Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

01 avril 2017

Après un début de saison canon, le promu Saint Priest a repris un rythme normal mais compte bien se dépouiller pour enregistrer une septième victoire à la maison contre nos Rouges...

Texte : Romain Réal. Photo : Lucia Grémont.

Le match aller était très certainement le plus beau match de la saison auquel ont assisté les spectateurs de la salle Chatenoud. Les deux équipes avaient perdu moins de dix ballons chacune, le tableau d'affichage avait offert pas moins de 24 égalités, Saint Priest avait déroulé un jeu collectif huilé et des engagements rapides ultra-performants, Annecy avait opposé une énergie remarquable avant de finalement céder sur les dernières minutes (29-30). Au soir du 12 novembre dernier, les Rhodaniens affichaient un bilan parfait de six victoires en six journées et menaient le classement devant Loriol et Saint Flour.

Depuis, l'excellent promu lyonnais reste sur un bilan légèrement négatif (quatre victoires, un nul et cinq défaites). Annecy a donc fait un peu mieux que Saint Priest sur la période de mi-novembre à mi-mars et ne se retrouve qu'à quatre points de son adversaire du week-end. Autrement dit, les Rouges vont jouer ce week-end un match qui peut leur permettre de se relancer dans la course au top 4 ; le challenge est séduisant et permettrait alors aux joueurs de David Gautrais de faire aussi bien que la saison passée au final.

Il faudra pour cela aller chercher une cinquième victoire à l'extérieur de la saison, dans le gymnase Condorcet où les locaux affichent un excellent bilan de six victoires, un nul et une défaite. La deuxième attaque de la poule claque en moyenne trente buts par rencontre, emmenée par le maître à jouer Q.Wadbled mais aussi Urbe, Smanio, Navarro ou encore Lamena. Le calendrier du mois d'avril sera compliqué pour les coéquipiers du gardien Bousoufi (Annecy, Loriol, Saint Flour, Fontaine) qui avaient enchaîné trois défaites consécutives avant de battre Voiron samedi dernier.

Un déplacement compliqué chez une des meilleures escouades offensives de la poule, voilà un défi qu'aime à l'habitude relever le groupe annécien. L'effectif sera le même que depuis la reprise en février 2017 et la meilleure défense du championnat ira donner le meilleur d'elle même. Jean Luc Hajicek reste sur une excellente partie contre Montluçon et la moyenne de buts encaissés sur les six dernières journées par les visiteurs est de moins de vingt trois unités. L'opposition de style sera passionnante ; reste à savoir qui imposera sa marque de fabrique et dans quel sens tournera le match du jeu rapide et du repli défensif.

Il y a là un excellent match à jouer pour nos protégés qui enchaîneront ensuite deux réceptions à Chatenoud (Voiron le 8 avril et Loriol le 22 avril). L'évolution du score sera à suivre sur notre page Facebook ou dans la rubrique Le Live sur www.annecyhandball.fr !

Paroles de coaches

David Gautrais (entraîneur Annecy Handball) : « Nous avions eu l'opportunité de nous rapprocher du top 4 après notre série de trois victoires consécutives et on s'était loupé contre Valence B. Il faudra ramener les trois points contre un adversaire qui collectivement m'avait fait une forte impression. Saint Priest possède de très fortes individualités, un jeu collectif très bon, des montées de balle et des engagements rapides qui avaient fait la différence sur le match aller. Il faudra être plus performant dans la conservation du ballon et dans les duels tireurs-gardiens de but pour espérer revenir avec un résultat positif. Notre force reste notre défense, notre jeu rapide devra être tout aussi efficace que la semaine passée. »

Denis Crassava (co-manager de Saint Priest Handball) : « Nous souhaitons finir la saison le mieux possible afin de conserver une dynamique positive. Nous restions sur une saison précédente très aboutie en finissant très largement en tête de notre poule de Prénationale et le cap de la Nationale 3 a été vite absorbé par nos jeunes joueurs. L'amalgame entre les expérimentés et les jeunes a bien fonctionné mais nous ne sommes pas épargnés par les blessures, ce qui peut expliquer nos contre performances des dernières semaines. Le match aller avait été très compliqué et nous savons que le match de samedi sera aussi très équilibré. Les résultats d'Annecy sont très bons, ils sont juste derrière nous au classement avec la possibilité de se rapprocher en cas de victoire. Notre volonté sera de bien défendre et d'avoir un état d'esprit et une cohésion irréprochables. »

Les données

Annecy Handball : 6ème de la poule 7 de Nationale 3 – 8V, 1N, 7D (33 pts) – 8ème attaque (27 buts marqués en moyenne) – meilleure défense (25,2 buts encaissés en moyenne) – 5 derniers matches : VVDDV – Dernier match : Annecy-Montluçon (35-22, 25 mars 2017) – Prochain match : Annecy-Voiron (8 avril 2017 à 20h).

Saint Priest Handball : 4ème de la poule 7 de Nationale 3 – 10V, 1N, 5D (37 pts) – 2ème attaque (30 buts marqués en moyenne) – 6ème défense (28,1 buts encaissés en moyenne) – 5 derniers matches : VDDDV – Dernier match : Saint Priest-Voiron (34-28, 25 mars 2017) – Prochain match : Loriol-Saint Priest (8 avril 2017 à 21h).

Les dernières confrontations : Annecy-Saint Priest (29-30, 12 nov. 2016), Annecy-Saint Priest (26-22, 2 mars 2014, seizième de finale de la Coupe de France régionale 2013/2014), Annecy-Saint Priest (21-20, 3 mars 2013 à Saint Vallier, seizième de finale de la Coupe de France régionale 2012/2013).

Arbitrage : Millet, Pic.

La 17ème journée de Nationale 3

Saint Priest-Annecy (sam. 18h)
Bourgoin-Saint Flour (sam. 20h45)
Valence B-Fontaine (sam. 20h)
Montluçon-Loriol (sam. 20h45)
Vaulx en Velin-Saint Genis Laval (sam. 20h30)
Voiron-Mende (sam. 21h)

Le classement de la poule 7

1-Saint Flour, 45 pts, +97
2-Bourgoin, 42 pts, +53
3-Valence B, 38 pts, +26
4-Saint Priest, 37 pts, +31
5-Loriol, 35 pts, +6
6-Annecy, 33 pts, +30
7-Fontaine, 30 pts, +5
8-Saint Genis Laval, 28 pts, -33
9-Montluçon, 26 pts, -75
10-Mende, 25 pts, -32
11-Voiron, 24 pts, -51
12-Vaulx en Velin, 21 pts, -60

Les matches d'Annecy Handball

Nationale 3 : Saint Priest-Annecy (sam. 18h)
Prénationale : Annecy B-Saint Egrève B (sam. 20h)
Départemental M. : Evian B-Annecy C (sam. 18h30)
Féminines : Annecy La Fillière-Bellegarde (sam. 18h)
-19 ligue : Annecy-Chambéry (dim. 16h)
-18 France : Annecy-Vénissieux (sam. 16h)
-15 ligue : Bassin Annécien-Chambéry (sam. 16h15, Glaisins)
-14 ligue : Bassin Annécien-Chambéry (sam. 14h45, Glaisins)
-14 club : plateau à Chatenoud contre Annemasse et Sallanches (dim. 13h)
-12 B : plateau à Evian contre Evian et Pays Rochois (sam. 15h30)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.