Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont

 

---------------- Inscrivez vous au touroi à la mêlée de Noel d'Annecy Handball ici ! -----------------

 

Seules nos trois équipes seniors masculines évolueront à la maison ce week-end avec des matches de haut de classement pour un samedi soir de gala.

 

Nous vous présenterons en détail le rendez-vous de notre équipe première en Nationale 3 contre Beex VA Pays de Montbéliard dès demain matin. En attendant, commençons par la réserve qui reçoit Crolles en lever de rideau samedi à 18 heures à Chatenoud. Les coéquipiers de Joseph connaissent très bien l'adversaire isérois qui les avait battu à deux reprises la saison passée en Honneur (22-30 à Annecy, 22-23 à Crolles). Les deux promus réussissent un excellent début de saison, solidement installés dans le top 4 de l'Excellence régionale. Quatre victoires (dont trois à domicile) pour la meilleure défense annécienne (17,8 buts encaissés en moyenne par match) ; trois larges victoires, un nul étriqué (14-14 contre Rumilly et une lourde défaite (contre le leader Rhodia, 23-34) pour Crolles.

 

Souvent aidée par des descentes de la première (Nico, Léo, Pedro, Damien, Willy, Adrien, Martin D., Yannick, Fodé) avec plus ou moins de réussite, la réserve possède un noyau de joueurs très soudé qui a connu les deux montées successives (Joseph, Damien, Chouchou, Martin F.) et renforcé par des arrivées cet été ou la saison dernière (David, Jérôme, Titouan, Armand) et des jeunes du club (Adrien, Sam, Alexis). Bref du beau monde mais une gestion complexe pour le coach Benoît dont les homologues reconnaissent volontiers les mérites. Pour Willy Alili (entraîneur adjoint de la première), « Benoît fait un travail remarquable pour garder tout le monde à température et on sait à quel point cela est compliqué quand nous faisons descendre beaucoup de joueurs. Le groupe est solide mais manque encore d'automatismes. Il y a un vrai esprit de compétition et une combativité. L'objectif de la réserve doit être le maintien mathématique le plus rapide possible. Après, une fois atteint, on peut toujours discuter. » Pour David Gautrais, entraîneu de la première et directeur sportif du club, « c'est une début de saison remarquable pour l'équipe 2 entraînée par quelqu'un de très consciencieux. Je pense que cette équipe doit pouvoir jouer les premiers rôles dans ce championnat et finir dans les quatre premiers. » Du bon boulot qu'il faudra donc confirmer samedi en ouverture à 18 heures à la maison.

 

Dimanche après-midi, un seul match au programme à Chatenoud (16h). L'équipe 3 voudra battre Genevois pour terminer la première phase de son championnat départemental en tête de sa poule et entretenir sa bonne dynamique avant de commencer les choses sérieuses en décembre. Pour rappel, les coéquipiers de Jérôme, Thibaut et Fabien s'étaient imposés dans le derby samedi dernier (34-24).

 

L'occasion d'ailleurs de revenir sur le week-end passé et la pluie de derbies locaux. Annecy a dominé le CSAV par quatre victoires à une dans les confrontations directes. Poisy a remporté les deux duels en -12 et -14. La réserve a battu Rumilly (23-20) malgré le nombreux et fervent public venu de l'Albanais mais grâce à un très bon début de partie (5-0 en cinq minutes).

 

Samedi soir en Tarentaise, nos filles voudront aller chercher la première victoire de leur saison contre Aime dans un duel de bas de tableau. Les -19 seront à Sallanches pour un choc entre invaincus après n'avoir fait aucune pitié pour Arve Giffre et ses cinq joueurs seulement samedi dernier (51-13). Toujours samedi en début de soirée, les -16 de Nicolas, Hugo, Axel et Etienne voudront confirmer leur première victoire de la saison à Cruseilles avant de terminer sur deux matches à domicile d'ici début décembre.

 

Dimanche, toujours à Cruseilles, la réserve de l'entente féminine devrait pouvoir poursuivre son sans faute avant deux gros match à Taninges et contre Rumilly. Ce sera aussi le match de la confirmation pour les -17 ligue du côté de Charmes sur Rhône ; un résultat positif serait peut-être le signe définitif que de très belles choses seront à jouer cette saison dans un championnat très intéressant.

 

Comme toujours, on termine avec un mot pour les plus jeunes. Les deux équipes de -10 disputeront les premiers plateaux de leur saison, à Annecy le Vieux et Sillingy. Nouveau samedi après-midi à Poisy pour les -14 club qui restent en tête de leur championnat malgré la première défaite en huit rencontre. Bonne chance à l'entente « Bassin Annécien » à Groisy et aux -12 B du côté de Cluses.

 

Annecy Handball enregistre un bilan de plus de 70% de victoires depuis deux mois de compétition toutes équipes confondues (-12 et après). Un rythme exceptionnel que tout le monde espère conserver samedi et dimanche. Allez les Rouges !

 

Le programme des 14 et 15 novembre

 

Nationale 3 : Annecy-Beex VA Pays de Montbéliard (sam. 20h)

Excellence régionale : Annecy B-Crolles (sam. 18h)

Honneur régional féminin : Aime Tarentaise Vanoise-Annecy La Fillière (sam. 20h30)

Départemental M. : Annecy C-Genevois (dim. 16h)

Départemental F. : Cruseilles-Annecy La Fillière B (dim. 14h)

-19 : Sallanches-Annecy (sam. 18h30)

-17 ligue : Charmes Saint Georges-Annecy (dim. 13h)

-16 : Cruseilles-Annecy (sam. 17h30)

-14 « Bassin Annécien » : plateau à Groisy contre La Fillière et Pays Rochois (sam. 14h)

-14 club : plateau à Poisy contre Poisy 2 et Arve Giffre 2 (sam. 13h30)

-12 B : plateau à Cluses contre Poisy 2 et Cluses (dim. 13h30)

-10 A : plateau à Annecy le Vieux contre CSAV et La Fillière 1 (dim. 10h15)

-10 B : plateau à Sillingy contre Mhandallaz et La Fillière 2 (sam. 14h)

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain