Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont, Nathalie Hajicek.

85% de victoires sur un week-end, ce n’est pas tous les jours. Alors, allons y pour un rapide retour sur les matches de samedi et dimanche des collectifs d’Annecy Handball.

La Nationale 3 a conservé la tête de sa poule en enchaînant un troisième succès en autant de journées à Neuves Maisons (27-23, feuille de match ici). Dans le même temps, la réserve a souffert contre Sallanches en ne trouvant la faille qu’en toute fin de partie. Les gardiens ont écoeuré les attaques : Jérôme Olivier à vingt arrêts (54%) pour Annecy, Pascal Sérasset à vingt cinq arrêts (59%) pour les Oranges. Résultat : un score final à peine croyable et ultra défensif de 18-17 pour les Rouges qui étaient menés de deux longueurs à six minutes du terme (14-16) avant que Yannick, Joseph, Léo et les autres ne convertissent l’enthousiasme défensif et les encouragements du public fervent du soir.

En lever de rideau, l’équipe 3 s’est bien repris de sa déconvenue à Arve Giffre C six jours plus tôt en réussissant le carton de ce début de saison face à Cruseilles B (44-8). Sam, Fabien, Lukas et les leurs ont parfaitement débuté avec un 9-0 en neuf minutes et ont entretenu la dynamique pour finir la première période sur le score atypique de 24-2. Auteur de vingt deux arrêts, Belgacem se régalait en lançant le jeu rapide vers les mobylettes du jour, à savoir Stéphane, Anthony et Jérôme.

Du côté de Pays Rochois, l’équipe B de l’entente Annecy La Fillière a remporté son premier match de la saison (23-16), notamment grâce à Clara et Elsa M. qui ont marqué 60% des buts de l’entente et Elodie qui a sortir seize parades. En déplacement à Chabeuil, l’Honneur régional n’a pas pu éviter un troisième revers consécutif en encaissant un fatal 5-0 entre la 14ème et la 20ème minutes. Diane, Solenne, Elsa et Léa revenaient alors à 11-13 (34e) mais reprenaient un éclat avec cinq exclusions temporaires en huit minutes. Les joueuses de Louis évolueront en lever de rideau à Chatenoud samedi à 19 heures pour ouvrir leur compteur contre Crolles.

Chez les jeunes, très bon bilan avec une seule défaite (celle des -16 qui ont malgré tout bien réagi au cours du match à La Fillière, 28-33) pour sept victoires le week-end passé. Les -19 ont débuté leur saison par un large succès à Annemasse (28-13), à confirmer dans un mois contre Arve Giffre à la maison. Carton plein pour nos équipes -14 et -12. Mention spéciale pour les -17 ligue qui sont allés chercher une victoire important à Saint Egrève dimanche midi (25-24). Les joueurs d’Alain ont mené pendant toute la partie (notamment grâce à Guilhem, Sabri, Tom et Luca dans la cage en deuxième période) jusqu’à la 58ème minute et l’égalisation de la lanterne rouge iséroise (24-24). Tom marquait le but vainqueur à trente secondes du buzzer. Prochain match le 7 novembre contre le CSAV pour un derby annécien de haut de classement.

Les résultats des 10 et 11 octobre (11V-2D)

Nationale 3 : Neuves Maisons-Annecy (23-27)
Excellence régionale : Annecy B-Sallanches (18-17)
Départemental M. : Annecy C-Cruseilles B (44-8)
Honneur régional F. : Chabeuil-Annecy La Fillière (27-21)
Départemenal F. : Pays Rochois-Annecy La Fillière B (16-23)
-19 : Annemasse-Annecy (13-28)
-17 ligue : Saint Egrève-Annecy (24-25)
-16 : La Fillière-Annecy (33-28)
-14 "bassin annécien" : plateau à Chatenoud contre Arve Giffre 1 et Thonon (deux victoires, 22-15, 32-8)
-14 "club" : plateau à Rumilly contre Rumilly et Cruseilles (deux victoires, 16-13, 13-9)
-12 : Annecy 2-Sallanches 2 (13-8)
Mini hand : tournoi à Rumilly