Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont

 

---------------- Inscrivez vous au touroi à la mêlée de Noel d'Annecy Handball ici ! -----------------

 

Ah, rien de tel qu'une pluie de derbies à Chatenoud pour sonner la reprise des matches officiels après la mini trêve des vacances scolaires. Pas moins de neuf confrontations locales animeront le week-end à partir de samedi 14h jusqu'à dimanche 17h30 !

 

C'est en effet un dimanche après-midi très alléchant que nous réserve nos équipes régionales : le derby annécien en -17 ligue à 14h puis le très défensif Annecy B-Rumilly en Excellence régionale à 16h ! Commençons par les jeunes d'Alain qui voudront aller chercher une troisième victoire en quatre journées face à leurs voisins ancileviens. Les deux équipes voisines ont un parcours similaire jusque là avec deux succès contre des équipes de bas de tableau et une défaite contre un cador du championnat régional. Après un mois de coupure et après le long épisode du repêchage d'Annecy Handball à ce niveau de compétition cet été, Tom, Loris, Sabri et leurs copains vivront forcément un match particulier face aux coéquipiers de Jourdan et Tissot.

 

Le temps fort du week-end aura donc lieu dimanche à partir de 16 heures quand la bande à Benoît recevra Rumilly à Chatenoud. Duel entre deux des trois meilleures défenses du championnat Excellence : Annecy B a encaissé moins de vingt buts lors de trois de ses quatre matches inauguraux tandis que les joueurs de l'Albanais restent sur trois matches nuls étriqués d'affilée (dont le dernier sur le score de 14-14 contre Crolles). Chaque but demandera une débauche d'énergie et une application certaine pour des attaques en difficultés. Il devrait y avoir du beau monde sur le parquet de Chatenoud car la Nationale 3 est exemptée de match ce week-end et des éléments de la première pourraient logiquement renforcer la réserve. En face, les connaisseurs retrouveront Mickael Maragué (qui portait les couleurs annéciennes il y a quelques années) et peut-être Anthony Poirot (encore pensionnaire de notre réserve et équipe 3 l'année dernière). Les coéquipiers d'Armand, Stéphane et Edouard auront à coeur de faire oublier la triste défaite à Bourgoin le 18 octobre dernier (19-24). C'est une série de quatre matches de première partie de tableau qui débute dimanche pour notre réserve.

 

Venons en aux affiches de samedi avec un enchaînement -16, -19, réserve féminine et équipe 3 masculine à Chatenoud. Objectif première victoire pour les -16 de Willy en ouverture du week-end à 14 heures contre un CSAV 2 encore invaincu. Les Rouges voudront mettre derrière eux les défaites inaugurales contre Rumilly et à La Fillière pour vivre un derby digne de ce nom et lancer la saison avant un calendrier un peu plus ouvert par la suite. Juste après (16h), la belle équipe des -19 de Fodé recevra Arve Gifffre qui viendra probablement en effectif très réduit (après avoir joué à cinq sur la feuille de match à Sallanches). Evan, Edouard, Valentin et les leurs doivent préparer comme il se doit le choc de la semaine suivante à Sallanches.

 

En début de soirée (18h), l'équipe réserve de l'entente Annecy-La Fillière accueillera Evian Thonon pour son deuxième match de championnat seulement. Les coéquipières d'Elsa et Clara se donneront à fond pour sortir victorieuses de ce duel d'invaincues. Pour rappel, cette équipe n'avait pas pu éviter l'élimination au deuxième tour de la Coupe de France départementale samedi dernier à la Côte Saint André en s'inclinant aux tirs au but (15-15 puis 0-3). Les Rouges ne verront pas Bercy cette année mais elles ont un titre de championnes départementales à aller chercher. Enfin, en prime time à Chatenoud, l'équipe 3 masculine refermera ce beau samedi par un sympathique derby des équipes 3 contre le CSAV C (20h). Les deux équipes sont déjà qualifiées pour la poule haute du championnat départemental ; il n'y aura donc pas de véritable enjeu si ce n'est la tête de la poule B. Qui de la meilleure attaque ancilevienne (40 buts marqués en moyenne) et invaincue en quatre journées ou de la meilleure défense annécienne remportera le premier des trois derbies à venir entre ces deux équipes cette saison ?

 

Voilà pour nos collectifs à encourager à la maison. Vous n'aurez pas beaucoup de route à faire non plus pour aller « koper » l'équipe féminine, les -14 et les -12. Les plus jeunes joueront en effet à Poisy samedi après midi : les -14 « club » de Lucas, Thomas et Eliott joueront deux chocs au sommet contre le CSAV et Poisy avant que les -12 A d'Alix, Léon et Hugo n'essaient de confirmer leurs larges victoires de début octobre contre Poisy et Mhandallaz. Les -14 « bassin annécien » seront eux à l'IUT pour aller chercher une septième victoire en autant de rencontres contre Annemasse.

 

Terminons avec le derby de l'Honneur régional féminin qui se déroulera samedi à 18 heures aux Glaisins en lever de rideau du match de gala de Coupe de France nationale féminine entre Annecy le Vieux (N2) et Pôle Sud (D2), un rendez-vous rare que les amateurs de handball féminin ne doivent pas manquer à partir de 20 heures sur la colline et pourquoi pas un exploit des Vertes de J.S. Valmar ? En difficulté comptable, l'entente Annecy-La Fillière va défier l'autre lanterne rouge de son championnat. Les joueuses de Louis et Joseph auront une carte à jouer contre la réserve du CSAV qui a perdu deux matches et fait forfait sur deux déplacements. L'idée sera de corriger les failles défensives ; l'entente étant la pire défense de la poule avec 28,5 buts encaissés en moyenne sur les quatre premières défaites. Ce sera un derby apre mais, si cela tourne dans le bon sens pour les coéquipières de Solenne, elles pourraient se relancer dans la course aux playoffs petit à petit...

 

Tout se passe à merveille sportivement pour Annecy Handball depuis le début de la saison en septembre dernier. Ce week-end sera celui de la confirmation face à de redoutables adversaires et dans le contexte si particulier des derbies. Que la communauté d'Annecy Handball se mobilise dans les tribunes pour encourager les Rouges pendant tous ces matches passionnants qui s'annoncent.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le programme et les résultats des 7 et 8 novembre

Excellence régionale : Annecy B-Rumilly (dim. 16h)
Honneur régional F. : CSAV B-Annecy La Fillière (sam. 18h)
Départemental M. : Annecy C-CSAV C (sam. 20h)
Départemental F. : Annecy La Fillière B-Evian Thonon (sam. 18h, Chatenoud)
-19 dep : Annecy-Arve Giffre (sam. 16h)
-17 ligue : Annecy-CSAV (dim. 14h)
-16 : Annecy-CSAV B (sam. 14h)
-14 Accession : Bassin Annécien-Annemasse (sam. 16h30, IUT Annecy le Vieux)
-14 « club » : plateau à Poisy contre Poisy et CSAV (sam. 14h)
-12 A : plateau à Poisy contre Poisy et Mhandallaz (sam. 17h)

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.