Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

28 septembre 2019

Annecy se déplace dans l'Ain avec le statut de favori chez un promu de Nationale 3 toujours très performant dans sa salle...

Petite pause dans le championnat de Nationale 2 après seulement deux journées et dans le redoutable enchaînement contre les favoris de la poule que le calendrier a réservé jusqu'à début novembre au promu annécien face à Cournon, Vesoul, Saint Etienne et Venissieux. Samedi, place au deuxième tour de la Coupe de France nationale et direction l'ouest de l'Ain pour affronter un deuxième adversaire de Nationale 3 en la personne de Meximieux.

Pour la première fois depuis son retour au niveau national et donc depuis plus de vingt ans, Annecy Handball espère atteindre le troisième tour de la compétition et ainsi pouvoir potentiellement défier une équipe de Nationale 1 le 12 ou le 13 octobre ; et pourquoi pas offrir au bassin annécien un derby de coupe contre le voisin du CSAV. En attendant, l'objectif sera de donner du temps de jeu à la totalité du groupe très fourni de l'équipe première et continuer le travail collectif pour préparer les prochaines échéances. Rappelons que l'effectif haut savoyard a largement évolué pendant l'intersaison et que la profondeur et les rotations doivent être de qualité pour espérer exister en Nationale 2 sur la durée de la saison. A l'exception de Jeremy Favereau, Jalil Kouzmet et Florent Caleiro, la totalité du groupe devrait faire le déplacement à la Halle des Sports.

Meximieux est un promu en Nationale 3 avec de nombreux joueurs d'expérience, notamment venus du voisin berjallien à l'image du géant Makan Sacko, du défenseur avancé Nadel Feniche ou encore des deux recrues estivales Sabou Ndiaye et Kevin Munier. Un socle de base de qualité qui vient s'ajouter au très régulier gardien Revillon et aux finisseurs Diba, Bouron et Traoré (Lassana, le frère de Queido qui joue à Chambéry). Vainqueurs d'un but au premier tour contre Beaujolais Val de Saône (28-27), les joueurs du nouvel entraîneur Giry ont ensuite perdu leurs deux premières journées de championnat (25-31 contre Lattes et 33-26 à Valence B). Le déplacement de la semaine prochaine à Saint Chamond sera déjà important pour les « Bleu et Blanc ». Toujours très performants dans sa salle et habitués des matches serrés et agressifs, les locaux proposeront forcément une opposition acharnée à l'occasion de ce troisième match à domicile du mois de septembre face à une équipe du niveau supérieur.

Ce samedi de Coupe de France sera un bon moment pour la communauté Annecy Handball car les seniors filles accueillent La Fillière (N3) en Coupe de France régionale à Chatenoud à 19 heures et donc, dans la foulée, vous pourrez suivre l'évolution du score de Meximieux-Annecy à partir de 20h15 sur le LIVE...

Paroles de coaches

Benoît Boucher (entraîneur Annecy Handball) : « A Cournon, on a joué vingt minutes, face à une équipe mieux organisée que nous. Nos pertes de balles nous font très mal, 38 buts encaissés montrent aussi qu'on n'était pas à notre place. Cournon nous a donné une leçon, à nous de la retenir pour la suite. A nous d'être prêts pour jouer ces matches contre les gros à fond afin de ne rien regretter. La pression du résultat est normalement sur ces équipes plus expérimentées, perdre à Cournon, c'est pas un scandale mais les faire douter le plus longtemps possible est notre mission. Notre championnat est ailleurs pour le moment. On va aborder la série Vesoul-Saint Etienne-Venissieux avec le couteau entre les dents, il faudra proposer notre meilleur handball face à des équipes calibrées pour la montée, une victoire sur ces trois matches serait une réussite. Ce deuxième tour de Coupe de France est un match important qu'on ne négligera pas, on partira à seize avec la ferme intention de gagner, juste prouver que collectivement on est bien à notre place. On se méfie car Meximieux a un collectif avec de l'expérience du championnat national, c'est un bon match à jouer à l'extérieur. »

Christophe Giry (entraîneur Meximieux) : « Le travail accompli par les dirigeants, entraîneurs et joueurs a permis au club d'obtenir sa place en championnat de France, c'est historique pour Meximieux puisque c'est la première accession de la section masculine à ce niveau de compétition. L'objectif est le maintien en Nationale 3, nous découvrons ce championnat et pêchons par manque de réalisme pour le moment. Nous devrions cependant rapidement répondre aux exigences de ce niveau. Samedi, nous nous préparons à un match difficile face à un adversaire qui évolue une division au dessus de nous. Nous espérons que nos supporters répondront présent, la Coupe est une compétition particulière qui offre des beaux matches. »

Les données

Annecy Handball : 5ème ex aequo de la poule 5 de Nationale 2 – 1V, 0N, 1D (4 points) – 6ème attaque (30 buts marqués en moyenne) – 7ème défense (31 buts encaissés en moyenne) – 5 derniers matches : VDVVD – Dernier match : Cournon-Annecy (38-27, 21 sept. 2019) – Prochain match : Annecy-Vesoul (sam. 5 oct. 2019, 19h).

Meximieux Handball : 11ème ex aequo de la poule 7 de Nationale 3 – 0V, 0N, 2D (2 points) – 10ème attaque (25,5 buts marqués en moyenne) – 11ème défense (32 buts encaissés en moyenne) – 3 derniers matches : VDD – Dernier match : Meximieux-Lattes (25-31, 21 sept. 2019) – Prochain match : Saint Chamond-Meximieux (sam. 5 oct. 2019, 21h).

Arbitrage : Paym, Pellat.

Les dernières confrontations : Meximieux-Annecy B (30-17, 27 oct. 2018, PN), Annecy B-Meximieux (31-29, 15 sept. 2018, PN).

Le deuxième tour de la Coupe de France

Meximieux-Annecy (sam. 20h15)
Saint Priest-Guilherand Granges (dim. 16h)
Saint Chamond-Saint Etienne (dim. 16h)
Saint Genis Laval Tassin-Cournon (dim. 16h)
Rhône Eyrieux-Aix en Savoie (sam. 21h)
Palente Besançon-Beaune (sam. 19h)
Mulhouse-Vesoul (sam. 20h)

Les matches d’Annecy Handball

Coupe de France nationale masculine : Meximieux-Annecy (sam. 20h15)
Coupe de France régionale féminine : Annecy-La Fillière (sam. 19h)
-18 AURA : Annemasse-Annecy 1 (sam. 18h)
-16 Excellence AURA : Ambérieu-Bassin Annécien (dim. 16h)
-15 AURA : Bassin Annécien-Crolles (sam. 17h, Chatenoud)
-15 garçons territorial : Annecy-Rumilly (sam. 15h15)
-15 filles territorial : Albertville-Annecy (sam. 15h15)
-13 AURA : Arve Giffre-Bassin Annécien (sam. 14h)
-13 garçons territorial : Aix en Savoie-Annecy 1 (sam. 13h30)
-13 garçons territorial : Annecy 2-Albens (sam. 13h30)
-13 filles territorial : Rumilly-Annecy (sam. 16h)

Dans cet article