Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Cinq jours après la reprise des entraînements, Annecy Handball dispute demain dimanche une opposition d'entraînement face à l'équipe de Marsannay.

Cinq jours après la reprise des entraînements, Annecy Handball dispute demain dimanche une opposition d'entraînement face à l'équipe de Marsannay. Rendez-vous est donc pris à Chatenoud à 15 heures, juste avant la finale des Jeux Olympiques entre la France et le Danemark.

Les Bourguignons ont pris la bonne habitude de venir faire leur stage de reprise en Haute Savoie, plus précisément du côté de Thônes, et il était donc tout naturel d'organiser une nouvelle confrontation. Habituée de la première moitié du classement de la poule 5 de Nationale 2, Marsannay se présentera avec un nouvel entraîneur : Mohamed Kiour (Semur en Auxois B) remplace Samy El Jammal (en partance du côté de Saint Gratien qui évoluera en Nationale 1 ou en Proligue).

Une redoutable opposition pour nos Rouges qui évolueront sans Bastien Chevarin et Lucas Malmert (auxquels il faut ajouter les absents de longue date que sont Gauthier Floner et Jalil Kouzmet). La revue d'effectif sera tout de même considérable à l'occasion de cette première opposition avec la présence de nouveaux visages comme le gardien Yoan Buthod Garcon, l'arrière droit Abdel Ijmik, le demi centre Sylvain Dumont et les arrières gauches Loïc Dufaug et Jordan Stafrach.

L'entraîneur adjoint Willy Alili résume l'état d'esprit du groupe à la veille de cette rencontre : « La reprise a été très bonne et le groupe semble content de se retrouver. Les nouveaux se sont intégrés facilement ; il est primordial que le groupe vive bien et que chacun prenne un maximum de plaisir. Nous n'avons encore fait aucun séance handball à six contre six, nous serons donc exclusivement sur un match de reprise de sensations. Aucun objectif de résultat, d'autant que les quatre séances ont quand même atteint les organismes. On va simplement essayer des joueurs sur le poste de pivot en attendant le retour de Lucas ».

En plus de séances d'entrâinement quasi quotidiennes, Annecy Handball débute un programme copieux en termes d'opposition. Après Marsannay, direction Genas dimanche 28 août pour un tournoi où les joueurs de David Gautrais affronteront Chalon sur Saône (N2), Mende (N3), Beaujolais Val de Saône (N3) et Valence B (N3). La semaine suivante (samedi 3 septembre), Chatenoud accueillera un tournoi à quatre équipes où les Rouges défieront le centre de formation de Chambéry (N1) puis Villeurbanne (N2) ou Voiron (N3). Le premier match officiel sera toujours à domicile, le samedi 10 septembre en Coupe de France, contre le vainqueur de Fontaine (N3)-Annecy le Vieux (N2). Une petite dizaine de matches en un mois pour arriver préparés au mieux au 17 septembre pour la première journée de championnat à Mende.

Le travail ne fait que commencer pour les coéquipiers de Lansana Sako et Stan Renson...

Le groupe d'Annecy Handball : Jean Luc Hajicek, Nico Dutreige, Yoan Buthod Garcon, Clément Zanone, Adrien Jaccoud, Julien Poulain, Lansana Sako, Loïc Dufaug, Stan Renson, Sylvain Dumont, Abdel Ijmik, Yannick Oudin, Mohamed Ijmik, Abdellah Meniker, Jordan Stafrach, Willy Alili. Entraîneur : David Gautrais.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.