Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

En attendant le week-end des derbies dans huit jours (avec pas moins de six confrontations locales à venir), place à la présentation du seul match de la semaine. L’équipe B de l’entente Annecy-La Fillière se rend à La Côte Saint André samedi soir (20h30) pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France départementale féminine.

Les joueuses de Louis et Joseph (seul le premier cité sera présent en Isère sur le banc demain soir) avaient franchi la première étape in extremis le 26 septembre dernier…en sortant Yenne après l’épreuve des tirs au but. Les Violettes avaient pris le contrôle de la partie grâce aux sept arrêts en douze minutes de Sophie et à une belle série de 9-0 (9-2, 21e). Un passage à vide en début de seconde période (14-13, 43e) puis dix dernières minutes complètement ratées (19-15, 51e à 20-20, 60e) pour s’embarquer dans le pile ou face haletant des tirs au but. A ce jeu là, Julie, Séverine et Lucia n’avaient pas tremblé et la gardienne Sophie pouvaient libérer le gymnase du Parmelan sur son arrêt décisif à 26-25.

Depuis, deux victoires en deux journées dans le championnat départemental (la première par forfait d’Arve Giffre B puis la seconde à Saint Pierre en Faucigny contre Pays Rochois, 23-16). De quoi aborder ce deuxième tour avec confiance ; malgré les débuts difficiles de l’entente en Honneur régional (quatre défaites en quatre matches) et le manque de compétition pour les coéquipières d’Audrey, Mandy et Stéphanie.

L’adversaire du jour évolue dans la poule 2 du championnat pré-régional de l’Isère et a récolté un match nul arraché sur le tard à Morestel (20-20) et une très lourde défaite contre Saint Marcellin (8-30 dont un terrible 3-22 sur les trois derniers quarts d’heure). Au premier tour, H.B.C.Cotois avait une toute autre allure sur la feuille de match et les douze Iséroises s’étaient promenées contre Lyon 5 (26-12). Difficile donc se faire une véritable idée de l’opposition qui attend nos Rouges samedi soir.

Pour rappel, la Coupe de France départementale féminine rassemble toutes les équipes de niveau départemental du pays dans une compétition à élimination directe. Une dizaine de tours à franchir pour atteindre la finale dans le tout nouveau complexe de Paris Bercy le 21 mai prochain. En attendant d’espérer peut-être rêver, il s’agira d’abord pour Elodie, Marion, Estelle et les leurs de se qualifier pour le troisième tour qui aura lieu le 28 novembre.

Nous vous donnerons le résultat dès la fin de la rencontre (et peut-être même le score à la pause) sur www.annecyhandball.fr (rubrique « Les Brèves), avec une pensée pour la Prénationale de La Fillière qui sera opposée à Aime à 19 heures au gymnase du Parmelan dans la Coupe de France régionale féminine.