Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

04 février 2017

Rendez-vous samedi pour le retour tant attendu des compétitions pour nos équipes. Trois collectifs seront à la maison avec le début de la poule de maintien pour les -18 France et un séduisant derby départemental pour la « 3 ». Les autres seront à l’extérieur.

Voilà près de deux mois que nos 300 licenciés attendent de retrouver la saveur des matches officiels. Les -16 ouvriront le bal à Chatenoud samedi à 16 heures contre Evian en ouverture de leur deuxième phase, un sympathique lever de rideau avant les -18 France. Les coéquipiers de Sabri et Loris commencent un nouveau championnat, une poule de six dont il faudra terminer dans les trois premiers pour conserver une place au meilleur niveau national en 2017/2018. La première étape (avant trois déplacements consécutifs) sera la réception du Puy Chadrac, une équipe auvergnate qui a perdu ses dix rencontres en première phase dans une poule plutôt relevée et qui n’a jamais marqué plus de 23 buts. Ce sera aussi le premier match officiel pour le nouvel entraîneur de l’équipe, Nadir qui a pris le relais d’Alain début janvier. Un moment important donc dans la saison de nos jeunes ce samedi à Chatenoud.

En prime time à Chatenoud, les équipes « 3 » d’Annecy Handball et du CSAV vont se retrouver pour un alléchant derby de haut de tableau du championnat départemental. Nos Rouges sont invaincus depuis le début de la saison mais les Verts restent sur quatre victoires consécutives. Ce dernier match de la phase aller aura donc toute son importance pour Christian, Clément, Laurent et leurs coéquipiers.

A l’extérieur (nous reparlerons de la Nationale 3 demain), le gros morceau sera pour notre équipe réserve qui se déplace à La Voulte chez le leader de Prénationale, Rhône Eyrieux. Les Ardéchois restent sur quatre victoires consécutives, ont tout gagné dans leur gymnase des Gonnettes et possèdent la meilleure attaque du championnat (près de 33 buts en moyenne). Le H.B.R.E. évoluait encore en Nationale 2 il y a trois ans et avait remporté la Coupe de France régionale en 2011 à Bercy. Pedro, Titouan, Joseph et les leurs auront donc fort à faire pour mener la vie dure à Chazallet et Hilaire (deux des trois meilleurs buteurs du championnat).

Les filles débutent dimanche leur deuxième phase à Bellegarde tout comme les -19 du côté de Chambéry. Grand moment pour les -14 de l’entente Bassin Annécien qui va découvrir le niveau ligue du côté de Moirans toujours dimanche. Leurs aînés seront eux à Montélimer en -15 ligue. Enfin, les -14 club et les -12 A débuteront aussi dimanche leur deuxième phase avec des plateaux à Sallanches et à Saint Pierre en Faucigny.

Amis supporters d’AHB, nous savons que vous êtes tous en manque de handball. Alors, nous vous attendons nombreux à Chatenoud samedi de 16h à 21h30…

Les matches d’Annecy Handball

Nationale 3 : Fontaine-Annecy (sam. 20h30)
Prénationale : Rhône Eyrieux-Annecy B (sam. 20h15)
Départemental M. : Annecy C-CSAV C (sam. 20h)
Féminines : Bellegarde-Annecy La Fillière (dim. 16h)
-19 ligue : Chambéry-Annecy (dim. 16h)
-18 France : Annecy-Le Puy Chadrac (sam. 18h)
-16 : Annecy-Evian (sam. 16h)
-15 ligue : Montélimar-Bassin Annécien (sam. 16h)
-14 ligue : Pays Voironnais-Bassin Annécien (dim. 13h)
-14 club : plateau à Sallanches contre Sallanches et Annemasse (dim. 10h)
-12A : plateau à Saint Pierre en Faucigny contre Pays Rochois et Thonon (dim. 10h)

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.