Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont

-------------- L'évolution du score à suivre dans la rubrique Les Brèves dès 20h30 ----------------

 

Ils se préparent depuis un mois presque quotidiennement pour cette première journée de championnat ; le début de la saison de la confirmation pour Annecy Handball après sa belle sixième place du mois de mai dernier (à un petit point du podium).

 

Depuis l'ultime victoire contre Firminy le 16 mai dernier, beaucoup de choses se sont passées à Chatenoud. Raphael Planchet a passé le témoin à David Gautrais en tant qu'entraîneur principal du groupe Nationale 3 (toujours épaulé par Willy Alili en adjoint). Les recrues ont dessiné le nouvel effectif au fil des semaines au cours de l'été : Mohamed Ijmik (Dieulouard, N2), Nico Saintvoirin (de retour de Norvège) puis Léo Malmert (CSAV B) et enfin Lansana Sako (Besançon B, N2) dont la licence a été qualifiée lundi dernier. Suffisant pour compenser le départ de Raphael Planchet, les arrêts de Raphael Combet et Pierre Louis Charvet et le séjour au Canada jusqu'en janvier de Nico Fouillot ? Nous l'espérons...

 

Il faut dire que l'ossature des Rouges a été conservé presqu'en intégralité et que ce groupe – très jeune il y a quelques saisons – semble en mesure de franchir un cap cette année dans le sillage de Jean Luc Hajicek, Bastien Chevarin, Laurent Maragué Ivava, Stan Renson, Gauthier Floner et Julien Poulain (un quasi sept majeur qui se connaît par coeur et auquel se sont ajoutés Lucas Malmert et Fodé Sakho à l'été 2014). Si l'investissement a été irréprochable depuis le 17 août et la reprise des entraînements, la préparation a réservé son lot de pépins avec les blessures (toujours d'actualité) de Laurent Maragué Ivava, Julien Poulain et Pierre Mattei, entre autres. Les productions lors des rencontres à Chatenoud ont été assez irrégulières (très bonnes contre Marsannay, Sully et Aix ; bien moins contre Voiron et Chalon) mais ont permis au staff de se faire une idée des possibilités de son groupe.

 

Car finalement, peu importe les épisodes qui se sont déroulés depuis quatre mois maintenant. C'est ce soir que la saison débute réellement avec le début du championnat de France de Nationale 3. Au programme : le plus long déplacement de la saison pour les coéquipiers de Martin Durivault avec un départ à 13h30 en direction du complexe de la Montagne Verte de Colmar et un retour probable au petit matin dimanche. L'occasion de rendre hommage aux fidèles accompagnateurs de l'équipe première que sont Gilles Saintvoirin et Didier Zanone qui vont découvrir l'Alsace, la Lorraine, la Bourgogne et le Jura à travers cette poule 6.

 

Un parallèle évident peut être fait entre ce déplacement à Colmar et la première journée de l'exercice précédent. Pour rappel, le 20 septembre 2014, Annecy recevait Voiron pour son retour en Nationale 3 après une saison quasi parfaite (21 victoires en championnat, le titre en Coupe de France régionale et seulement une petite défaite) et les Rouges avaient complètement déjoué en deuxième période en laissant les Isérois s'imposer (26-28) et mettre fin à une invincibilité à la maison d'un an et demi à Chatenoud. Pourquoi reparler ici de cette rencontre ? Tout simplement parce que les rôles seront inversés ce soir dans le Haut Rhin. Les Verts de Colmar restent sur une saison imaculée (22 victoires en autant de journées de Prénationale) et souhaitent rester sur leur excellente dynamique au moment de recevoir une équipe qui a déjà fait ses preuves au cinquième niveau national la saison précédente.

 

Les locaux se sont même qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe de France nationale (où ils recevront Belfort dimanche 27 septembre) en disposant de Molsheim (N3) sur le score de 27-22 après avoir mené 26-15. La défense des joueurs de Sébastien Carozza semble en place tout comme le jeu rapide emmené par Humbel et Guidoni. Un seul élément (Bloch) manquera a priori dans le disposiif d'un C.H.C. ambitieux qui voudra bien débuter avant deux déplacements de choix (Val de Gray puis Talant).

 

Pour cette première journée, Willy Alili attend « du combat, de la volonté, de l'écoute et de l'union » pour l'aspect mental et David Gautrais parle de « redéfinition des rôles de chacun en défense et amélioration sur les enclenchements dans le timing, le placement et les temps forts ». Espérons que la semaine d'entraînement (« d'un tout autre investissement que la précédente car les joueurs ont sans doute hâte de commencer le championnat ») aura été mise à profit dans ces domaines.

 

Les Rouges comptent sur leurs supporters à distance pour qu'ils leur envoient des encouragements via notre page Facebook Annecy Hand et suivent l'évolution du score dans la rubrique Les Brèves sur www.annecyhandball.fr !

 

La compo d'Annecy Handball : Jean Luc Hajicek, Nico Dutreige, Gauthier Floner, Fodé Sakho, Stan Renson, Bastien Chevarin, Mohamed Ijmik, Lucas Malmert, Martin Durivault, Lansana Sako, Abdellah Meniker, Yannick Oudin. Entraîneurs : David Gautrais, Willy Alili.

 

La première journée de Nationale 3

 

Colmar-Annecy (sam. 20h30)
Beex Pays de Montbéliard-Val de Gray (sam. 20h30)
Beaujolais Val de Saône-Villeurbanne B (sam. 20h45)
Semur en Auxois B-Beaune (sam. 18h15)
Talant-ASPTT Mulhouse Rixheim (sam. 20h)
Neuves Maisons-Creusot Torcy Montchanin (sam. 20h30)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.