Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le lever de rideau de la la Nationale 3 (Annecy-Villeurbanne B dont la présentation arrivera dans la journée de vendredi) vaudra le déplacement samedi à 18 heures à la salle Chatenoud. La réserve masculine reçoit en effet ses voisins de Groisy qui sont en très grande forme...

 

Passés à un rien de la promotion en Prénationale au printemps dernier, les Violets de La Fillière occupent la première place de la poule avec six victoires et une seule défaite. Les coéquipiers d'Encrenaz et Deuraz possèdent la deuxième meilleure défense du championnat avec 18 buts encaissés en moyenne par match, ce qui ne va pas aider l'attaque annécienne en difficulté depuis plusieurs rencontres. D'un autre côté, rien de tel qu'un bon vieux derby pour repartir de l'avant au cours d'un hiver au calendrier très relevé pour les joueurs de Benoît. Le public de Chatenoud aura le plaisir de voir des têtes bien connues dans les rangs adverses à l'image de François Girod entre autres.

 

Le lendemain, après-midi féminin à Chatenoud avec l'enchaînement Honneur-Départemental. En ouverture à 14 heures, autre derby de choix avec le duel des invaincues en tête du championnat départemental. La réserve de l'entente Annecy-La Fillière a dû s'employer pour garder son statut lors de la dernière journée grâce à un ultime but d'Audrey à Cruseilles (16-15). En face, Rumilly caracole à la première place avec cinq victoires en autant de rencontres et des écarts très larges à chaque sortie. Julie, Lucia et les joueuses de Louis et Joseph croiseront plusieurs anciennes coéquipières venues de l'Albanais : Stéphanie Chatel, Nathalie Blanchet et Céline Levêque notamment. Un choc départemental pour précéder la huitième journée d'Honneur régional où l'entente espère accrocher son premier succès de la saison. Ce sera face à Domène (16h) qui occupe la troisième place du championnat. Léna, Juliane et les Annéciennes sont désormais promises aux playdowns et il faudra un exploit pour valider le maintien au troisième échelon régional. Diane et les siennes retrouveront à partir de mars les trois autres dernières du championnat dans une poule de maintien ; il faudra terminer premier de cette deuxième phase (et éventuellement remporter un barrage avec un champion départemental) pour à nouveau évoluer en Honneur la saison suivante. Nous sommes encore très loin de ces échéances et il s'agit avant tout de trouver un peu de confiance et de plaisir dès dimanche à Chatenoud.

 

Chez les jeunes, les -19 seront en démonstration samedi à 16 heures contre Chamonix. Les joueurs de Fodé et Mohamed ont affirmé leur place de leader en dominant Evian il y a deux semaines (40-20) ; Axel, Clément, Luca et Nicolas sont sûrs de leur force et de leur physique. Autre rouleau compresseur : l'entente « Bassin Annécien » en -14 Accession a déjà validé son ticket pour la deuxième phase en -14 ligue. Victor, Nils et les autres joueront leur qualification en -15 ligue dès janvier. En attendant, plateau à Poisy contre Sallanches et Evian pour rester invaincus et avec un goal average impressionnant (314-108, 28,5-9,8 en moyenne par match). Enfin, dimanche matin à Chatenoud, dernier week-end de l'année 2015 et de la première phase pour les -12 A qui restent actuellement sur cinq victoires et une défaite.

 

Peu d'équipes à l'extérieur mais des matches importants, à commencer par le déplacement des -17 Ligue à Voiron samedi soir. Sabri, Luca, Vincent et les joueurs d'Alain sont classés deuxième au tiers de la saison mais auront très fort à faire chez des Isérois qui ont accroché tous les gros et sont invaincus à la maison (deux victoires en deux matches). Ce sera une échéance importante avant la réception d'Albertville le 12 décembre. Dernière équipe annécienne en lice ce week-end : l'équipe 3 débute la deuxième phase de son championnat départemental par un déplacement chez le champion en titre, la réserve de Thonon.

 

Nationale 3 : Annecy-Villeurbanne B (sam. 20h)

Excellence régionale : Annecy B-La Fillière (sam. 18h)

Honneur régional féminin : Annecy La Fillière-Domène (dim. 16h, Chatenoud)

Départemental M. : Thonon B-Annecy C (dim. 15h)

Départemental F. : Annecy La Fillière B-Rumilly (dim. 14h)

-19 : Annecy-Chamonix (sam. 16h)

-17 ligue : Voiron-Annecy (sam. 19h)

-14 « bassin annécien » : plateau à Poisy contre Sallanches et Evian (sam. 14h)

-14 club : Genevois-Annecy

-12 A : plateau à Chatenoud contre Rumilly et La Fillière (dim. 10h30)

 

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.