Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédit photo : Lucia Grémont

Trois matches seulement cette fin de semaine. Le premier aura lieu à Chatenoud vendredi aux alentours de 20h15 avec le deuxième match de préparation entre Annecy Handball et le CSAV.

L’équipe première retrouvera la compétition officielle le samedi 30 janvier à 18h30 à Chatenoud contre Mulhouse Rixheim. Les joueurs de David Gautrais et Willy Alili sont invaincus depuis le début de la saison en championnat mais auront fort à faire dès la reprise avec trois matches de choix lors des trois prochaines semaines : le 30 janvier contre Mulhouse Rixheim (3ème), le 6 février chez le relégué de Nationale 2, Val de Gray (9ème) et enfin le 13 février à Chatenoud (19h) contre Colmar (5ème), un promu en pleine forme.

Histoire de se préparer au mieux à ces défis face à trois des six meilleures défenses de la poule, les Rouges affrontent vendredi soir l’une des toutes meilleures défenses de Nationale 2 en la personne du voisin ancilevien. En difficulté dans leur poule avec une seule victoire en neuf journées, les Ancileviens lancent leur opération maintien dès le 30 janvier avec un derby au gymnase des Prés Riants d’Aix les Bains. Vendredi dernier, la première opposition de travail avait vu les Verts l’emporter 34-29. Qu’en sera-t-il à huit jours de la reprise des championnats ?

Le lendemain, le premier des deux matches officiels du week-end verra notre réserve masculine se déplacer à Seyssinet pour un match décalé de la onzième journée d’Excellence régionale. Ce sont deux formations très proches l’une de l’autre qui s’affronteront en Isère. Seyssinet et Annecy B sont en effet à égalité avec 22 points au compteur. Le vainqueur de cette confrontation remontera à la quatrième place du championnat à un petit point de Crolles (troisième et donc provisoirement concerné par la montée en Prénationale). Le perdant restera cinquième ex aequo avec Rumilly. De façon assez originale, Seyssinet avait disputé les quatre premiers matches de sa saison à domicile et jouera samedi le septième match sur son terrain en onze journées (bilan de quatre victoires et deux défaites jusque là). Les coéquipiers de Piccarreta enchaîneront donc dès la semaine prochaine par quatre déplacements consécutifs. A l’inverse, le calendrier annécien semble plutôt clément jusqu’à début mars avec les trois derniers du championnat au programme. Cette confrontation pourrait donc s’avérer comme un tournant dans la saison des deux équipes : les joueurs de Benoît Boucher réussiront-ils enfin à s’exprimer loin de leurs bases (trois défaites et une seule victoire) ?

Le renfort de plusieurs joueurs de l’effectif Nationale 3 pourrait considérablement aider dans cette tâche…même s’il faut se rappeler que Seyssinet était venu s’imposer à Chatenoud en janvier 2013 sur le score étriqué de 20-18 contre notre équipe première alors en Prénationale (Lecchini, Macioszczyk, Scotto, L.Piccarreta, Dutto et Tyffon y étaient et seront probablement sur le terrain face à la réserve samedi) ! Les Verts avaient également remporté le match retour chez eux (23-22) ; des mauvais souvenirs qui alimenteront probablement l’esprit de revanche de certains joueurs alignés avec la réserve ce week-end et la prudence au moment d’aborder ce déplacement.

Autre match décalé : le déplacement de nos -16 à Arve Giffre samedi à 15 heures. La rencontre était initialement programmée le 9 janvier mais reportée car l'adversaire se rendait à la Golden League. Les Rouges vont tenter de confirmer leur belle victoire contre La Fillière.

Les matches d'Annecy Handball

Amical : Annecy (N3)-CSAV (N2), ven. 20h15
Excellence régionale : Seyssinet-Annecy B (sam. 21h)
-16 : Arve Giffre-Annecy (sam. 15h)

 


Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain