Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Françoise Tabardin, Roland Combet

 

Neuvième journée et dernier match de l'année 2015 pour nos Rouges qui prendront la route demain samedi à 16h45 en direction de Torcy pour défier la lanterne rouge de la poule.

 

Creusot Torcy Montchanin a perdu la totalité de ses huit premières journées et semble en grande difficulté en attaque avec la pire escouade de la poule dans ce domaine (moyenne de 19 buts marqués) et cinq matches avec moins de vingt buts marqués. En épluchant les feuilles de matches du promu bourguignon, on se rend compte également que, avant leur bonne prestation à Mulhouse dimanche dernier, les locaux n'avaient mené que cinq petites minutes au score lors des sept premières rencontres (soit un total de 420 minutes). Contassot, Fougère, Camiolo, Arès, Martin et les leurs ont cependant réussi à démontrer de très belles choses en résistant à plusieurs adversaires (Beaujolais Val de Saône, Beex VA PM) et en poussant même le troisième de la poule dans ses derniers retranchements. Dimanche dernier à Mulhouse Rixheim, Creusot Torcy Montchanin a mené de quatre buts (24e) puis de cinq unités (37e) avant de céder après un long chassé croisé dans les dernières minutes (28-32).

 

La donne de cette rencontre semble claire : si Annecy réussit un bon début de match et respecte ses fondamentaux (« une défense et un repli efficaces, la capacité à exploiter sur grand espace leur moindre perte de balle »), pas grand chose ne semble en mesure d'inquiéter les Rouges. D'autant plus que Le Creusot a connu de très nombreuses et très longues absences offensives au cours de la majorité de ses rencontres (ne marquant pas pendant dix minutes ou plus à six reprises) ; sans parler de l'indiscipline chronique des joueurs du coach Billier. La transition avec la Prénationale (bilan invaincu à domicile la saison passée avec neuf victoires et trois matches nuls) semble en effet très compliquée au tiers de la saison.

 

En face, en revanche, tous les voyants sont au vert et pas question de tout gâcher en tombant dans un traquenard dans une petite salle et face à un adversaire très physique qui n'aura plus grand chose à faire. Annecy Handball reste sur quatre victoires consécutives et a remporté la totalité de ses déplacements depuis le début de la saison. Deux absences à noter seulement (Lucas Malmert et Fodé Sakho), ce qui signifie que l'ossature qui réussit l'excellent début de saison jusque là sera reconduite. Les tests à Beaune et contre la réserve de Villeurbanne ont été franchis avec autorité, ce qui positionne Annecy Handball dans une situation comptable idéale au tiers de la saison. N'oublions pas que Beaujolais Val de Saône résiste à un petit point des coéquipiers de Lansana Sako et n'est pas prêt de lâcher le morceau. Mulhouse Rixheim semble en difficulté mais reste au contact en attendant la confrontation directe à Chatenoud du 30 janvier prochain, après un mois et demi de trêve bien mérité.

 

C'est une année 2016 passionnante que se préparent les joueurs de David Gautrais et Willy Alili mais il faudra faire le boulot samedi soir à Torcy pour ne pas remettre en cause une partie de ces bien belles perspectives.

 

Sur les autres parquets, la réserve sera à Saint Marcellin chez un autre promu de qualité et les coéquipiers de Titouan et Joseph tenteront de se rassurer loin de Chatenoud et de se rapprocher du podium. Les deux équipes féminines voudront se racheter du week-end dernier loin de leurs bases dimanche après-midi (à Beauvallon pour l'Honneur et à Bellegarde pour la dep'). A Chatenoud, le match le plus important du week-end aura lieu samedi à 18 heures avec un Annecy-Albertville très attendu en -17 Ligue entre deux des quatre premiers du championnat. L'équipe 3 sera en prime time à 20 heures contre La Fillière B, les -10 animeront le début d'après-midi du samedi et les -14 club celui du dimanche. L'entente Bassin Annécien terminera sa première phase -14 accession à Annemasse tout comme les -12 B du côté de Bellegarde. Enfin, les -19 défieront la deuxième meilleure défense de leur championnat départemental.

 

La compo d'Annecy Handball : Jean Luc Hajicek, Damien Georgel, Gauthier Floner, Julien Poulain, Stan Renson, Bastien Chevarin, Mohamed Ijmik, Laurent Maragué Ivava, Adrien Jaccoud, Lansana Sako, Yannick Oudin, Abdellah Meniker. Entraîneur : David Gautrais.

 

Le programme des 12 et 13 décembre 2015

Nationale 3 : Creusot Torcy Montchanin-Annecy (sam. 20h45)

Excellence régionale : Saint Marcellin-Annecy B (sam. 21h)

Honneur régional féminin : Beauvallon-Annecy La Fillière (forfait de Beauvallon)

Départemental M. : Annecy C-La Fillière B (sam. 20h)

Départemental F. : Bellegarde-Annecy La Fillière B (dim. 16h)

-19 : La Fillière-Annecy (sam. 15h)

-17 ligue : Annecy-Albertville (sam. 18h)

-14 accession : Annemasse-Entente Bassin Annécien (sam. 13h30)

-14 club : plateau à Chatenoud contre CSAV et Poisy 1 (dim. 15h)

-12 B : plateau à Bellegarde contre Bellegarde et Cruseilles (dim. 11h)

-10 : plateau à Chatenoud contre Bellegarde, La Fillière et Mhandallaz (sam. 13h30)

Mini hand : tournoi à Mhandallaz

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.