Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédit photo : Lucia Grémont.

---------------- L'évolution du score à suivre à partir de 19h dans la rubrique Les Brèves ---------------

Allons y pour le premier week-end de compétition de l’année 2016. L’équipe première ne retrouvera la compétition que samedi 30 janvier pour un gros match contre le troisième de sa poule de Nationale 3 (Mulhouse Rixheim). Les Rouges disputeront deux matches de préparation contre le voisin ancilevien du CSAV (N2) les vendredis 15 et 22 janvier à Chatenoud. En attendant, place aux collectifs qui seront sur le pont dès samedi…

Le grand rendez-vous du samedi à Chatenoud sera la réception de Rhodia, leader du championnat d’Excellence régionale, par la réserve annécienne à 19 heures. Les Isérois possèdent la meilleure attaque avec plus de trente buts marqués par rencontre et restent sur huit victoires consécutives, série en cours. Seule La Fillière avait réussi à venir à bout du Rhodia de Herbé Romanat, Latella et Denaud en ouverture en septembre (25-24). La tâche sera donc très compliquée pour les joueurs de Benoît qui n’ont pas très bien terminé l’année 2015 (quatre défaites sur les six derniers matches). L’objectif maintien au deuxième échelon régional est cependant très bien engagé pour les coéquipiers de Joseph, Armand, Chouchou et Martin qui voudront réussir un gros match face au leader et à la maison.

Le lever de rideau sera assuré à 17 heures par les -14 club qui débutent la deuxième phase de leur championnat et tenteront de confirmer leur excellente saison face à Poisy. L’après-midi sera animé par un plateau -12 avec Annecy 1, CSAV 1 et Thonon 1 à partir de 14 heures.

A l’extérieur, les -17 ligue seront à Rhône Eyrieux dans un match a priori déséquilibré sur le papier mais qui demandera toute la concentration et l’application des coéquipiers de Luca et Tom. Annecy se classe premier ex aequo avec Valence (la confrontation entre les deux leaders aura lieu à Chatenoud le 30 janvier) et affronte la pire défense du championnat qui n’a jamais gagné dans sa salle. Il n’empêche que ce championnat est tellement homogène que chaque rencontre sera à aborder avec prudence et détermination pour se donner le droit de rêver au niveau -18 France l’an prochain.

Terminons cette présentation du côté de Taninges où deux de nos collectifs se succéderont samedi. Les -16 retrouveront enfin la compétition après près de deux mois d’attente (16h). Les joueurs de Willy avaient terminé la première phase par trois victoires consécutives, tout comme l’adversaire du jour (Arve Giffre). Juste après (18h), les seniors féminines départementales - qui disputeront trois matches en janvier - retrouveront leurs rivales des dernières saisons (Arve Giffre B) pour un match engagé et pour essayer de repartir de l’avant après la défaite contre Rumilly et le match nul à Bellegarde.

La compo de la réserve contre Rhodia : Pedro, Jérôme, Alexis M., Willy, Yannick, Adrien J., Julien, David, Edouard, Titouan, Martin F., Joseph. Entraîneur : Benoît.

Les matches d'Annecy Handball

Excellence régionale : Annecy-Rhodia (sam. 19h)
Départemental F. : Arve Giffre B-Annecy La Fillière B (sam. 18h, Taninges)
-17 ligue : Rhône Eyrieux-Annecy (sam. 18h)
-16 : Arve Giffre-Annecy (sam. 16h, Taninges)
-14 club : Annecy-Poisy 1 (sam. 17h)
-12 A : plateau à Chatenoud contre Thonon 1 et CSAV 1 (sam. 14h)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.