Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

24 novembre 2018

Annecy veut terminer sa première partie de saison (avant un mois et demi de trêve) sur un bilan de sept victoires et une défaite.

Déjà plus de dix points séparent les deux équipes au classement après seulement sept journées. Un écart signifiant que Clermont et Annecy ne vont pas jouer le même championnat sur la longueur, les premiers cités voulant tenter d'éviter les trois dernières places et les seconds visant la montée en Nationale 2.

Le Stade Clermontois est un promu aux statistiques déconcertantes. Aucune victoire, un match nul, sept défaites et la pire défense de la poule (de très loin, avec plus de 37 buts encaissés en moyenne par match, avant dernier sur les 96 équipes de Nationale 3 dans cet exercice). Ceci dit, les locaux possèdent la sixième meilleure attaque de la poule (quasiment le même nombre de buts marqués qu'Annecy) et des joueurs de grande qualité. Le géant roumain de 36 ans (2,08m), Alexandru Stamate, est l'entraîneur joueur de cette équipe, un phénomène bien connu dans la région car il avait déjà sévi avec Cournon il y a quelques années. Le deuxième meilleur buteur de la poule a connu la Ligue des Champions avec Baia Mare, le championnat du monde avec la Roumanie mais aussi la Nationale 1 et la Division 2 avec Angers, Villepinte et Saint Cyr. A noter la possibilité de voir jouer son frère Cristian, pivot de 40 ans qui a joué à Chambéry en 2006 puis Villepinte en Division 2 et a disputé un match cette saison.

Même si ses années pros remontent à une autre époque, son influence sur le jeu est énorme des deux côtés du terrain...surtout aux côtés de l'intelligence de jeu de Fichot (ancien demi centre de Chalon), Abbas et Auberger. C'est donc dans la tradition auvergnate que le Stade Clermontois mise tout sur l'attaque (Saint Flour et Cournon ont été dans les meilleures escouades offensives sur les cinq dernières années avant de se retrouver en Nationale 2, Montluçon et Le Puy Chadrac étaient aussi sur ce créneau lors de leurs passages au niveau national).

La meilleure défense de la poule aura donc du travail pour enrayer les belles relations entre la base arrière, la taille et le shoot de Stamate mais aussi le rythme soutenu que voudra imposer le promu dans sa salle. Annecy sera privé de Julien Poulain, Florent Caleiro et Nicolas Fouillot mais retrouvera Yoan Randy (au repos contre Aix en Savoie). Le sept de départ habituel devrait être de la partie (Hajicek, Vinatier, Geiling, Renson, Randy, Chevarin, Donnat) et le banc devra appporter les excellentes rotations pour maintenir l'intensité sur la durée du match.

Pas le droit à l'erreur en vue de l'objectif élevé de la saison car tous les concurrents directs se sont imposés contre cet adversaire. De plus, cette huitième journée verra deux confrontations de haut de tableau se jouer', samedi en début de soirée à Mendès France entre les espoirs de Valence et Saint Priest puis dimanche après-midi pour énième derby de Drôme Ardèche entre Rhône Eyrieux et Loriol. Un contexte a priori favorable aux joueurs de Benoît Boucher et Willy Alili, reste maintenant à bien négocier ce quatrième déplacement de la saison, mieux que les deux derniers face à un adversaire qui vaut probablement mieux que son classement actuel.

Les données

Annecy Handball : premier de la poule 7 de Nationale 3 – 6V, 1D (19 points) – 4ème attaque (29,7 buts marqués en moyenne) – meilleure défense (24 buts encaissés en moyenne) – 5 derniers matches : VVVDV – Dernier match : Annecy-Aix en Savoie (25-23, 17 nov. 2018) – Prochain match : Annecy-Rhône Eyrieux (19 jan. 2019 à 20h ou 21h).

Stade Clermontois : 11ème ex aequo de la poule 7 de Nationale 3 – 0V, 1N, 6D (8 points) –6ème attaque (29,6 buts marqués en moyenne) – pire défense (37,1 buts encaissés en moyenne) – 5 derniers matches : DDDND – Dernier match : Loriol-Stade Clermontois (44-26, 17 nov. 2018) – Prochain match : Albertville-Stade Clermontois (19 jan. 2019).

Arbitrage : Gouttefange, Odin.

La 8ème journée de Nationale 3

Stade Clermontois-Annecy (sam. 20h30)
Valence B-Saint Priest (sam. 18h)
Rhône Eyrieux-Loriol (sam. 20h15)
Guilherand Granges-Saint Chamond (sam. 21h)
Saint Egrève-Montélimar (sam. 18h30)
Aix en Savoie-Albertville (sam. 20h30)

Le classement de la poule 7

1-Annecy, 19 pts, +40
2-Valence B, 18 pts, +21
3-Saint Priest, 18 pts, +13
4-Loriol, 17 pts, +34
5-Rhône Eyrieux, 16 pts, +22
6-Guilherand Granges, 15 pts, 0
7-Saint Egrève, 15 pts, -4
7-Aix en Savoie, 13 pts, +5
9-Montélimar, 11 pts, -17
10-Saint Chamond, 10 pts, -20
11-Albertville, 8 pts, -38
12-Stade Clermontois, 8 pts, -50

Les matches d’Annecy Handball

Nationale 3 : Stade Clermontois-Annecy (sam. 20h30)
Prénationale : Vaulx en Velin-Annecy B (sam. 20h30)
Honneur régional : Annecy C-Cheyenne (sam. 21h)
Féminines : Annecy-Maurienne (dim. 16h)
-18 France : Bassin Annécien-Entente Beaujolaise (sam. 19h, Chatenoud)
-18 AURA : Evian-Annecy (sam. 19h)
-18 territorial : Cruseilles-Annecy B (sam. 17h)
-16 AURA : Bassin Annécien-Arve Giffre (sam. 17h, Chatenoud)
-13 AURA : Bassin Annécien-Sallanches (dim. 10h, Thonon)
-13 territorial garçons : Annecy 1-Annemasse 2 (dim. 14h, Thonon)
-13 territorial garçons : Annecy 2-CSAV 1 (dim. 16h, Thonon)
-13 filles : Ambérieu-Annecy (sam. 17h)
-11 garçons : Poisy 2-Annecy 2 (sam. 13h30)
-11 filles : plateau à Chatenoud contre Pays de Gex et La Fillière (dim. 13h15)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.