Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

C'est l'heure du dernier match de l'année 2019 avant un mois et demi de trêve hivernale et Annecy débute une série de trois duels importants en vue du maintien...

Photos : Lucia Grémont

Lors des deux dernières confrontations directes avec des concurrents ayant le même nombre de points qu'eux, les Annéciens n'ont pas répondu présents. C'était à Longvic (32-23) et à Chalon (29-25) et les temps faibles avaient coûté bien trop cher. Le contexte se réprésente ce samedi soir, une nouvelle fois en Bourgogne, non loin de Dijon dans la salle Enselme de Marsannay.

Annecy et Marsannay sont neuvièmes ex aequo avec Longvic, à une victoire de la sixième place et une défaite de la dernière position. Les Bourguignons vont disputer leur sixième match à domicile avec l'objectif d'équilibrer leur bilan à la maison où ils ont battu la réserve de Dijon et Villefranche Beaujolais et ont chuté contre Vesoul, Vénissieux et Beaune. L'obligation de victoire est déjà présente pour les deux équipes à la veille de la longue trêve hivernale et, pour nos Rouges, la série qui débute comptera forcément dans l'issue finale de cette saison : à Marsannay (14 décembre), contre Aix en Savoie (25 janvier) et à Villefranche Beaujolais (1er février).

Il y aura encore des absents (Bastien Chevarin, Axel Drouin, Florent Caleiro, Edouard Choudin) mais le staff récupère deux éléments qui auront leur rôle à jouer, notamment en défense, en la personne de Jalil Kouzmet et Victor Grillère. De retour de longue blessure depuis quelques semaines, il y a bon espoir de voir Benjamin Valmar monter en puissance à la reprise en 2020 et même dès ce soir pour ce match important. Les battus de Beaune samedi dernier (24-35) auront également un sentiment de revanche pour montrer un meilleur visage. En quête de régularité sur tout un match, Annecy devra en effet avant toute autre chose afficher un état d'esprit conquérant et irréprochable.

Les deux équipes ont un profil statistique identique : à égalité au classement, un bilan de quatre défaites sur les cinq dernières journées, les deux pires attaques de la poule mais deux défenses appartenant au top 5 du championnat. Marsannay a perdu quatre de ses meilleurs joueurs à l'intersaison (Dorbois, Tirniac, Begin, Germain) mais reste un très solide habitué de la Nationale 2 (systématiquement en milieu de tableau sur les cinq dernières saisons). Le coach Kiour est une référence dans son exercice de tirer le maximum de son effectif, la relation entre le demi centre Picard et le pivot Marmier est excellente et le capitaine Pecheux prend aussi le relais au niveau du scoring.

Une confrontation directe dans la course au maintien avant un mois et demi de trêve, rien de tel pour lâcher les chevaux et se lancer dans une débauche d'énergie totale.

L'évolution du score sera à suivre ici à partir de 20h30

Paroles de coach

Benoît Boucher (entraîneur Annecy Handball) : « On a du regret par rapport à la physionomie du match contre Beaune, la première mi-temps coûte cher (19 buts encaissés, c'est dur). Après, la qualité du jeu adverse était inégalable pour nous dans tous les registres. Je regrette aussi certaines de nos attitudes, on doit faire mieux, notamment à domicile. Il faut travailler pour nous maintenir et être vaillant dans le bon sens du terme. Les trois matches à venir sont capitaux. On a la feuille de route, les points vont être bataillés. A nous d'être régulier durant tout le match et ne rien lâcher surtout en défense. Le groupe est motivé et a conscience de l'enjeu. On devrait présenter une équipe compétitive et on se présentera à Marsannay avec ambition. »

Les données

Annecy Handball : 9ème ex aequo de la poule 5 de Nationale 2 – 3V, 0N, 6D (15 points) – pire attaque (27,1 buts marqués en moyenne) – 4ème défense (29,6 buts encaissés en moyenne) – 5 derniers matches : VDVDD – Dernier match : Annecy-Beaune (24-35, 7 dec. 2019) – Prochain match : Annecy-Aix en Savoie (sam. 25 jan. 2020, 19h).

CL Marsannay Handball : 9ème ex aequo de la poule 5 de Nationale 2 – 3V, 0N, 6D (15 points) – 11ème attaque (27,3 buts marqués en moyenne) – 5ème défense (29,9 buts encaissés en moyenne) – 5 derniers matches : VDDVD – Dernier match : Aix en Savoie-Marsannay (33-32, 7 dec. 2019) – Prochain match : Cournon-Marsannay (sam. 25 jan. 2019, 20h45).

Arbitrage : Paym, Pellat.

La 10ème journée de Nationale 2

Marsannay-Annecy (sam. 20h30)
Chalon-Vesoul (sam. 20h30)
Beaune-Cournon (sam. 20h30)
Longvic-Venissieux (sam. 20h45)
Dijon B-Saint Etienne (dim. 16h)
Aix en Savoie-Villefranche Beaujolais (sam. 20h30)

Le classement de la poule 5

1-Vesoul, 27 pts, +64
2-Beaune, 21 pts, +67
3-Cournon, 20 pts, +29
4-Venissieux, 20 pts, +14
5-Saint Etienne, 19 pts, -16
6-Aix en Savoie, 17 pts, -3
7-Chalon, 17 pts, -16
8-Dijon B, 17 pts, -19
9-Annecy, 15 pts, -22
10-Marsannay, 15 pts, -23
11-Longvic, 15 pts, -30
12-Villefranche Beaujolais, 13 pts, -51

Les matches d’Annecy Handball

Nationale 2 : Marsannay-Annecy (sam. 20h30)
Deuxième division territorial : Rumiily B-Annecy D (sam. 19h)
-18 France : Bassin Annécien-Chaussin Dole (sam. 16h15, Glaisins)
-13 filles territorial : Annecy-Theys (sam. 15h)
-11 garçons : plateau à Groisy contre La Fillière et Rumilly (sam. 16h)
Minihand : tournoi à Groisy (sam. 14h30)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.