Nous retrouverons nos deux équipes seniors en fin de semaine : la Nationale 3 avec un deuxième match de travail contre Annecy le Vieux vendredi soir (20h15 à Chatenoud) et la réserve en déplacement à Seyssinet samedi soir à 21 heures (match décalé de la onzième journée d’Excellence régionale). En attendant, faisons un retour complet sur le week-end passé…
La très bonne nouvelle du dimanche est venue en milieu d’après midi en provenance de la salle Jean Jaurès où les -17 ligue ont ramené une huitième victoire consécutive avec la manière. Face au troisième du championnat, les coéquipiers de Cyril, Pierre et Loris ont réussi une première période idéale (17-6) et ont ensuite pu se permettre quelques temps faibles pour l’emporter 32-24 au final. A huit journées de la fin de la saison, les Rouges conservent trois victoires d’avance sur Albertville, principal concurrent à la qualification en -18 France pour la saison prochaine. Prochaine étape : la réception de l’autre co-leader (Valence) samedi 30 janvier en lever de rideau de la première…
Restons au niveau régional mais avec des résultats négatifs. L’entente Bassin Annécien disputait son premier match dans le championnat -14 ligue et a complètement manqué son début de partie à Rhône Eyrieux (10-3, 10e). Revenus à quatre buts à dix minutes de la fin, Tom, Nils, Victor, Clément et les leurs n’ont pas pu éviter la défaite inaugurale (19-24). Réaction attendue là encore samedi 30 janvier à Chatenoud en début d’après-midi contre Grenoble et Guilherand Granges. L’autre déception du samedi au niveau ligue était à chercher du côté de Groisy où l’entente Annecy-La Fillière a concédé la défaite sur le fil contre Chabeuil (19-20) après un match très serré. « Super match avec du beau handball et avec beaucoup d’envie » résumait le co-entraîneur haut savoyard Joseph Duplessis. Malgré un faible 34% de réussite au tir, les coéquipières de Kim, Elsa et Léna ont très bien figuré au cours d’une partie très serrée (jamais plus de trois buts d’écart) mais ont manqué le money time avec aucun but marqué en sept minutes. Les Violettes pensaient même avoir égalisé sur l’ultime coup franc avant que l’arbitre ne le refasse jouer…sans réussite pour cette fois.
En lever de rideau au gymnase du Parmelan, la réserve d’Annecy La Fillière a enregistré une sixième victoire en huit journées dans un match tout aussi disputé contre Pays Rochois (22-21). Dans le même temps, l’équipe 3 masculine a vu sa série d’invincibilité de huit matches s’interrompre contre une bonne équipe d’Evian (30-32). Les Rouges n’ont pas su confirmer la bonne première période en concédant une série fatale en début de deuxième acte. Fabien, Sam, Pilou et les leurs n’ont cependant rien lâché en restant au contact. Les deux autres rencontres disputées aux Marquisats ont vu Annecy Handball sortir vainqueur de deux autres matches très disputés. Les -16 étaient ainsi menés de sept unités contre La Fillière avant de renverser la partie et de s’imposer (33-31). Prometteur pour la suite de cette poule Excellence…De même, les -19 se sont faits bousculer par Annemasse avant de redresser la barre : Axel, Adrien et les joueurs de Fodé restent invaincus après sept journées.
Du côté des plus jeunes, début d’année 2016 décidément compliqué pour les -14 club qui se sont inclinés contre Annecy le Vieux (18-23) et ont concédé le match nul à Groisy (17-17). Inversement, les -12 B ont remporté leurs deux rencontres à Rumilly et le mini hand s’est fait plaisir à Bonneville.
Les matches d'Annecy Handball
Amical : Annecy (N3)-CSAV (N2) (29-34)
Honneur régional féminin : Annecy La Fillière-Chabeuil (19-20)
Départemental F. : Annecy La Fillière B-Pays Rochois (22-21)
Départemental M. Annecy C-Evian (30-32)
-19 : Annecy-Annemasse (29-26)
-17 ligue : Chambéry-Annecy (24-32)
-16 : Annecy-La Fillière (33-31)
-14 ligue : Rhône Eyrieux-Bassin Annécien (24-19)
-14 club : plateau à Groisy contre La FIllière (N 17-17) et CSAV (D 18-23)
-12 B : plateau à Rumilly contre Rumilly 1 (V 12-10) et CSAV 2 (V 16-8)
-12 C : plateau à Poisy contre Poisy 3 et Sallanches 1 (reporté le 23 janvier 2016)
Minihand : tournoi à Bonneville