Seule l'Excellence régionale sera au repos son week-end (son important match du week-end à Seyssinet ayant été décalé au samedi 23 janvier). Pour le reste, il y en aura pour tout le monde...
Ce vendredi soir, l'équipe première dispute un match de préparation à Chatenoud à partir de 20h15 contre les voisins du CSAV. Contrairement aux années précédentes, les deux équipes ne se sont toujours pas affronté depuis le début de la saison. Annecy Handball (8V-1N) occupe la première place de sa poule de Nationale 3 et prépare le choc contre Mulhouse Rixheim (3ème) le samedi 30 janvier à Chatenoud à 18h30. De leur côté, les Verts (1V-1N-7D) connaissent une saison difficile avec la dernière place de leur poule de Nationale 2 à deux journées de la fin de la phase aller et le remplacement de l'entraîneur Antoine Tresse par Lionel Burdet juste avant les Fêtes. Une opposition de travail précieuse donc pour les deux collectifs à deux semaines de la reprise de la compétition. On prendra les mêmes et on recommencera le vendredi 22 janvier, même endroit, même heure.
Place à la compétition maintenant avec plusieurs rencontres à domicile pour les équipes d'Annecy Handball...mais aucun d'entre eux à Chatenoud. Notre salle habituelle étant occupée par un tournoi de karaté, les -16 (à 14h), les -19 (à 17h) et l'équipe 3 (à 19h) seront délocalisées aux Marquisats pendant que les deux équipes féminines de l'entente Annecy-La Fillière évolueront au Parmelan à Groisy à partir de 19 heures.
Gros match d'ailleurs pour l'équipe 3 qui reçoit le grand favori du championnat départemental en la personne d'Evian. Ce sont les vainqueurs des deux poules de la première phase qui seront opposés aux Marquisats à 19 heures. Les coéquipiers d'Alfonse, Sam et Robin sont invaincus depuis huit rencontres et ont débuté la poule haute avec un match nul à Thonon B (29-29) et un succès contre La Fillière B (28-23). En face, les Bleus pourront notamment s'appuyer sur le meilleur buteur du championnat Benjouida (à plus de dix unités marquées par match) mais aussi Gavet, Guimares, Bounoir et Aseyeu. Quatre équipes occupent la tête du championnat avec une victoire et un nul et ces quatre équipes se rencontreront samedi soir (Evian à Annecy C et CSAV C à Thonon B). A noter qu'Evian est toujours en lice en Coupe de France départementale et se déplacera à Domène dimanche 24 janvier pour le compte des 32èmes de finale.
En lever de rideau, les -19 devraient pouvoir conserver leur invincibilité et confirmer leurs bonnes prestations contre Annemasse. Clément, Axel et les joueurs de Fodé et Momo s'étaient largement imposés à l'aller en ouverture au Salève (28-13). L'après midi des Marquisats débutera à 14 heures par le premier match des -16 en deuxième phase et en poule Excellence. Enzo, Louis, Hugo, Axel et les leurs retrouveront La Fillière qui les avait battu en première phase (28-33). L'équipe coachée par Willy reste sur trois victoires d'affilée et retrouvera les parquets après presque deux mois sans matches officiels. Il faudra tout donner et se rappeler de la bonne fin de match à Groisy en octobre (l'écart était passé de -12 à -5 sur les vingt dernières minutes).
Toujours à domicile mais cette fois-ci du côté de Groisy, les deux équipes féminines seront mises à contribution samedi soir. La réserve d'abord (19h) pour confirmer la bonne prestation de samedi dernier à Taninges (22-12) avec la réception de Pays Rochois. Les joueuses de Louis et Joseph sont au milieu d'un mois de janvier chargé mais qui a très bien débuté. En prime time (21h), l'Honneur régional sera opposé à Chabeuil, les Drômoises étant quatrième et donc pour le moment dernière qualifiée pour les playoffs. Les Violettes sont toujours à la rechercher de leur première victoire dans ce championnat et voudront donc faire mieux qu'à l'aller (21-27).
Les plus jeunes seront à l'extérieur pour de sympathiques plateaux (à Groisy pour les -14 club, à Rumilly pour les -12 B et à Bonneville pour le mini hand) et des matches importants. En effet, l'entente Bassin Annécien débute la deuxième partie de sa saison avec un championnat -14 ligue dans lequel elle va pouvoir s'étalonner avec les meilleurs clubs de la région. Première étape à Rhône Eyrieux samedi après midi pour les coéquipiers d'Erwan, Nils, Victor et Robin.
La seule équipe en piste dimanche aura un joli défi à relever : les -17 ligue se déplacent à Jean Jaurès pour défier Chambéry dans un choc de haut de tableau. Sur une série en cours de sept victoires consécutives, les Rouges de Tom, Cyril et Luca confirment semaine après semaine leur potentiel et leur première place ex aequo avec Valence. Ils s'étaient largement imposés à l'aller en ouverture contre les « Jaune et Noir » (31-18) mais les Savoyards étaient en sous effectif. Ce sera une toute autre affaire dimanche car les Moro, Kyriadkides, Joncour et consorts restaient sur cinq succès consécutifs avant de chuter à Valence et sont toujours invaincus à la maison (quatre victoires avec un écart moyen de 12 buts et 35 buts marqués en moyenne).
Les matches d'Annecy Handball
Amical : Annecy (N3)-CSAV (N2) (vendredi 20h15-30, Chatenoud)
Honneur régional féminin : Annecy La Fillière-Chabeuil (sam. 21h, Groisy)
Départemental F. : Annecy La Fillière B-Pays Rochois (sam. 19h, Groisy)
Départemental M. Annecy C-Evian (sam. 19h, Marquisats)
-19 : Annecy-Annemasse (sam. 17h, Marquisats)
-17 ligue : Chambéry-Annecy (dim. 14h)
-16 : Annecy-La Fillière (sam. 14h, Marquisats)
-14 ligue : Rhône Eyrieux-Bassin Annécien (sam. 15h45)
-14 club : plateau à Groisy contre La FIllière et CSAV (dim. 14h)
-12 B : plateau à Rumilly contre Rumilly 1 et CSAV 2 (sam. 13h30)
-12 C : plateau à Poisy contre Poisy 3 et Sallanches 1 (reporté le 23 janvier 2016)
Minihand : tournoi à Bonneville