Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

A une semaine de la reprise des championnats départementaux, quatre collectifs annéciens seront sur les parquets ce week-end. Ce sont aussi les débuts de notre équipe féminine en Coupe de France départementale du côté du C.A.Maurienne et de nos -19 ligue à Jean Jaurès contre Chambéry.

Un seul match à Chatenoud et ce sera le premier match à domicile en -15 ligue de l'histoire de l'entente Bassin Annécien. Vainqueurs à Val de Leysse samedi dernier (29-28), les coéquipiers de Lucas, Nils et Victor vont tenter de confirmer leur belle entame contre le bon club formateur de Montélimar (dimanche 15h).

Ce samedi en début de soirée, les -18 France disputent un match important à la Maison des Sports de Chalon sur Saône car le vainqueur de ce duel se mettra dans de bonnes dispositions pour espérer accrocher les trois premières places synonymes de poule haute et de maintien. En ouverture, les Bourguignons sont allés s'imposer d'un but à Saint Egrève dans un match très tendu et ultra défensif (20-19). A l'inverse, les Rouges ont animé un festival offensif pour dominer les jeunes de Saint Genis Laval pendant les trois quarts de la partie avant un relâchement coupable (36-35). Départ à 13h30 pour les coéquipiers de Tom et Camille pour essayer d'aller faire un gros coup et se mesurer à un gros morceau de la poule.

Un peu plus tard, les -19 débuteront leur championnat de ligue à Jean Jaurès contre Chambéry. Marcel Petter (aidé de Jordan Stafrach) a pris les rennes de cette équipe qui fait aussi office de réserve pour les -18 France. Ce sont des joueurs principalement nés en 1999, 2000 et 2001 qui vont tenter de faire bonne figure en première phase contre Chambéry, Annecy le Vieux, Aix et Rumilly. De la jeunesse, de l'envie et de la solidarité et on verra ce que cela donnera.

Enfin, entrée en lice des seniors féminines en ce week-end de Coupes de France nationales, régionales et départementales. Le premier match officiel des coéquipières d'Elsa et Lucia se déroulera au beau milieu des cols alpins à 1h30 de route du lac. Ce premier tour de coupe a quasi systématiquement été franchi sans encombre par nos filles sur les dernières années, espérons qu'il en sera de même à Saint Jean de Maurienne pour nos filles en effectif réduit.

Tout ce beau monde sera à retrouver le premier week-end d'octobre avec la totale à domicile, à savoir les -14 Bassin Annécien, les -16, les -18 France, la réserve, la Nationale 3, les -19, les filles et l'équipe 3 ! Ne manquez pas ce marathon handball la semaine prochaine...