Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Annecy Handball termine la phase aller samedi soir au gymnase Les Capucins de Gray. Au programme : un déplacement chez un relégué de Nationale 2 qui a complètement manqué son début de saison mais reste une menace pour le leader haut savoyard.

Pour rappel, les Rouges sont en tête de la poule avec un petit point d'avance sur Beaujolais Val de Saône. Dans ce mano a mano, les deux journées à venir proposeront de dangereux duels à distance. Par exemple, Beaujolais Val de Saône doit négocier deux déplacements consécutifs contre des adversaires du top 6 (Beaune et Villeurbanne B). Dans le même temps, Annecy se déplace à Val de Gray demain et reçoit Colmar (4e restant sur six victoires lors des sept dernières journées) le 13 février à 19 heures. Les premiers faux pas seront-ils pour ce week-end ou le prochain pour le duo de tête (qui compte au minimum deux victoires d'avance sur tous ses pousuivants) ?

Comme toujours, David Gautrais, Willy Alili et leurs joueurs aborderont la rencontre du jour avec une grande prudence. Les visiteurs peuvent avoir une confiance totale en leur force numéro un qui se situe en défense avec le placement et l'intelligence des Poulain, Maragué Ivava, Malmert, Oudin et Sako mais aussi la qualité du binôme de gardiens (Hajicek-Georgel). En revanche, la longue trêve de six semaines et les absences de Stan Renson (opéré du pouce) et Bastien Chevarin (cheville) ont quelque peu déréglé l'animation offensive (seulement sept passes décisives et pas moins de vingt huit pertes de balles contre Mulhouse Rixheim samedi dernier). L'arrivée de Nicolas Fouillot (de retour d'un semestre d'études au Canada) devrait pouvoir aider dans ce domaine de jeu, même si « Foufou » ne possèdera que deux semaines d'entraînement avec le groupe.

C'est en tout cas le moment pour exploiter la profondeur de l'effectif (une vingtaine d'unités compose le groupe Nationale 3) et la solidarité d'un groupe irréprochable jusque là. Julien Poulain, Lansana Sako et Nico Fouillot devront faire plus que leurs qualités de finisseurs. Lucas Malmert, Laurent Maragué Ivava, Gauthier Floner et Mohamed Ijmik pourraient alors apparaître comme des solutions de premier choix samedi, en modifiant le plan de jeu habituel en conséquence.

En face, l'adversaire possède une équipe jeune mais profite de la situation géographique de Gray, placée entre Dijon, Besançon et Vesoul, dans une terre de handball. Val de Gray est ainsi emmenée par Guillaume Dumont, pivot de 31 ans passé par Besançon (D2) et Belfort (N1) et meilleur buteur de son équipe sur les dix premières journées. Les jeunes ailiers Monnot (à droite) et Dubois (à gauche), l'arrière gauche Savery (venu de Beaune), les gardiens Veyssière et Rilos et surtout le demi centre Chapuis forment l'ossature des « Rouge et Noir ».

Les locaux n'ont jusque là gagné que contre les trois derniers de la poule (Creusot, Talant et Semur B). Pour le reste, des matches très serrés (hormis à Beaujolais Val de Saône) qui n'ont pas tourné du bon côté et une situation difficile à domicile (1V-3D-1N). Méfiance pour le leader car, l'an passé en Nationale 2, Val de Gray avait perdu ses quatre premières rencontres à la maison puis avait remporté six des sept derniers à partir de janvier.

L'évolution du score sera à suivre dans la rubrique « Les Brèves » sur www.annecyhandball.fr

La compo d'Annecy Handball : Jean Luc Hajicek, Damien Georgel, Gauthier Floner, Lansana Sako, Nico Fouillot, Julien Poulain, Mohamed Ijmik, Lucas Malmert, Clément Zanone, Léo Malmert, Yannick Oudin, Laurent Maragué Ivava. Entraîneurs : David Gautrais, Willy Alili.

La onzième journée de Nationale 3

Val de Gray-Annecy (sam. 20h30)
Beaune-Beaujolais Val de Saône (sam. 20h30)
Mulhouse Rixheim-Colmar (dim. 16h)
Villeurbanne B-Neuves Maisons (sam. 18h15)
Beex VA PM-Semur en Auxois B (sam. 20h30)
Creusot Torcy Montchanin-Talant (sam. 21h)

Le classement de la poule 6

1-Annecy, 29 pts, +70

2-Beaujolais Val de Saône, 28 pts, +34

3-ASPTT Mulhouse Rixheim, 24 pts, +7

4-Beaune, 23 pts, +23

5-Colmar, 23 pts, +21

6-Villeurbanne B, 22 pts, +35

7-Neuves Maisons, 19 pts, +20

8-Beex VA PM, 19 pts, -22

9-Val de Gray, 18 pts, +1

10-Talant, 13 pts, -42

11-Semur en Auxois B, 12 pts, -45

12-Creusot Torcy Montchanin, 10 pts, -102

 

Les matches d'Annecy Handball

Nationale 3 : Val de Gray-Annecy (sam. 20h30)
Excellence régionale : Annecy B-Livron (dim. 16h)
Honneur régional : Annecy La Fillière-CSAV C (sam. 20h)
Départemental F. : Annecy La Fillière B-Cruseilles (sam. 18h)
Départemental M. : Sallanches B-Annecy C (dim. 14h)
-19 dep’ : Annecy-Sallanches (sam. 16h)
-17 ligue : Annecy-Saint Egrève (dim. 14h)
-14 club : plateau à Annemasse contre Annemasse et Thonon (dim. 13h)
-12 B : plateau aux Glaisins contre CSAV 2 et Bellegarde 2 (sam. 13h)
-12 C : plateau à Chatenoud contre Poisy 3 et Pays Rochois (dim. 10h30)
-10 : plateau à Chatenoud contre CSAV et La Fillière (sam. 13h30)
Mini hand : tournoi à Annecy le Vieux (dim.)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.