Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Dernier épisode de la série de cinq matches consécutifs à domicile pour les Rouges du Annecy Handball samedi soir contre Grenoble (21h). Jusque là, le contrat est rempli avec trois victoires en championnat et une en coupe de France régionale. Il y a trois semaines, les coéquipiers de Cyril Bézio avaient frappé un grand coup en disposant de l'ex-leader invaincu Voiron (29-22). L'occasion de confirmer le statut de favori à la remontée immédiate en Nationale 3 contre une équipe de milieu de tableau.

Bien parti en septembre, l'adversaire du jour est rentré dans le rang (7e) avec deux défaites consécutives et aucune victoire loin de ses bases. Habituellement emmenés par Musso, Josse et Hamdani, les Isérois ont même explosé chez eux en deuxième mi-temps contre Loriol (24-34). Méfiance tout de même car l'équipe du coach Cedrone est une réserve de Nationale 1 avec toutes les incertitudes que cela comporte dans l'alignement possible chaque week-end. L'équipe fanion du G.S.M.H.G.U.C. recevra dans le même temps le leader de sa poule Belfort dans sa salle Pablo Neruda.

Encore une fois – et presque comme à chaque rencontre cette saison, ce sont les Rouges (2e) qui auront les clés de la rencontre dans leurs mains. Jean Serge confirme : « Tout dépendra de notre concentration mais aussi de notre capacité à nous re-fédérer après cette micro-coupure planifiée entre coupe de France et repos ». Une pause nécessaire après un intense début de saison d'un mois et demi qui avait permis au staff d'évaluer son effectif. Coach Valmar tient d'ailleurs à mettre en avant « l'homogénéité et la cohérence dont fait preuve le club par rapport à son projet sportif. Nous le voyons dans le plaisir que procurent et se procurent les jeunes joueurs et les seniors du groupe 2 récemment évalués dans le groupe Prénationale. Leur adaptation est naturelle, signe que le travail effectué est efficace. »

Malgré tout, « les places sont toujours plus difficiles à gagner » et la prestation contre Voiron a probablement « ébauché un groupe type ». A ce titre, il faudra donc s'attendre à revoir Aser Pereira, Bastien Chevarin, Laurent Maragué et Ludo Torchin en tant que fers de lance de la meilleure attaque et de la meilleure défense du championnat samedi soir.

Rappel nécessaire des entraîneurs : « Nous devons cultiver la vigilance et la rigueur car ce que nous commençons à développer peut être stoppé net par une équipe qui serait encore plus disciplinée que nous ». Et, si on retrace l'historique récent des confrontations entre Annecy et Grenoble, on retrouve quatre rencontres des plus serrées entre 2005 et 2008 : trois victoires et un nul pour l'E.S.M. de l'époque (28-27, 27-25, 29-28 et 25-25). Ce ne sera donc pas une partie de plaisir mais une étape importante dans cette saison de Prénationale avant un gros test à Albertville le 17 novembre.

Crédits photos : Lucia Grémont

Dans cet article