16 juin 2017

Vendredi dernier à la salle Chatenoud, Annecy Handball tenait son assemblée générale 2017 devant une centaine de licenciés.

---------- Les photos de l'assemblée générale sont ici ----------

La présidente Stéphanie Garin a mené la cérémonie de ce dernier rendez-vous de la saison 2016/2017 aux côtés de membres du comité directeur du club (Romain Réal, Gilles Saintvoirin, Louis Vuagnoux) mais aussi de Valérie Daviet (présidente du comité départemental de la Haute Savoie), Patrick Burlaz (président de la Salésienne Omnisports) et Jean Marc Cross (vice président du CDOS 74).

Les remerciements aux partenaires privés et publics, aux bénévoles, aux entraîneurs, aux parents accompagnateurs, aux arbitres puis le rapport moral de la présidente, plutôt satisfaite sur le plan sportif, ravie de l’implication des bénévoles et de la « belle aventure humaine vécue ». Puis le bilan de la commission sportive avec les classements de toutes nos équipes et le mot des entraîneurs (le tableau d'honneur de la saison 2016/2017 est ici : annecyhandball.fr/articles/article/522/le-tableau-d-honneur-de-la-saison-2016-2017-d-annecy-handball). Place ensuite à la commission Partenaires et Communication qui reste très dynamique sur internet et les réseaux sociaux mais aussi grâce aux deux nouveautés de la saison (le livret de présentation de la saison du club et les magazines vidéos) mais qui a aussi atteint les objectifs fixés en terme de recherche de partenaires privés. L’animation a travaillé d’arrachepied également avec la tombola champagne, le tournoi à la mêlée de Noël, le tournoi minihand avec plus de 120 enfants, le troisième anniversaire de la victoire en Coupe de France et l’organisation des buvettes seniors. Les finances ont présenté un bilan à l’équilibre, plus important que les prévisions.

Comme tous les trois ans, il était question de renouveler le comité du club. Une seule liste candidate emmenée par Stéphanie Garin avec un seul sortant (Adrien Jaccoud) et quatre nouveaux venus (Natacha Bertrand, Stan Renson, Edouard Choudin et Sylvain Dumont) a été logiquement reconduite.

Le deuxième volet de l’assemblée générale se lançait alors sur la projection vers la saison suivante, Valérie Daviet expliquant la réforme des compétitions validée par la nouvelle ligue AURA. Le projet associatif et sportif du club sur la période 2017/2020 était rapidement présenté, il est disponible en détail ici : annecyhandball.fr/le-projet. Concernant les ententes (Bassin Annécien avec Annecy le Vieux et Poisy chez les jeunes et avec la Fillière chez les féminines), elles sont renouvelées et même élargies avec l’arrivée des -13 élite, des -18 France et probablement des -18 ligue (en plus des -15 ligue et des -16 AURA).

Concernant l’organisation de la saison prochaine, tout n’est pas encore arrêté aux sujets des staffs, des créneaux et des dossiers d’inscription. Le prévisionnel a été présenté lors de l’assemblée générale mais les informations définitives seront à consulter dans les pages Equipes sur www.annecyhandball.fr à partir de début juillet (pour toute question, merci de contacter le club par mail à esm.annecy.handball@gmail.com). Les tarifs des licences connaissent une légère augmentation pour certaines catégories (justifiée par la hausse des tarifs de la ligue).

Enfin, qui dit assemblée générale dit forcément cérémonie de récompenses. Il l’a été en cours de séance car il devait partir à l’A.G. de l’ESAS Basket, Patrick Burlaz, président de la Salésienne Omnisports, ancien athlète et handballeur, a reçu des mains d’un de ses mentors, Jean Marc Cross, la médaille du CDOS 74 avec beaucoup d’émotion. Les arbitres ont été remerciés tout comme un bénévole (Alfonse Offner) et un jeune (Victor Grillère) choisis par le comité du club. Enfin, seule équipe à avoir ramené un titre de champion (départemental), l’équipe 3 senior a reçu sa coupe, remise par Valérie Daviet, et a célébré comme il se doit sa montée en Honneur régional.

Tout ce beau monde se retrouvait ensuite autour d’un buffet canadien pour partager les dernières discussions de la saison avant près de deux mois de vacances bien méritées.