Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

01 octobre 2016

Depuis la reprise à la mi-août, le public de Chatenoud a pu voir son équipe évoluer à travers de nombreux matches de préparation ; une montée en puissance qui ne serait validé qu'en cas de victoire samedi soir à l'occasion de la deuxième journée de Nationale 3 contre Vaulx en Velin.

Crédit photo : Lucia Grémont

---------- Un stand boutique AHB SHOP sera tenu à côté de la buvette, préparez vos commandes ici ----------

Depuis la reprise à la mi-août, le public de Chatenoud a pu voir son équipe évoluer à travers de nombreux matches de préparation (Marsannay, Chambéry B, Voiron et Annecy le Vieux en Coupe de France) ; une montée en puissance et une préparation qui ne seraient validées qu'en cas de victoire au même endroit samedi soir à l'occasion de la deuxième journée de Nationale 3 contre Vaulx en Velin.

La méfiance est de rigueur au moment d'affronter une des nombreuses équipes de niveau national du Lyonnais, il y en aura trois cette saison (Vaulx en Velin, Saint Priest, Saint Genis Laval). Pas beaucoup d'informations sur l'adversaire du jour, si ce n'est qu'il a connu la Nationale 2 il y a trois saisons (ascenceur en 2013/2014) et qu'il s'est classé en milieu de classement de Nationale 3 les deux dernières saisons. Les joueurs du coach Ridi ont eu le plus grand mal loin de leurs bases lors du dernier exercice avec neuf défaites, un nul et une seule victoire à l'extérieur. A l'inverse, Vaulx en Velin s'est montré intraitable dans son Palais des Sports (8V,1N,2D). Difficile de prévoir le groupe qui fera le déplacement en Haute Savoie car pas moins de quinze joueurs et trois gardiens ont été utilisés lors des deux premiers matches officiels, l'élimination en Coupe de France contre Vénissieux (25-30) et la défaite inaugurale en championnat contre Saint Priest (29-36). Pas de Mohamed Toulbi, éternel arrière gauche passé par Vénissieux, Saint Priest, Genay et Bourgoin notamment, deuxième meilleur buteur de la poule l'an passé avec huit buts de moyenne par match et qui semble ne plus évoluer à Vaulx en Velin en cette reprise 2016/2017. L'attaque des visiteurs sera donc a priori emmenée par Adel Bourhani, ailier gauche et demi centre qui évoluait à Vénissieux en Nationale 2 il y a peu, et le capitaine Soilihi Mhamadi.

Voilà ce qui pouvait être dit sur le VVHC. En face, Annecy Handball se présentera avec son équipe type : les cadres de la belle saison 2015/2016 (Hajicek, Chevarin, Renson, Malmert, M.Ijmik, Poulain, Sako, Zanone) auxquels viennent s'ajouter plusieurs recrues qui ont réussi leur intégration (Dumont, Buthod Garçon, A.Ijmik, Dufaug). Au contraire de son vis à vis du jour, tout ce beau monde a réussi son entrée en championnat du côté de Mende (26-24) et doit confirmer dès cette deuxième journée pour se positionner aux côtés des favoris de la poule. L'objectif des Rouges sera simple : imposer son style défensif dans une poule réputée très offensive. Les choses semblent bien en place dans ce secteur après les prestations à Mende et contre le CSAV (24-26 en Coupe).

Début samedi d'un enchaînement de quatre rencontres en quatre semaines qui verra les joueurs de David Gautrais et Willy Alili se rendre à Valence B, recevoir Bourgoin et se déplacer à Montluçon. « Nous souhaitons prendre un maximum de points face à de possibles adversaires du haut de tableau », annonce l'entraîneur Gautrais. Cela passe par une victoire ce samedi, comptablement mais aussi pour faire oublier au public annécien la fin de saison dernière et l'ultime défaite à la maison contre Val de Gray (26-27).

Nul doute que le soutien sera là avec la présence d'un maximum de licenciés car toutes les équipes du club ou presque jouent à domicile et pourront donc se mobiliser pour encourager leurs protégés.

Paroles de coach

David Gautrais (entraîneur Annecy Handball) : "Mende a été une victoire collective avec des joueurs concernés et concentrés sur leur tâche. On a fait preuve de sérénité dans les moments faibles, ce qui est intéressant. Difficile de situer Mende car c'est le premier match et nous n'avons pas d'éléments de comparaison. C'est une équipe qui peut embêter, surtout chez elle, et nous sommes contents d'avoir déjà joué cet adversaire chez lui et d'avoir ramené les trois points. Les deux semaines d'entraînement nous ont permis de refaire du jus (renforcement musculaire, travail au poste, supériorité numérique, réglages défensifs). Nous ne savons pas beaucoup de chose sur Vaulx en Velin donc vigilance, il faudra être concerné et mettre de la densité défensive."

Les données

Annecy Handball : 5ème de la poule 7 de Nationale 3 – 1V, 0D – 6ème attaque (26 buts marqués) – 2ème défense (24 buts encaissés) - 2015/2016 : 4ème de la poule 6 de Nationale 3 – Coupe de France : Annecy-Annecy le Vieux (24-26, 10 sept. 2016) – Dernier match : Mende-Annecy (24-26, 17 sept. 2016) – Prochain match : Valence B-Annecy (8 oct. 2016, 20h).

Vaulx en Velin Handball Club : 11ème de la poule 7 de Nationale 3 – 0V, 1D – 4ème attaque (29 buts marqués) – pire défense (36 buts encaissés) - 2015/2016 : 9ème de la poule 7 de Nationale 3 – Coupe de France : Vaulx en Velin-Vénissieux (25-30, 3 sept. 2016) – Dernier match : Vaulx en Velin-Saint Priest (29-36, 17 sept. 2016) – Prochain match : Vaulx en Velin-Loriol (8 oct. 2016, 20h45).

Arbitrage : Guenoune, Hellal.

La deuxième journée de Nationale 3

Annecy-Vaulx en Velin (sam. 20h)
Saint Priest-Valence B (dim. 16h)
Loriol-Mende (sam. 21h)
Montluçon-Bourgoin (sam. 20h45)
Saint Flour-Saint Genis Laval (sam. 20h45)
Voiron-Fontaine (dim. 16h)

Les matches d’Annecy Handball

Nationale 3 : Annecy-Vaulx en Velin (sam. 20h)
Prénationale : Annecy B-Montélimar B (sam. 18h)
Départemental M. : Annecy C-Pays Rochois B (dim. 16h)
Féminines : Annecy-Cruseilles (dim 14h)
-19 ligue : Annecy-CSAV (dim. 11h)
-18 France : Annecy-Chambéry (sam. 16h)
-16 : Annecy-Genevois (sam. 14h)
-14 Bassin Annécien : plateau à Poisy contre Annemasse et Sallanches (sam. 15h30)
-14 club : Poisy-Annecy (sam. 13h30)
-12 A : plateau à Annecy le Vieux contre CSAV et Pays Rochois (sam. 13h30)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.