Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont, Nathalie Hajicek.

85% de victoires sur un week-end, ce n’est pas tous les jours. Alors, allons y pour un rapide retour sur les matches de samedi et dimanche des collectifs d’Annecy Handball.

La Nationale 3 a conservé la tête de sa poule en enchaînant un troisième succès en autant de journées à Neuves Maisons (27-23, feuille de match ici). Dans le même temps, la réserve a souffert contre Sallanches en ne trouvant la faille qu’en toute fin de partie. Les gardiens ont écoeuré les attaques : Jérôme Olivier à vingt arrêts (54%) pour Annecy, Pascal Sérasset à vingt cinq arrêts (59%) pour les Oranges. Résultat : un score final à peine croyable et ultra défensif de 18-17 pour les Rouges qui étaient menés de deux longueurs à six minutes du terme (14-16) avant que Yannick, Joseph, Léo et les autres ne convertissent l’enthousiasme défensif et les encouragements du public fervent du soir.

En lever de rideau, l’équipe 3 s’est bien repris de sa déconvenue à Arve Giffre C six jours plus tôt en réussissant le carton de ce début de saison face à Cruseilles B (44-8). Sam, Fabien, Lukas et les leurs ont parfaitement débuté avec un 9-0 en neuf minutes et ont entretenu la dynamique pour finir la première période sur le score atypique de 24-2. Auteur de vingt deux arrêts, Belgacem se régalait en lançant le jeu rapide vers les mobylettes du jour, à savoir Stéphane, Anthony et Jérôme.

Du côté de Pays Rochois, l’équipe B de l’entente Annecy La Fillière a remporté son premier match de la saison (23-16), notamment grâce à Clara et Elsa M. qui ont marqué 60% des buts de l’entente et Elodie qui a sortir seize parades. En déplacement à Chabeuil, l’Honneur régional n’a pas pu éviter un troisième revers consécutif en encaissant un fatal 5-0 entre la 14ème et la 20ème minutes. Diane, Solenne, Elsa et Léa revenaient alors à 11-13 (34e) mais reprenaient un éclat avec cinq exclusions temporaires en huit minutes. Les joueuses de Louis évolueront en lever de rideau à Chatenoud samedi à 19 heures pour ouvrir leur compteur contre Crolles.

Chez les jeunes, très bon bilan avec une seule défaite (celle des -16 qui ont malgré tout bien réagi au cours du match à La Fillière, 28-33) pour sept victoires le week-end passé. Les -19 ont débuté leur saison par un large succès à Annemasse (28-13), à confirmer dans un mois contre Arve Giffre à la maison. Carton plein pour nos équipes -14 et -12. Mention spéciale pour les -17 ligue qui sont allés chercher une victoire important à Saint Egrève dimanche midi (25-24). Les joueurs d’Alain ont mené pendant toute la partie (notamment grâce à Guilhem, Sabri, Tom et Luca dans la cage en deuxième période) jusqu’à la 58ème minute et l’égalisation de la lanterne rouge iséroise (24-24). Tom marquait le but vainqueur à trente secondes du buzzer. Prochain match le 7 novembre contre le CSAV pour un derby annécien de haut de classement.

Les résultats des 10 et 11 octobre (11V-2D)

Nationale 3 : Neuves Maisons-Annecy (23-27)
Excellence régionale : Annecy B-Sallanches (18-17)
Départemental M. : Annecy C-Cruseilles B (44-8)
Honneur régional F. : Chabeuil-Annecy La Fillière (27-21)
Départemenal F. : Pays Rochois-Annecy La Fillière B (16-23)
-19 : Annemasse-Annecy (13-28)
-17 ligue : Saint Egrève-Annecy (24-25)
-16 : La Fillière-Annecy (33-28)
-14 "bassin annécien" : plateau à Chatenoud contre Arve Giffre 1 et Thonon (deux victoires, 22-15, 32-8)
-14 "club" : plateau à Rumilly contre Rumilly et Cruseilles (deux victoires, 16-13, 13-9)
-12 : Annecy 2-Sallanches 2 (13-8)
Mini hand : tournoi à Rumilly

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.