : Seggio (60 min, 12 arrêts, 25,5%). 42% d'efficacité aux tirs, 11 passes décisives, 2 contres, 10 min d'exclusions temporaires.

Crédits photos : Lucia Grémont

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.